Halo Infinite : nouveau gameplay multijoueur, customisation et Battle Pass

«Vivement qu’on puisse poser les mains dessus !» le 14 juin @ 19:192021-06-15T00:02:00+02:00" - 7 réaction(s)

Après une longue année d’attente, Halo Infinite s’est enfin montré à nouveau à travers une belle vidéo mettant en scènes de nombreuses situations en multijoueur. On a pu y apercevoir des nouvelles capacités de cet opus comme la possibilité d’utiliser un grappin pour se déplacer dans l’arène ou encore la possibilité de propulser une arme dans sa direction grâce à une grenade bien placée. Si toutefois ce ne serait pas suffisant, 343 Industries revient aujourd’hui avec une longue vidéo pour expliquer le gameplay, le système de customisation ou encore le fonctionnement du Battle Pass.

Lire aussi : Halo Infinite : gameplay multijoueur et sortie en fin d’année

Un nouveau Halo moderne qui fait honneur à son héritage

343 Industries tient à rassurer les fans en assurant que le jeu n’est clairement pas là pour faire du fan service. En effet, bien qu’il signe le retour de fonctionnalités des anciens Halo comme les équipements à récupérer sur le terrain, le studio insiste sur le fait que cet opus a été modernisé pour apporter du neuf aux fans et exciter les nouveaux joueurs. Les quelques éléments issus des anciens épisodes sont là pour honorer l’héritage, pas pour le célébrer.

Le multijoueur d’Halo Infinite : la parfaite sandbox qui prône l’égalité

Certains ont pu être déçu par la personnalisation des classes proposées dans Halo 4. Qu’ils se rassurent, Halo Infinite fera partir tous les joueurs du même pied d’égalité. Décrocher la victoire se fera uniquement grâce au skill et à la capacité de profiter de l’impressionnante sandbox proposée dans le jeu.

Le retour des capacités à ramasser ainsi que la physique proposeront des scènes de combat toutes uniques. Les capacités seront d’ailleurs des items à ramasser et à utiliser quand bon nous semble. Ainsi, si l’objet n’a pas été utilisé et que le Spartan décède, un autre joueur pourra très bien ramasser l’overshield, le camouflage ou les autres capacités laissées au sol.

Ce système de sandbox connaîtra son apogée en Big Team Battle qui proposera désormais des affrontements à 12 joueurs contre 12 joueurs. Ce mode plein de véhicules donnera l’occasion d’utiliser le cousin du Warthog : le Razorback. Ce dernier contient plusieurs compartiments de stockage à l’arrière pour transporter des tourelles, des armes ou encore des objectifs. Il sera bien évidemment possible de le faire aussi en Campagne. Les véhicules subiront aussi des dégâts localisés, on voit ici le cas du Warthog avec un pneu en mois et donc plus difficile à manier.

Les véhicules n’apparaîtront plus sur la carte comme par magie, mais seront livrés par des pélicans. Le Commander avertira le Spartan grâce à son oreillette pour le prévenir de la livraison d’un véhicule. Pour donner un sentiment de guerre totale, les armes atterriront sur le champ de batailles dans des modules.

La plus grande customisation jamais proposée dans un Halo

En plus de vouloir proposer une expérience multijoueur incroyable, 343 Industries s’efforce de donner aux joueurs les moyens de créer un Spartan à leur image. Cet épisode introduit l’IA personnelle qui communiquera avec le joueur pendant les combats afin de par exemple lui rappeler qu’il doit ramener le drapeau dans sa base si jamais il capture celui de l’équipe adverse.

Côté personnalisation d’armures, cet opus promet d’être le plus complet grâce à des millions de combinaisons possibles dès son lancement. Cerise sur le gâteau, une personnalisation avancée des armes et des véhicules sera aussi de la partie. Enfin, il ne faut pas oublier que derrière chaque armure se cache un humain, c’est pourquoi vous pourrez choisir le type de corps et la voix de votre Spartan. Bien sûr, tout cela ne sera que cosmétique, il n’est pas question de déséquilibrer les parties multijoueur.

Si vous êtes du genre à vous ennuyer pendant vos trajets en bus, il serra possible de tout customiser à partir de l’application Halo Waypoint proposera aussi de le faire.

Des Battle Pass à vie et aucune loot box

343 Industries pose les points sur les i en ce qui concerne les loot box tant redoutées : il n’y en aura pas. Chaque pièce de customisation ne peut être débloquée que d’une seule et unique manière, il n’y aura jamais un joueur qui s’est contenté d’acheter une pièce que vous avez obtenue dans la sueur.

Les Battle Pass incluent de nombreux éléments à débloquer et peuvent même êtres achetés alors que de nouvelles saisons ont fait leur apparition. Ils n’expireront jamais et donnent donc tout le temps nécessaire pour en venir à bout avant de se concentrer sur un autre Battle Pass. Chaque saison sera axée sur un thème incluant de nouveaux looks et composants et du nouveau gameplay.

L’académie : un lieu pour s’entraîner seul ou avec des bots

Le studio ne tient en aucun cas à délaisser les nouveaux joueurs qui pourraient ressentir un trop gros décalage avec les habitués de la saga. L’académie est un lieu dans lequel il sera possible de profiter d’un tuto pour connaître les bases du jeu, mais aussi revenir régulièrement pour essayer divers équipements. Ce mode permet également de configurer des bots dans différentes difficultés afin de disputer des parties avant d’entrer sur le champ de bataille du multijoueur.

Une beta multijoueur est attendue pour cet été et pour être sûr de ne pas la rater, pensez à vous inscrire au programme insider à cette adresse : Halo Insider.

Le multijoueur d’Halo Infinite sera free-to-play et donc disponible pour tous les joueurs Xbox One, Xbox Series X|S et PC, joueurs qui jouiront du cross-play et de la cross-progression. Le jeu promet de grandement s’étoffer dans le temps grâce aux retours de la communauté grandissante d’Halo. Halo Infinite sera inclus avec sa campagne le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass en fin d’année.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

7 reactions

avatar

Daniel

14 jui 2021 @ 19:50

bonsoir par hasard une personne aurait un code pour un Xbox game passe d’un mois ?

Angmar89

14 jui 2021 @ 21:58

@Daniel : je n’ai pas ça, mais je peux te proposer un chewing-gum mâcher par Phil Spencer et un autographe de Pierre Benichou ...

lacrasse

15 jui 2021 @ 11:56

Hâte de toucher le multi, ça l’air bien sympa

avatar

Revan

15 jui 2021 @ 14:47

Le multi à l’air vraiment cool ! Des nouveautés sans dénaturer le core-gameplay de Halo.

Par contre je suis le seul à trouver ça bizarre qu’il n’y ait presque aucun article sur la partie campagne solo de la présentation ? O_o

lacrasse

15 jui 2021 @ 15:41

Ba un peu normal, ils ont rien montré de la campagne, c’est bien la le problème d’ailleurs

avatar

Revan

15 jui 2021 @ 16:17

On a quand même des infos sur le nouvelle IA du Chief « The Weapon ». Ça fait depuis l’E3 de 2019 qu’on se pose des questions sur Cortana, et cette éventuelle nouvelle IA. Et c’est le premier lien dans la continuité entre Halo Infinite et la fin de Halo 5.

Arthas Valkyon

15 jui 2021 @ 16:41

En espérant avoir beaucoup d’information sur ce qu’il s’est passé entre H5 et Infinite, dans le jeu. S’il faut lire des romans/comics pour combler les trous, on est pas sorti. Et pourtant, je ne suis pas contre mais avec modération (surtout vu l’attente pour avoir une traduction FR).