Dragon Age : EA a autorisé BioWare à faire un RPG solo plutôt qu’un jeu service

«Le jeu solo est mort» le 27 février @ 11:262021-02-27T11:42:04+01:00" - 5 réaction(s)

Depuis le lancement compliqué de Mass Effect Andromeda en 2017, BioWare tâtonne et ce n’est pas l’échec d’Anthem dont nous apprenions l’annulation de la refonte récemment qui viendra nous contredire. Le studio principalement salué pour ses expériences solos s’est heurté à la dure réalité d’un marché en pleine évolution qu’il est difficile de cerner et a même connu le départ de figures emblématiques comme Casey Hudson et Mark Darrah.

Alors qu’on ne connaîtra jamais réellement toute l’histoire derrière ces changements de direction, il semblerait que les choses commencent à rentrer dans l’ordre pour les équipes.

Le prochain Dragon Age sera bien un jeu solo

Selon Jason Schreier, Electronic Arts aurait autorisé BioWare à faire du prochain Dragon Age un RPG 100 % solo. D’après des sources qui souhaitent rester anonymes puisque non autorisées à parler du projet, le flop de certains projets multijoueur comme Anthem est un facteur déterminant de ce changement. Le succès de Star Wars Jedi : Fallen Order est également un des points culminants qui aurait contribué à amener le prochain Dragon Age vers un jeu exclusivement solo alors qu’il était initialement prévu comme un jeu service.

Au cours du développement, certains membres de l’équipe de direction de BioWare se sont battus pour faire du prochain Dragon Age un jeu uniquement solo.

Alors que le titre n’a toujours pas de date de sortie ou même de nom définitif, on ne peut que se réjouir de voir que BioWare semble désormais plus libre de ses choix. Rappelons que le studio travaille également sur le prochain Mass Effect et que la sortie de Mass Effect Legendary Edition, la compilation regroupant les 3 opus originaux remasterisés, est toujours prévue pour le 14 mai prochain.

Dragon Age

Accueil > News

Dragon Age

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

kalas68

27 fév 2021 @ 12:10

Très bien, marre des jeux services :-((

avatar

EverFish

27 fév 2021 @ 13:49

Très bonne chose, il doit rester comme tel. Et si EA veut se faire du fric, il est possible de rajouter une boutique avec des cosmétiques ou des armes exclusives.

avatar

Gordon Freeman

27 fév 2021 @ 15:51

Je suis bien content qu’ils aient pris conscience de l’échec d’Anthem pour se recentrer sur le solo ! Pourvu que ça dure.

avatar

heloi

27 fév 2021 @ 16:14

C’est probablement lié aux crises Anthem !!!

OldSkull

28 fév 2021 @ 20:20

Bien vu VDD 😁