Psychonauts 2 : voix en anglais uniquement et sous-titres en français

«Budget réduit ?» le 2 mars @ 15:502021-03-02T16:17:32+01:00" - 6 réaction(s)

Trop peu de jeux sont finalement disponibles avec un doublage en français et Psychonauts 2 en fera partie. Le jeu proposera par contre des sous-titres.

Pas de doublage français pour Psychonauts 2

Racheté par Microsoft en 2019, le studio Double Fine dirigé par Tim Schafer a repoussé plusieurs fois son prochain bébé et à l’heure qu’il est, Psychonauts 2 n’a toujours pas de date de sortie fixe.

Les développeurs se gardent de communiquer sur une fenêtre de lancement pour le lancement, mais précisent aujourd’hui les contours de la localisation de leur production. Nous apprenons ainsi que Psychonauts 2 ne sera proposé qu’avec des voix en anglais, alors que le premier opus avait justement été salué pour la qualité de son doublage, notamment en français.

Lors de la cérémonie des Bafta 2006, Psychonauts avait reçu le prix du meilleur doublage, avec Donald Reignoux dans le rôle de Raz.

Double Fine indique aujourd’hui les langues supportées pour les sous-titres du jeu au lancement de celui-ci :

  • Anglais
  • Français
  • Italien
  • Allemand
  • Espagnol
  • Portugais brésilien

Le studio précise que c’est bien ce qui est prévu « pour le moment » et « dans les plans actuels pour le lancement ». Il n’est donc pas impossible de voir débarquer d’autres voix ou davantage de sous-titres supportés après le lancement du jeu attendu pour cette année et directement dans le Xbox Game Pass.

Psychonauts 2

Accueil > News

Psychonauts 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Starbreeze

Développeur : Double Fine

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX

6 reactions

xTOTO62x

02 mar 2021 @ 16:13

ça commence mal je suis très exigent pour avoir des jeux en VF intégrale, bon apres j’ai adoré THE MEDIUM mais ca me gache quand même bien l’immersion

avatar

Fouabs

02 mar 2021 @ 18:00

xTOTO62x, tout à fait d’accord avec vous. Même si le jeu est excellent, surtout pour les jeux basés sur l’histoire, l’immersion pâtit beaucoup de l’absence de VF. J’en ai beaucoup souffert sur un jeu tel que « Tell me why ». C’est entre autres ce qui m’a poussé aussi à arrêter Call of the sea. THE MEDIUM, j’ai pu le terminer aussi, excellent jeu

Darlink60

02 mar 2021 @ 19:47

Même si je préfère avec une full VF, avoir déjà des sous titre c’est un moindre mal. Combien de jeux n’ont pas du tout de traduction ? Beaucoup trop (Coucou les Yakuzas qui arrivent en masse sur le Gamepass sans VF, ou encore des séries de JRPG sur d’autres support).

Coco Alex

02 mar 2021 @ 20:04

@Fouabs Tell Me Why est patché Voix FR depuis un petit moment, la VF est très bonne d’ailleurs. Sinon je rejoins vos avis, un jeu Xbox game studio non doublé VF, c’est la loose. Ca met pas le jeu en avant, ça fait « petit budget »

avatar

Fouabs

02 mar 2021 @ 22:25

@Coco Alex, bien-sûr j’en suis informé. J’avais fait le jeu pratiquement dès sa sortie, quand la VF n’était pas encore disponible. Je l’avais quand-même terminé à l’époque malgré cette carence.

padico

03 mar 2021 @ 09:24

On est tous d’accord pour dire qu’un jeu sans VF, ça pique et c’est compliqué de s’immerger dans l’histoire. C’est LA raison principale pour laquelle je n’ai jamais fini GTA5 ou à peine commencé RDR2. Pour un studio de la trempe de Rockstar, c’est juste du foutage de gueule..