Xbox et Bethesda : une conférence commune cet été est confirmée !

«Plus d’une heure de nouveautés» le 20 mai @ 15:282021-05-25T11:36:04+02:00" - 6 réaction(s)

C’était l’une des questions qui animait la communauté ces dernières semaines et elle y trouve aujourd’hui une réponse officielle. Oui, Xbox et Bethesda feront bien une conférence commune dans quelques semaines, et certainement à l’occasion de l’E3 2021.

Xbox et Bethesda vont présenter leurs nouveautés ensemble

Acteur majeur de l’industrie, Bethesda nous avait habitués à de grosses conférences pour l’E3 ces dernières années. Et avec le rachat de la société par Microsoft, on pouvait se demander si Xbox et Bethesda allaient continuer de faire chacun une conférence ou si cette année serait l’occasion d’une unité.

La réponse est donc désormais officielle, Xbox et Bethesda feront conférence commune pour cet été 2021, une information confirmée par Matt Booty, le directeur des studios de Microsoft, lors d’une interview avec le Figaro.

La date n’est pas encore connue à l’heure actuelle mais il ne fait aucun doute que Microsoft communiquera dessus prochainement. La semaine du 7 au 13 juin pourrait tout à fait convenir.

Une panoplie de nouveaux jeux à présenter

Si Xbox et Bethesda pouvaient tenir plus d’une heure chacun pour présenter leurs dernières nouveautés, il y a de fortes chances que la conférence Xbox de l’E3 2021, qui n’est pas encore annoncée, ne dure pas aussi longtemps. Le rachat de Betheda est encore récent et Microsoft dispose déjà d’assez de titres à présenter pour en garder sous le coude pour d’autres moments cette année ou l’année prochaine.

Celui que l’on n’imagine pas louper la conférence de l’E3 cette année, c’est Starfield. Le jeu serait une exclusivité Xbox et PC avec une sortie prévue pour le début de l’année prochaine, et il devrait donner de ses nouvelles dans quelques semaines.

Pour le reste, Xbox devrait présenter une nouvelle mouture de Halo Infinite et dispose d’autres atouts dans sa manche pour nous faire passer un bon moment. Un certain Forza Horizon 5 pourrait bien faire parler de lui...

Xbox Series X

Accueil > News

6 reactions

Angmar89

20 mai 2021 @ 15:57

La probabilité que les jeux présentés et/ou dévoilés lors de cette conférence soit multiplateforme est désormais quasiment proche de zéro

avatar

Jayson

20 mai 2021 @ 17:32

@Angmar89 : Le rapport ? :-)

Ritalio

21 mai 2021 @ 09:58

C’est vrai qu’avoir un logo Sony pendant une conf Xbox ça ferait chelou ^^ Mais il reste la possibilité d’une exclue temporaire écrit en bas à la fin de la vidéo et alors là je peux vous dire qu’internet s’emflammerait !!!

avatar

Banania

21 mai 2021 @ 12:27

On en reparlera en juin mais c’est quasi sur et certain que, à un moment, internet va prendre feu ! Il me parait impossible que Microsoft ne fasse pas une annonce allant dans ce sens (au moins un jeu Bethesda exclusif Xbox), surtout après avoir lâché 7 milliards de dollars…

@Angmar89 : pourquoi Microsoft présenterait-il des jeux issus de SES studios, tout en faisant de la pub pour Playstation, lors d’une conf’ Xbox/Bethesda ? As-tu déjà vu Sony ajouter le logo Xbox à la fin du trailer d’un jeu multi mais exclusif Playstation durant plusieurs mois ?

Ritalio

21 mai 2021 @ 12:35

@Banania : Déjà que sur PC ils (Sony) savent pas se décider s’ils doivent mettre le logo ou pas, alors Xbox :’-))

avatar

Banania

21 mai 2021 @ 13:54

@Ritalio : c’est sérieux cette histoire de logo sur PC ? M’enfin… :’-))