SCUF Instinct et Instinct Pro : les manettes Xbox et PC qui concurrencent la Elite !

«Du lourd» le 17 août @ 16:002021-08-17T16:36:05+02:00" - 0 réaction(s)

Depuis le lancement des nouvelles manettes Xbox, peu de constructeurs s’essaient encore à de nouvelles moutures, mais ça commence à bouger petit à petit. C’est SCUF Gaming qui annonce aujourd’hui sa manette Xbox personnalisable avec la SCUF Instinct, une manette personnalisable dans son design, mais aussi dans ses accessoires !

Vous pouvez retrouver le test de la manette SCUF Instinct Pro sur Xboxygen.

Manette Xbox SCUF Instinct : en concurrence directe avec les Xbox Elite !

Pour ses manettes SCUF Instinct et Instinct Pro, le constructeur a repris un design très proche de celui des manettes Xbox officielles, mais en y ajoutant sa touche personnelle avec des éléments très intéressants, mais surtout une personnalisation bien plus poussée !

Dédiées à la performance, ces nouvelles manettes de la gamme Instinct sont 15 % plus petites, comme les anciennes manettes Xbox SCUF, et intègrent désormais des palettes, un grip haute performance (sur le modèle Pro uniquement) ou encore des joysticks revus et une connexion Bluetooth plus rapide.

Comme on peut le voir dans les caractéristiques, les SCUF Instinct viennent donc concurrencer directement la gamme Elite des manettes Xbox officielles, dénoncée par certains pour ses manquements en termes de qualité de fabrication. Espérons que ces manettes SCUF tiennent bien sur la durée, elles !

Différentes caractéristiques des manettes SCUF Instinct et SCUF Instinct Pro

Caractéristique SCUF Instinct SCUF Instinct Pro
Prix (à partir de) 179,99 € 209,99 €
4 palettes reconfigurables ✔️ ✔️
3 profils ✔️ ✔️
Gâchettes instantanées ✔️
Grip haute performance ✔️
Coque amovible ✔️ ✔️
Joysticks interchangeables ✔️ ✔️
Dynamic Latency Input ✔️ ✔️
Connexion filaire et sans fil ✔️ ✔️
Anneaux anti-friction ✔️ ✔️
Jack audio 3.5mm ✔️ ✔️
Compatible manette adaptative ✔️ ✔️
Bouton mute sur la manette ✔️ ✔️

Les manettes peuvent être achetées dès maintenant sur le site officiel de la marque.

Caractéristiques des manettes SCUF Instinct et Instinct Pro

  • Palettes remappables : Les quatre palettes arrière remappables permettent des réactions plus rapides et peuvent être configurées pour 16 fonctions différentes
  • Profils différents : Le commutateur de profil vous permet d’enregistrer trois configurations de remappage pour différents jeux.
  • Gâchettes instantanées : Les gâchettes instantanées s’activent comme un clic de souris pour des tirs plus rapides. Veuillez noter que les Instant Triggers sont disponibles uniquement sur la manette Instinct Pro. Ils sont parfaits pour déclencher un tir rapide à la vitesse d’un clic de souris. Il suffit de basculer l’interrupteur vers l’extérieur de la manette. Si vous préférez une traction plus longue, basculez l’interrupteur dans l’autre sens pour bénéficier d’une gamme complète de mouvements, par exemple pour l’accélérateur et le frein dans les jeux de course.
  • Grip Performance : Offre une sensation confortable et antidérapante pour les sessions de jeu prolongées. Disponibles uniquement pour la manette Instinct Pro.
  • Face frontale amovible : La face frontale de la manette est facile à retirer et permet de changer facilement de design et de sticks.
  • Joysticks interchangeables : Avec différentes formes et tailles disponibles, ils permettent un ajustement parfait adapté à vos besoins. Il est par exemple possible d’utiliser un stick gauche court pour les déplacements et un sitck droit long pour une plus grande précision à la visée.
  • Anneaux anti-friction : Les matériaux autolubrifiants entièrement amovibles et personnalisables offrent une finition de qualité professionnelle qui améliore la douceur, l’aspect et le feeling des joysticks.
  • Joysticks : les joysticks SCUF offrent une plus grande surface de préhension pour les pouces. Ils sont disponibles en trois hauteurs : courte, moyenne et longue, et en deux formes : bombée et concave.
  • Kits de boutons : Ajoutez une autre couche de personnalisation à votre manette SCUF avec les kits de boutons personnalisés.
  • Bouton mute  : Le bouton mute est un moyen facile pour vous de mettre en sourdine votre micro dans le jeu lorsque votre casque filaire est branché sur votre manette. Le voyant du bouton est éteint lorsque votre micro est activé et devient orange lorsque qu’il est désactivé. Remarque : le bouton de mise en sourdine ne fonctionne pas avec les casques sans fil.

Une personnalisation assez poussée de la manette

Cette nouvelle gamme de manettes SCUF Instinct propose non seulement de nouveaux matériaux et des innovations intéressantes par rapport aux manettes Xbox Elite, mais aussi une personnalisation vraiment très poussée avec par exemple plus de 45 modèles de façade différents. Voici les différentes options de personnalisation proposées :

  • Façades : 45+ modèles
  • Boutons start / select : 4 couleurs
  • Gâchettes : 4 couleurs
  • Joysticks : 5 couleurs et 5 types
  • Anneaux : 4 couleurs
  • D-Pad : 4 couleurs et 2 formes
  • Boutons ABXY : 4 couleurs
  • Grip : 1 couleur

La manette SCUF Instinct pèse 280 grammes, soit 65 grammes de moins que les 345 grammes de la manette Xbox Elite Series 2. Elle se branche si besoin en USB-C et dispose d’un port Jack 3.5 mm et elle est compatible avec les Xbox Series X|S, Xbox One, Windows 10+, Mac OS 10.15+, Android et iOS (iPhone/iPad).

Matériel

Accueil > News