The Coalition (Gears 5) sur un nouveau jeu Star Wars ? Le studio répond

«Dommage !» le 11 mai @ 11:492021-05-11T14:09:03+02:00" - 1 réaction(s)

La semaine dernière, nous avions évoqué la rumeur selon laquelle The Coalition, le studio derrière les derniers épisodes Gears, serait actuellement en train de développer une nouvelle IP Star Wars. C’est encore une fois Jeff Grubb qui est à l’origine de cette rumeur qui voudrait que la franchise culte soit le point de départ d’une nouvelle aventure. Tout récemment, The Coalition a pris la parole pour évoquer ses futurs projets. Si l’avenir s’annonce radieux, les fans de la Guerre des étoiles risquent en revanche d’être un peu déçus.

Lire aussi : The Coalition annonce plusieurs projets Xbox Series X|S sous Unreal Engine 5

Passage sous Unreal Engine 5

Dans un billet publié sur son blog, le studio indique notamment être actuellement en train de travailler sur divers jeux sous Unreal Engine 5. Rappelant au passage que Gears Of War était un des pionniers du moteur d’Epic, les équipes se disent ravies de continuer l’aventure avec cette nouvelle itération.

Alors que nous nous tournons vers les futurs jeux, nous sommes ravis de commencer à transférer nos ressources vers le développement de nouvelle génération à l’aide d’Unreal Engine 5. Gears of War a toujours été à l’avant-garde du développement d’Unreal Engine - en tant que jeu en 720p pour Xbox 360 jusqu’à la mise à jour multijoueur en 120 FPS pour Xbox Series X|S - et nous sommes ravis de poursuivre cette tradition en développant sur UE5 pour plusieurs nouveaux projets dans les années à venir.

Pas de jeu Star Wars en préparation

Durant ces annonces, le studio a reçu de nombreux messages de fans, notamment sur les réseaux sociaux, excités à l’idée de connaître le détail des projets en cours de développement. Parmi eux, @vicious696 s’est notamment illustré en ironisant sur le fait que cela devrait permettre au studio de travailler sur ce fameux jeu Star Wars.

Malheureusement, The Coalition a répondu en affirmant qu’il ne travaillait pas sur un tel jeu et qu’il n’avait rien d’autre à annoncer pour le moment.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

padico

11 mai 2021 @ 12:47

Ils n’ont pas démenti travailler sur un jeu franchisé Star Wars :-P Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils ne travaillent pas sur « Star Wars Republic Commando : The Bad Batch » :-))