Control dépasse les 3 millions de ventes pour 92 millions d’euros de revenus

«Ah oui quand même !» le 20 mars 2023 @ 16:292023-03-20T16:10:43+01:00" - 7 réaction(s)

Paru en août 2019, Control semble avoir conquis la grande majorité des joueurs et vient d’atteindre des chiffres de ventes assez impressionnants.

Un succès critique et commercial

Malgré quelques défauts parfois agaçants, le jeu de Remedy est tout de même parvenu à convaincre la communauté et les joueurs, avec notamment un Métascore de 85. Ce titre raconte les aventures de Jesse Faden, une héroine dotée de pouvoirs télékinétiques très puissants et d’une arme assez intrigante qui va d’ailleurs offrir de nombreuses possibilités de gameplay. L’ici ici est de comprendre comment une présence maléfique a pu envahir le Bureau Fédéral de Control...

Selon Digital bros, le soft viendrait tout juste d’atteindre les 3 millions d’unités écoulées et aurait même réalisé plus de 92 millions de d’euros de revenus. Considérant que le budget alloué au développement du jeu était d’environ 30 millions d’euros, il s’agit là d’une véritable tout de force réalisé par le studio Remedy. D’ailleurs, le studio a précisé allouer 50 millions d’euros pour le second épisode, d’ores et déjà en développement.

Pour rappel, plusieurs projets sont actuellement en cours dans les locaux de la firme. Une suite à Control donc, mais aussi un spin-off prenant place dans le même univers et jouissant d’un budget de 25 millions d’euros, ainsi que le très attendu Alan Wake 2 ! Celui-ci est prévu pour cette année et contera évidemment la suite des aventures du célèbre écrivain au cours d’un périple qui s’annonce encore plus terrifiant !

Control est accessible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

7 reactions

avatar

Gerland

20 mar 2023 @ 16:56

J’aime beaucoup le jeu, mais en le vendant deux fois ça aide.

joffrey

20 mar 2023 @ 18:16

J ai pas accroché à ce jeu

avatar

schiffalla

20 mar 2023 @ 18:23

Pareil, pas accroché du tout. J’ai du y jouer 3-4h et c’est tout. L’univers est bof et le gameplay aussi, bref je n’achèterai clairement pas la suite.

killkuter

20 mar 2023 @ 19:29

J’ai beaucoup aimé, surtout avec le DLC qui le lit à l’univers de Alan Wake.

dexo

20 mar 2023 @ 20:57

Beaucoup aimé aussi. Gameplay/gunfights nerveux et univers très sympa si on accroche au paranormal. Par contre, ils auraient pu se passer des missions de défense du bureau tous les X temps qui deviennent très redondantes et inutiles assez rapidement.

avatar

Thom B.

21 mar 2023 @ 07:58

J’ai personnellement étais enchanté par l’univers, et trouver le gameplay très correct.

Par contre le chiffres annoncé c’est le bénéfice ou le ça total ? Car assetto corsa a vendu 28M pour seulement 104M de revenu (3.70€ le jeux du coup) ce qui me paraît bas. Sauf si ça prend en compte le coup de développement, et là c’est plus logique (payé les marques, les circuits, les analyse 3d pour le rendu, etc...)

avatar

PtitBiscuit

21 mar 2023 @ 09:45

Pour moi, « revenu » voudrait dire qu’il s’agit du CA (sur les ventes du jeu), et non du bénéfice. Mais il s’agit d’un jeu narratif « de niche » qui n’a coûté que 30 millions (donc bénéfice = 62 millions + d’autres recettes éventuelles). Assetto Corsa est très bas prix, ça doit pas aider à faire des bénéfices faramineux, mais je ne connais pas ce jeu ni son budget. Control, j’ai à peine essayé sur le Game Pass mais c’était trop « lent » pour moi, comme à peu près tous les jeux Remedy que j’essaie avant d’abandonner très vite >.> (y a des bons films à voir, sinon !) Mais tant mieux que ça fonctionne, je ne doute pas de la qualité.