Le prochain AAA de Remedy serait Alan Wake 2 et entrerait bientôt en pleine production

«Wake up !» le 12 mai @ 18:302021-05-12T19:37:23+02:00" - 5 réaction(s)

En février dernier, Remedy annonçait des chiffres records notamment grâce au succès rencontré par Control. Le studio finlandais profitait également de l’occasion pour donner quelques détails concernant ses futurs projets. Aujourd’hui, à l’occasion du bilan de son premier trimestre, Remedy a donné des nouvelles de ses jeux en cours de développement et tout porte à croire que l’un d’entre eux devrait faire plaisir aux joueurs Xbox.

Lire aussi : Remedy : des revenus annuels records et 3 nouvelles IP dont un AAA

Le AAA de Remedy édité par Epic Games serait Alan Wake 2

Si nous étions déjà au courant que Remedy travaillait sur un AAA édité par Epic Games, peu d’informations au sujet de la nature du projet étaient connues. Aujourd’hui, tout porte à croire que ce fameux jeu serait Alan Wake 2, la suite du thriller sortie sur Xbox 360 en 2010. Le mois dernier, le généralement très bien informé Jeff Grubb évoquait sur Twitch qu’il avait entendu qu’Epic Games allait éditer Alan Wake 2. En discussion avec plusieurs acteurs du secteur, Epic aurait été celui avec la meilleure offre.

Aujourd’hui, s’il ne confirme pas travailler sur Alan Wake 2, Remedy indique que le AAA édité par Epic Games entrera bientôt en pleine production. S’il semble prématuré d’espérer voir le jeu à l’E3, nous ne pouvons qu’être excités à l’idée de retrouver Alan Wake, ce personnage cher à de nombreux joueurs de la marque au X. Ses diverses apparitions dans Control ainsi que le DLC « AWE » qui lui est dédié ont aussi de quoi émoustiller les fans.

Bientôt une date de sortie pour Crossfire X

L’autre information de cette prise de parole, c’est que le développement de la campagne solo de Crossfire X se termine. La date de sortie du jeu ne devrait pas tarder à être annoncée puisqu’il doit débarquer sur nos consoles en 2021. En juillet dernier, nous avions eu l’occasion d’assister à une preview du titre et n’étions pas forcément très emballés. Espérons que le report annoncé en fin d’année dernière a permis aux équipes de peaufiner leur copie.

Enfin, ce premier bilan de 2021 nous permet également d’apprendre que le développement de « Project Vanguard », le jeu coopératif free-to-play du studio, avance bien. Rappelons que Alan Wake est quant à lui toujours disponible dans le Xbox Game Pass mais qu’il quittera le service dans quelques jours.

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : N.C.

5 reactions

lacrasse

12 mai 2021 @ 21:29

OK, on s’en doute un peu, à l’époque je croisais les doigts pour une suite, d’un des meilleurs jeux de la360,aujourd’hui, j’en suis plus très sûr de l’attendre, ça fait tellement longtemps et j’ai ete pas du tout emballé par control... Je me demande, si ils auraient pas du en rester là avec Alan wake...

aloulou

12 mai 2021 @ 23:28

oui je suis d accord avec toi :-/

avatar

Gordon Freeman

13 mai 2021 @ 12:43

Control c’est un délire aussi en terme d’ambiance et de narration, mais je le trouve beaucoup plus fun à jouer. Après avoir expérimenté des gunfights aussi nerveux, avec une nana dotée de pouvoirs jedis, je me vois mal retourner éclairer des ombres dans la forêt avec ma lampe torche...

joffrey

13 mai 2021 @ 13:25

Control , le simulateur over hypé, d’agent d’entretien de couloir de bureaux lol j y ai joué 2h j’ai tout stoppé, couloir, bureaux, couloir, bureaux, escalier , couloir, bureaux.... faut arrêter 5 min ces conneries

avatar

Gordon Freeman

13 mai 2021 @ 15:14

@joffrey : A mes yeux, c’est Alan Wake qui a toujours été surestimé. J’ai essayé de m’y investir, mais j’ai décroché au bout de 5-6h tellement l’histoire m’avait perdu. Je n’ai jamais été fan des délires de Remedy de toute manière, mais au moins Control à son gameplay pour lui, ça m’a permis d’aller au bout.