Xbox Game Studios Publishing recrute Kim Swift, ancienne de chez EA et Stadia

«» le 21 juin @ 21:032021-06-21T21:58:58+02:00" - 0 réaction(s)

Parmi la liste des studios Xbox, il y en a un qui est très particulier : Xbox Game Studios Publishing. Celui-ci est chargé de nouer des partenariats avec des développeurs indépendants et fait aujourd’hui parler de lui avec le recrutement de Kim Swift, une ancienne développeuse passée par EA et Stadia.

Kim Swift pour trouver les nouvelles pépites

Xbox a annoncé l’arrivée de Kim Swift chez Xbox Game Studios Publishing dans le but « d’accélérer notre innovation et collaborer avec des studios indépendants pour créer des jeux pour le cloud. »

Kim Swift est notamment connue pour avoir occupé le poste de Lead Designer sur Portal puis designeuse sur Left 4 Dead et Left 4 Dead 2 avant d’arriver chez Amazon, puis EA chez EA Motive ( Star Wars Ragtag et Star Wars Battlefront 2), et enfin Stadia pendant un an et demi.

Depuis le mois de juin, Kim Swift occupe désormais le poste de directrice du Cloud Gaming pour Xbox Game Studios Publishing.

Des jeux dans le cloud pour Xbox Game Studios Publishing

Peter Wyse, responsable de Xbox Game Studios Publishing, en a profité pour dessiner les contours de sa branche.

Notre équipe se concentre sur trois piliers dans nos jeux : la communauté, l’innovation et l’inclusivité. Aujourd’hui, Kim Swift nous rejoint au sein de XGS Publishing pour accélérer notre innovation et collaborer avec les studios indépendants afin de créer des jeux pour le cloud.

Les efforts de Xbox pour le cloud gaming sont depuis longtemps mis en lumière par Microsoft. D’abord avec la disponibilité de nombreux jeux Xbox jouables sur mobile via le Xbox Game Pass Ultimate, mais aussi via les investissements massifs de Microsoft dans sa plateforme Azure et tous les outils qui en découlent.

Microsoft a déjà indiqué que le marché des consoles ne représentait « que » 200 à 300 millions de joueurs, alors qu’il existe plus de trois milliards de joueurs dans le monde. C’est notamment via le cloud que Xbox compte toucher cette population plus large.

Xbox Game Studios Publishing s’est notamment illustré avec les sorties de Microsoft Flight Simulator (Asobo) et Tell Me Why (Dontnod) l’an dernier, et vient de dévoiler Contraband pour une date encore inconnue, un jeu exclusif Xbox développé par les créateurs de Just Cause, Avalanche Studios.

Xbox Game Studios

Accueil > News