Comment télécharger et installer Windows 11 en preview avant sa sortie

«Suivez le guide» le 24 juin @ 20:522021-06-25T08:04:01+02:00" - 1 réaction(s)

Windows 11 a été officiellement dévoilé et il embarque avec lui de nouvelles fonctionnalités, une nouvelle interface ou encore une compatibilité avec les applications Android. Le nouveau Windows est également plus proche du monde du gaming avec une intégration de Xbox dans Windows 11 plus forte que jamais. Voici ce qu’il faut savoir pour utiliser la nouvelle version de Windows avant sa sortie officielle.

Installer Windows 11 avant sa sortie avec Windows Insider

Une version de Windows 11 en fuite avait été publiée un peu plus tôt ce mois-ci sur Internet, mais Microsoft a rapidement fait la chasse aux sites qui mettaient à disposition l’ISO.

Pour installer une version officielle de Windows 11 avant la sortie officielle à l’automne 2021, il faut faire partie du programme Windows Insider, à la manière de ce qui se fait avec Xbox Insider.

  • Aller sur la page officielle
  • Cliquer sur le bouton « Inscrivez-vous »
  • Suivez les différentes étapes

Une fois l’inscription au programme Windows Insider terminée, il suffit d’attendre patiemment puisque c’est la semaine prochaine qu’une pré-version de Windows 11 sera mise à disposition par Microsoft. Xboxygen suivra le déploiement du nouvel OS pour vous tenir informés.

À noter qu’une connexion Internet et un compte Microsoft devraient désormais être obligatoires pour configurer le nouveau système d’exploitation, si l’on en croit la version leakée à la mi-juin.

Attention, nous vous recommandons d’installer Windows 11 sur un PC qui n’est pas forcément votre ordinateur principal. La version preview de Windows 11 risque en effet de comporter des bugs et des instabilités.

Windows 11 sera disponible dès cet automne et une mise à jour gratuite sera proposée pour les possesseurs de Windows 10.

Vérifier la compatibilité de son PC pour utiliser Windows 11

Tous les PC ne seront pas compatibles avec Windows 11. Voici les spécifications minimales requises pour utiliser Windows 11 sur un PC.

  • Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus, avec au moins 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC)
  • Mémoire : 4 Go de RAM
  • Stockage : Périphérique de stockage de 64 Go ou plus
  • Carte graphique : Graphiques compatibles DirectX 12 / WDDM 2.x
  • Écran : supérieur à 9 pouces avec résolution HD (720p)
  • Connexion Internet : Compte Microsoft et connexion Internet requis pour la configuration de Windows 11 Famille

Pour vérifier si votre PC est compatible avec Windows 11, vous pouvez télécharger l’application PC Health Check.

À noter que certains utilisateurs ont remarqué que l’outil mentionnait une non-compatibilité alors que leur PC pourrait l’être. Windows 11 a en effet besoin d’une puce TPM 2.0 pour fonctionner, ce que n’ont pas tous les ordinateurs, et notamment des plus vieux.

Windows

Accueil > News

Windows

Éditeur : Microsoft

Date de sortie Win8 : 29/10/2012
Date de sortie Win10 : 29/07/2015

1 reactions

jm ysb

25 jui 2021 @ 16:44

curieux de voir ce que cette édition va proposer.