Xbox félicite PlayStation pour sa DualSense et pourrait s’en inspirer

«Un micro pour contrôler la Xbox à la voix ?» le 14 juillet @ 20:372021-07-14T21:50:21+02:00" - 4 réaction(s)

Phil Spencer n’est jamais vraiment avare en compliment lorsqu’il s’agit de reconnaître quand PlayStation fait quelque chose de bien. Et une fois de plus, le patron de Xbox a reconnu le travail de Sony sur sa manette DualSense.

Des idées à prendre chez PlayStation

C’est lors du dernier podcast de Kinda Funny Games que Phil Spencer a de nouveau évoqué les manettes DualSense ; ses propos sont retranscrits par VGC. Phil Spencer a dit que Xbox ne sortira probablement pas d’accessoires sur mesure majeurs tels que des casques VR dans un avenir proche, mais a suggéré qu’une nouvelle manette Xbox était beaucoup plus susceptible d’arriver.

Quand je pense à notre feuille de route hardware, j’aime vraiment l’évolution de l’équipe de Liz Hamren [Corporate Vice President, Gaming Engineering chez Microsoft, ndlr] et le travail qu’ils ont accompli.

Nous réfléchissons assurément à différents types d’appareils qui peuvent apporter plus de jeux à plus d’endroits différents. Il y a probablement du travail à faire sur la manette. Je pense que Sony a fait du bon travail avec sa manette. Nous en examinons une partie et je pense qu’il y a des choses que nous devrions faire.

Ce n’est pas la première fois que le patron de Xbox évoque la manette de PlayStation en des termes élogieux et on peut également se souvenir d’un sondage Xbox en janvier dernier qui demandait à ses clients s’ils voudraient voir arriver des fonctionnalités de la manette DualSense chez Xbox. Avec ses gâchettes adaptatives, son micro intégré ou encore le retour haptique, la manette de la PS5 a de sérieux atouts pour proposer des expériences intéressantes dans les jeux. De son côté, Microsoft avait choisi la continuité sans révolution avec sa nouvelle manette en lui ajoutant simplement un bouton de partage d’image/vidéo.

Avec Kinect, Microsoft avait rendu possible le contrôle de sa Xbox à la voix, mais l’abandon du périphérique a mis fin à ces options. Ajouter un micro aux manettes comme celles de PlayStation pourrait, par exemple, signer le retour de cette fonctionnalité appréciée chez certaines personnes.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

Windurst

14 jui 2021 @ 21:25

Des idées à prendre chez la concurrence ? Pourtant, Microsoft avait déposé un brevet de retour haptique pour sa manette en 2018, non ? OK c’était prévu à la base pour les personnes handicapées mais le concept était là. Mais bon, c’est cool, comme toujours de la part de Phil de féliciter la concurrence. C’est fairplay !

avatar

Banania

15 jui 2021 @ 09:51

C’est plus une question de com’ que de fairplay je pense… cela se saurait s’il y avait du fairplay entre ces (gros) industriels. ;-)

Tuturr76

15 jui 2021 @ 10:23

Il y a du fairplay entre ces entreprises, toutes les personnes liées au monde du JV ne sont pas forcément des fanboys présentant un déficit mental.. ;)

Je pense que les patrons de ces « gros industriels » s’en tapent un peu de se quereller comme dans la cour de primaire...

avatar

Banania

15 jui 2021 @ 10:50

En effet, ce ne sont pas des petites querelles d’enfants (ni fanboy avec/sans déficit mental, et c’est toi qui vois pour le manque de respect aux gens ayant un réel déficit mental) comme on en trouve partout sur le net mais bien une « guerre industrielle », qui se joue à coup de milliards de $$$ entre ces industriels.

Quoi de plus normal que de féliciter Sony : la DualSense est une vraie (r)évolution par rapport aux précédents Dualshock, là où le pad des « Series » se contente du strict minimum. (même si j’ai toujours préféré le pad Xbox au Dualshock, il serait temps de le faire vraiment évoluer, l’Haptique va devenir indispensable dans les années à venir). Microsoft aime passer pour un « gentil », qui félicite les autres et veut s’en inspirer, une fois de plus. (on sait bien que Sony ne risque pas d’en faire autant, ni encore moins Nintendo) ;)

C’est aussi son métier à ce cher Phill, il ne faudrait pas l’oublier. La com’ c’est son truc, sans quoi la marque Xbox ne serait pas là où elle en est à ce jour. Ce mec est très doué et tant mieux pour Microsoft (et pour nous bien sur, joueurs Xbox)