Windows 365 : un PC dans le Cloud accessible depuis une Xbox

«» le 15 juillet @ 17:022021-07-15T18:03:49+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft a enfin officialisé l’arrivée de son PC dans le Cloud, baptisé pour l’occasion Windows 365, de la même façon que la suite Office 365.

Un PC Windows déporté accessible de n’importe où

« Bienvenue dans votre PC cloud Windows 365 ». Ainsi Microsoft présente sa nouvelle offre qui sera disponible dès le 2 août 2021.

Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’un nouveau service qui permet de disposer d’un PC Windows dans le Cloud, c’est-à-dire un accès déporté à toutes les applications, contenus et paramètres de Windows en streaming, comme s’il s’agissait de votre propre PC.

« Configurez Windows 365 et changez d’échelle aisément afin d’adapter la solution à l’évolution de vos besoins et accompagner le travail hybride en toute sécurité. » Une douzaine de configurations différentes seront proposées et chacun pourra ainsi choisir son processeur, sa RAM et son espace de stockage.

Pour le moment, Microsoft n’évoque que deux versions de Windows 365 : Business et Entreprise, et n’évoque pas encore son service pour les particuliers, encore moins pour les joueurs. Il s’agit dans tous les cas d’une offre complémentaire à ce que l’on peut avoir avec Windows 11 sur un PC à la maison afin de rendre accessible un PC de n’importe où moyennant un abonnement mensuel dont le prix reste à définir.

Accéder à son PC depuis sa Xbox, c’est possible

Avec Windows 365, le PC dans le Cloud sera accessible de n’importe quel périphérique qui dispose au minimum d’un navigateur Internet. C’est notamment le cas des mobiles et tablettes, y compris les iPad et iPhone.

Mais puisque les consoles Xbox disposent elles aussi du navigateur Internet Edge, un PC sera demain accessible depuis une console Xbox, comme depuis n’importe quel autre appareil. On peut déjà accéder à une partie de son catalogue de jeux Xbox via le Xbox Game Pass Ultimate, la boucle sera bouclée.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015