Condor : le spin-off multijoueur de Control se dévoile davantage

«C’est noté» le 26 mars @ 19:102024-03-26T19:10:37+01:00" - 0 réaction(s)

Propriétaire des droits de Control et des futurs jeux de la franchise depuis février dernier, Remedy se concentre sur diverses productions, dont Condor, un spin-off multijoueur de Control encore assez mystérieux à propos duquel on ne savait presque rien, du moins jusqu’à aujourd’hui. Le studio a en effet décidé de lâcher quelques informations le concernant en attendant une présentation officielle.

Le spin-off multijoueur de Control se dévoile davantage

Grâce au rapport financier de l’année 2023 de Remedy, nous savons à présent que le jeu ne sera pas un titre free-to-play, mais qu’il sera un jeu à prix fixe dont le prix sera bas, mais qui devrait générer des revenus à long terme grâce à des mises à jour, des extensions et éventuellement des microtransactions.

Les jeux à prix fixe basés sur le service et dont le contenu supplémentaire est téléchargeable peuvent devenir un modèle commercial de plus en plus important pour Remedy à l’avenir. Il s’agit de jeux haut de gamme dont le prix initial peut être plus bas, mais qui génèrent des revenus à long terme grâce à des mises à jour, des extensions de jeu et éventuellement des microtransactions. Pour ces jeux, un élément clé de différenciation est la phase d’exploitation en direct après le lancement, destinée à maintenir l’intérêt des joueurs pendant des années. Ce modèle sera utilisé par exemple dans Codename Condor, un jeu multijoueur dérivé de Control.

Conçu via le moteur interne Northlight de Remedy, Condor devrait entrer en production cette année pour des versions Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Le soft dispose actuellement d’un budget de 27,1 millions de dollars (25 millions d’euros).

Loin d’être avare concernant Condor, le rapport fournit quelques informations sur le contexte du jeu.

Après l’invasion du Hiss, la Oldest House est confinée : une marmite bouillonnante de forces surnaturelles volatiles et dangereuses. Le dernier vestige du Bureau fédéral de Control s’y trouve piégé et devra prendre position pour reprendre le contrôle de la situation. Les temps désespérés exigent des mesures désespérées. Et tout le monde en a besoin.

La franchise Control est plus grande qu’une seule histoire ou qu’un seul personnage. Avec codename Condor, nous invitons les joueurs à un voyage collectif dans les profondeurs de la Oldest House. Ils y affronteront des ennemis et des obstacles insurmontables, mais en s’appuyant sur leur équipement et sur les autres, ils auront une chance de survivre.

Remedy a confirmé qu’à la fin de l’année 2023, le jeu était en phase de préparation de la production et qu’il devrait, tout comme Control 2 et Max Payne 1 & 2 Remake, passer à prochaine étape durant le premier semestre 2024.

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019