Dying Light 2 : taille de la map, véhicules, armes à feu... le studio dévoile sa FAQ

«Plus de 9000 questions» le 27 avril @ 11:352021-04-27T11:46:56+02:00" - 0 réaction(s)

En mars dernier, Techland sortait du silence pour donner des nouvelles de Dying Light 2. En effet, après son annonce lors de la conférence Xbox de l’E3 2018, le jeu s’est fait très discret tandis que de nombreuses rumeurs faisant état de problèmes internes fleurissaient sur le web. Les choses semblent désormais doucement rentrer dans l’ordre et la communication reprendre puisque le studio vient de dévoiler sa première FAQ dans laquelle il répond aux questions des joueurs.

C’est Tymon Smektała, Lead Game Designer, qui se charge de cette première série. Si la date de sortie exacte n’est toujours pas connue, plusieurs thèmes sont abordés et Techland précise que d’autres sessions seront publiées prochainement.

Lire aussi : Techland racheté par Xbox ? Le studio dément l’information

Une carte deux fois plus grande

Parmi les questions fréquemment posées, la taille de la carte du jeu revient sans cesse aux oreilles du studio. Comme il l’a déjà dit, Dying Light 2 proposera une carte deux fois plus grande que celle du premier opus avec ici encore deux régions distinctes. Il n’est pas facile d’imaginer réellement la superficie exacte, d’autant plus que le Lead Game Designer insiste sur le fait que la verticalité joue encore une fois un rôle très important.

Comme nous l’avions déjà vu dans la première vidéo de gameplay, la ville comprend notamment des gratte-ciels de plusieurs étages. C’est d’ailleurs dans ces bâtiments que les zombies s’abritent de la lumière du jour. Ainsi, les ennemis rencontrés pendant la journée seront plutôt des humains tandis que diverses créatures biens connues des joueurs ne sortiront qu’une fois la nuit tombée. Des volatiles terrifiants sont également au programme et des informations concernant les infectés seront disponibles prochainement.

Pas d’armes à feu dans Dying Light 2

Il n’y aura pas d’armes à feu dans Dying Light 2. Si vous avez joué au premier opus, vous devez sans doute vous rappeler d’un feeling assez moyen des pistolets et autres fusils et le studio a fait le choix de ne pas en inclure dans son nouveau jeu. Néanmoins, Tymon Smektała précise que le titre embarque un système de craft qui permet de fabriquer différents types d’armes dont notamment une sorte de « shotgun maison ». Ce dernier peut par exemple être utilisé de la main gauche combiné à une arme de mêlée dans la main droite.

S’il est puissant, ce « fusil à pompe » sera toutefois très fragile et ne pourra pas être utilisé longtemps.

Aucun véhicule, mais un grappin revu

Avec un monde ouvert si vaste, nombreux sont ceux à se demander s’il y aura des véhicules dans Dying Light 2. À l’image de l’extension The Following du premier opus, nous aurions en effet pu imaginer que Techland allait proposer divers moyens de transport motorisés. Cela ne sera finalement pas le cas et le studio justifie son choix par le fait que le parkour tient une place importante dans l’expérience et la façon d’évoluer dans le monde.

En ce sens, le grappin a également été revu et propose une physique plus naturelle et réaliste assez différente du premier opus. À l’exception d’une mission dans laquelle le joueur sera amené à conduire, il n’y aura donc pas de voitures dans Dying Light 2, mais bien d’autres manières beaucoup plus funs de se déplacer puisque c’est dans l’ADN du jeu.

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte d’en apprendre davantage sur ce titre prévu pour 2021. Espérons qu’il tirera pleinement profit des Xbox Series X|S et PS5 pour notre plus grand plaisir.

Dying Light 2

Accueil > News

Dying Light 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows