Battlefield 6 : day one dans le Xbox Game Pass et exclu Xbox Series X|S, PS5 et PC ?

«Avec des pincettes» le 16 avril @ 18:102021-04-16T19:03:57+02:00" - 7 réaction(s)

Le prochain gros projet de DICE continue de faire parler de lui. En effet, alors que nous n’avons encore rien vu du jeu, Battlefield 2042 revient régulièrement dans les bruits de couloir que nous entendons ces derniers temps. Si on sait que le jeu est actuellement en développement et que sa sortie a été confirmée pour la fin d’année 2021, la rumeur du jour voudrait qu’il soit exclusif aux consoles nouvelle génération.

Battlefield 6 ne sortirait pas sur Xbox One et PS4

Selon le généralement très bien informé Tom Henderson, le jeu pourrait ne pas sortir sur Xbox One et PlayStation 4. L’homme a en effet indiqué sur Twitter qu’il n’avait encore rien entendu concernant l’arrivée de Battlefield 6 sur les consoles de génération précédente. Cela fait directement suite à une autre rumeur qui circule sur le net depuis quelques semaines stipulant que le jeu pourrait sortir directement dans le Xbox Game Pass.

Vers une sortie day one dans le Xbox Game Pass ?

Si ces rumeurs sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, voir arriver Battlefiled 6 directement dans le Xbox Game Pass devient une piste de moins en moins farfelue. Microsoft et Electronic Arts sont déjà partenaires puisque le service EA Play est inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate. Le succès récent de la sortie de Outriders day one dans le service pourrait assurément donner des idées à la firme de Redmond et sa stratégie agressive concernant le Xbox Game Pass.

C’est d’ailleurs en s’appuyant sur cette rumeur que Tom Henderson évoque le fait que le jeu pourrait ne pas sortir sur Xbox One et PS4. De plus, en mai dernier, Electronic Arts indiquait « viser des innovations rendues possibles par les consoles de nouvelle génération » pour le prochain Battlefield. Rappelons également la volonté de DICE d’augmenter la capacité de ses serveurs ainsi que les rumeurs concernant une destruction à plus grande échelle et nous avons toutes les raisons de croire à une sortie de Battlefield 6 exclusivement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.

Quoi qu’il en soit, nous avons hâte de découvrir les premières images du jeu et surtout de savoir s’il arrivera réellement dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

7 reactions

lacrasse

16 avr 2021 @ 19:54

Ça va limité les joueurs vu le parc installé de cette nouvelle génération... Et vu la difficulté à en avoir, le jeu sera pas un gros succès... En tour cas, j’aime bien bf, mais c’est pas ça qui me fera acheter une séries x...

Mais bon du temps de bf4, il était sorti sur toute les machines...

soulfred4

17 avr 2021 @ 09:06

Oui c’est vrai il était sorti sur les 2 générations mais pour quel résultat ? J’avais la version 360 et c’était bugué a mort, pas stable, moins de joueur par partie, ect... J’ai changé de machine et joué sur one , là c’était le vrai jeu donc je préfère qu’il sorte que sur next gen pour avoir un jeu fini.

C’était le cas aussi pour d’autre jeux 2 version current gen et next gen, souvent une version était baclé ( forza horizon 2 ).

lacrasse

17 avr 2021 @ 13:03

Pour avoir les 2 versions de bf4, je parle pour la partie solo, ma version 360 est loin d’être dégueulasse, je l’ai fait y a très peu de temps en plus, Sur la partie multi, je sais pas, pas testé sur 360,jai joué sur one...

Après oui, c’est sur que se sera thé Best version de la mort qui tue tout, sauf que je reste persuadé que vu le pauvre parc de Série x et ps5 installé n’est et ser pas suffisamment important pour qu’un jeu comme bf6 soit rentable

avatar

EverFish

17 avr 2021 @ 14:29

Que le jeu soit exclusif aux nouvelles consoles c’est une chose, mais D1 dans le gamepass, j’en doute fortement. Les dirigeants d’EA étant très avares, ils préféreront les ventes pour en tirer un max de profit.

avatar

Redchou

17 avr 2021 @ 19:24

Ce serait une très bonne nouvelle !

Que le jeu ne soit pas un gros succès, j’en doute, vu la durée de vie des Battlefield... Ils sera la pour au moins 2 ans, et pourrait être une référence du FPS (de la première moitié de la durée de vie de la next-gen), je trouve ça plus intéressant que de se retrouver avec un truc à la Cyberpunk, injouable, etc... Ou pas si next-gen que ça pour permettre au vielle console de le faire tourner.

(Quand je dis vieille, je parle des premières déclinaisons, qui ont vraiment un gap de performance trop important de mon point de vue, si il était possible de proposer une compatibilité PS4 Pro et One X uniquement, à la rigueur, mais il me semble que ce n’est pas le cas...)

soulfred4

17 avr 2021 @ 20:05

@lacrasse Oui je parlais du multi surtout, le solo n’est pas très different. Mais pour le multi c’est le jour et la nuit.

avatar

Mortel

18 avr 2021 @ 15:10

Si c’est vrai c’est un coup énorme, c’est peut-être pas une exclue mais un jeu tiers avec de tel volume « gratuit » c’est excellent. Le gamepass est très très vite amortie chez moi mais la c’est presque one shot