Bonne nouvelle, Alan Wake 2 est plus beau sur Xbox Series S avec la dernière mise à jour

Cool !
Alan Wake 2 connaît un véritable regain de popularité ces derniers temps et pour cause, le jeu est sorti en édition physique ce mardi, en même temps que sa seconde extension The Lake House. En marge de sa sortie, c’est aussi une mise à jour « Anniversaire » qui a été déployée, et elle devrait faire plaisir aux joueurs Xbox.
Une nouvelle mise à jour est disponible

Comme on peut le voir dans le patch note, la mise à jour 1.2.2 apporte divers correctifs et améliorations, dont notamment une augmentation de la résolution pour la version Xbox Series S du titre.
Jusqu’alors définie sur 720p, la résolution du jeu passe désormais en 1505 x 847p sur la petite console de Microsoft, ce qui devrait offrir aux joueurs une clarté d’image accrue.
La mise à jour apporte également les optimisations graphiques dédiées à la version PS5 Pro du jeu, ainsi que diverses assistances de gameplay telles que la possibilité d’avoir des munitions infinies ou encore l’invincibilité.
Cette mise à jour « Anniversaire » est à télécharger sans plus attendre et vous trouverez le patch note complet ci-dessous. Rappelons qu’Alan Wake 2 est jouable sur Xbox Series X|S, PS5 et PC et que l’édition Deluxe physique est toujours proposée à prix réduit chez Leclerc.
Détails de la mise à jour 1.2.2
Global
- Ajout de nouvelles fonctions d’assistance au jeu dans le menu Options / Jeu :
- Munitions infinies
- Piles infinies
- Immortalité
- Plusieurs options pour transformer les prises en touches
- (Manette) Inversion des sticks
- (Manette) Entrée alternative pour Quick Turn
- (L’édition Deluxe ajoute la tenue classique d’Alan Wake pour notre écrivain. Aussi connue sous le nom de Layered One.
Améliorations
- Amélioration de la facilité d’utilisation du Flashlight Boost. Le tir devrait maintenant être plus agréable pendant le boost. Mais bon, nous travaillons sur ce jeu depuis si longtemps que nous n’en savons plus rien.
- Les mots de pouvoir sont désormais plus faciles à débloquer car ils acceptent un angle plus large de la lampe torche. Cela devrait être particulièrement utile pour le mot de pouvoir de l’hôtel Oceanview.
- Les ressources de tous les conteneurs sont dorénavant plus simples à ramasser (plus de mouvements étranges de la caméra pour attraper des objets).
- [PS5] Ajout de la prise en charge de la PlayStation 5 Pro.
- [PS5][PC] Ajout de la prise en charge optionnelle des commandes par capteur de mouvement (Gyro) lors de l’utilisation d’une manette DualSense (pour cette personne sur Reddit qui n’arrêtait pas de le demander, j’espère que vous apprécierez !)
- [PS5][PC] Amélioration et ajout de retours haptiques. Les retours haptiques se déclenchent désormais lors de l’utilisation d’objets jetables et d’objets de soin (rappel : nous aurions dû avoir des objets de soin comme dans Final Fight. Pommes. Poulets).
- [Xbox Series S] Augmentation de la résolution de rendu interne de 1280 x 720 à 1505 x 847.
Correctifs
- Correction d’un problème où le fait d’essayer de tirer en rechargeant les piles déclenchait parfois une attaque de mêlée à la place.
- Correction d’un problème où le joueur était poussé vers les ennemis (au lieu de s’en éloigner) lorsqu’il était touché s’il avait la lampe de poche équipée.
- Correction d’un problème où les indices du tableau des affaires ne déclenchaient pas toujours des lignes de voix-off.
- Correction de certaines zones devenant trop sombres si le personnage déséquipe automatiquement la lampe de poche.
- [Night Springs] Correction du succès / du trophée pour avoir terminé les épisodes, qui parfois ne se déclenchait pas lorsqu’on les jouait dans le cadre de la campagne principale.
- Plusieurs autres corrections et améliorations.