Control aura son spin-off multijoueur, projet « Condor », c’est officiel !

«» le 29 juin @ 21:162021-06-30T08:51:57+02:00" - 2 réaction(s)

Fort du succès critique et commercial de Control en 2019, Remedy annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec 505 Games pour créer un spin-off multijoueur.

Un jeu Control multijoueur

La signature de ce nouveau jeu est fêtée aujourd’hui par un communiqué qui donne par la même occasion le nom de code du projet : « Condor ». Le titre est décrit comme un spin-off pour étendre le monde qui a été créé avec Control.

Mikael Kasurinen, Game Director sur la franchise Control, a tenu à apporter quelques précisions sur le projet, et même une première image !

Control est avant tout un monde, un lieu pour une multitude d’histoires, d’événements et de personnages. Un endroit où se produisent des choses inattendues, étranges et extraordinaires. Nous l’avons lancé avec l’entrée de Jesse dans l’Ancienne Maison, mais il y a plus dans ce monde. Oh, tellement plus.

Et le projet Condor en sera l’expression.

Mikael Kasurinen explique alors qu’il adore les jeux multijoueur et qu’il a passé du temps dans les années 90 à jouer sur son PC en réseau local avec ses amis. « Le monde familier était si différent lorsque vous y pénétriez avec vos amis. Cela a tout changé. » Selon lui, les jeux peuvent aussi être des expériences sociales et collectives qu’on ne peut parfois pas vivre seuls, et bien que Remedy soit reconnu pour ses jeux solos, beaucoup de membres du studio aiment les jeux multijoueur.

Nous comprenons qu’il va y avoir du scepticisme à propos du multijoueur. Mais je crois que nous pouvons créer des expériences partagées sans compromettre l’ADN unique de qui nous sommes ou les histoires que nous voulons raconter. Oui, nous devons repenser nos angles, nos techniques, notre état d’esprit, mais nous le voyons comme un défi passionnant : à quoi ressemblerait un jeu multijoueur Remedy ?

L’équipe Vanguard a déjà fait des progrès impressionnants sur ce front, et les possibilités là-bas sont extrêmement excitantes. Les deux jeux seront des exemples différents de la façon dont vous pouvez expérimenter collectivement nos mondes.

Avec ce nouveau jeu ayant pour nom de code Condor, Remedy souhaite ainsi « créer quelque chose qui soit engageant, mais familier, quelque chose dans lequel chacun de nos fans puisse se lancer et se sentir chez lui. Ensemble. »

D’un point de vue financier, Condor va bénéficier d’une enveloppe initiale de 25 millions d’euros pour son développement et les frais de développement et de marketing seront supportés à 50/50 par Remedy et 505 Games, tout comme les revenus générés par le jeu.

En outre, on apprend que Remedy et 505 Games prévoient également une collaboration de haut niveau pour un nouveau Control avec un plus gros budget et dont les détails seront donnés dans le futur.

Première image de Condor !

Remedy profite de cette annonce pour partager la première image de Condor, un concept qui, selon les développeurs, représente assez bien ce qu’est Condor.

On y voit quatre personnages dans une salle d’attente (confirmé par le nom du fichier) avec ce qui ressemble à un corps emballé sur le sol en face d’eux. L’annonce est désormais faite et les spéculations peuvent donc commencer !

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

2 reactions

Basterd

30 jui 2021 @ 10:30

Et moi qui attendait Alan Wake 2...

ludofast

30 jui 2021 @ 15:59

Ce studio ne cherche qu’à gratter et recycler pour sa survie...