Anthem meurt une seconde fois, EA et Bioware annulent le reboot

«» le 24 février @ 21:012021-02-24T22:25:49+01:00" - 9 réaction(s)

La semaine était décisive pour Anthem et le couperet est tombé : Electronic Arts et Bioware mettent un terme au jeu et annulent définitivement le reboot initialement prévu.

Cette fois, c’est vraiment terminé

La refonte d’Anthem est évoquée depuis déjà plus d’un an, mais après quelques reports, nous apprenions que le sort du jeu se jouerait cette semaine. Dans un message publié sur le blog de Bioware, le directeur de la refonte de Anthem ayant quitté le projet pour Dragon Age 4, Christian Dailey, s’explique.

Les amis,

Dans un esprit de transparence et de clôture, nous voulions partager que nous avons pris la décision difficile d’arrêter de nouveau le travail de développement sur Anthem (alias Anthem NEXT). Cependant, nous continuerons à faire fonctionner les services Anthem tel qu’ils existent aujourd’hui.

Depuis le lancement d’Anthem, l’équipe a travaillé dur pour améliorer continuellement le jeu, en publiant plusieurs mises à jour qui ont apporté avec elles une variété d’améliorations et introduit de nouveaux contenus auxquels jouer. Vers la fin d’année 2019, nous avons développé cet effort et avons commencé à travailler sur une restructuration plus fondamentale du jeu.

Au cours du développement, nous avons fourni des mises à jour révélant une partie du travail de l’équipe à travers des articles de blog et des conversations avec vous sur les réseaux sociaux et cela a été une source d’inspiration pour nous de voir les réactions positives et les commentaires. Je suis extrêmement fier du travail de l’équipe et ravi de voir et de jouer à chaque nouvelle version de l’expérience.

Cependant, 2020 a été une année pas comme les autres et, bien que nous continuions à progresser sur tous nos projets de jeux chez BioWare, le travail à domicile pendant la pandémie a eu un impact sur notre productivité et tout ce que nous avions prévu en tant que studio avant le COVID-19 n’a pas pu être accompli sans devoir mettre trop de pression sur nos équipes.

Je sais que ce sera décevant pour la communauté des joueurs d’Anthem qui ont été ravis de voir les améliorations sur lesquelles nous travaillons. C’est également décevant pour l’équipe qui faisait un excellent travail. Et pour moi personnellement, Anthem est ce qui m’a amené à BioWare, et les deux dernières années ont été quelques-unes des expériences les plus stimulantes et enrichissantes de ma carrière.

Le développement de jeux est difficile. Des décisions comme celles-ci ne sont pas faciles. À l’avenir, nous devons concentrer nos efforts en tant que studio et renforcer les prochains titres Dragon Age et Mass Effect tout en continuant à fournir des mises à jour de qualité à Star Wars : The Old Republic.

À la communauté Anthem, merci pour votre passion et votre créativité. Vos commentaires et suggestions aident très certainement à façonner l’orientation de l’équipe et, sur une note personnelle, votre gentillesse et vos encouragements étaient indispensables l’année dernière.

Veuillez rester en sécurité et bons les uns envers les autres. Fort seul, plus forts ensemble.

Christian

Anthem

Accueil > News

Anthem

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

FriteStephane

24 fév 2021 @ 21:08

Vraiment dommage c’était un très bon jeu.

avatar

Gordon Freeman

24 fév 2021 @ 21:08

Quelle surprise ! J’ai vraiment hâte de voir la tronche de leur prochain foirage, parce que faut pas compter que ça leur servira de leçon...

ispano1

24 fév 2021 @ 22:02

EA c’est entêté à utiliser son moteur (critiqué par beaucoup de monde concernant les jeux à la 3 -ème personne, pas du tout prévu pour) EA à forcer la sortie du jeu pour clore leurs « année fiscale » et faire plaisir aux actionnaires, EA a sabordé un jeu innovant et magnifique...

Cyberpunk, malgré les défauts du début j’en suis à 120h de jeu et toujours pas fini l’histoire (sans me lassé)

Anthem le manque de loot et d’évènement m’ont lassé à la longue, l’histoire était superbe et j’avais hâte de voir une suite

Entre Activision (avec la fusion maléfique de bungie) et EA, vive les éditeurs blacklisté en achat neuf pour ma part

Manuto

24 fév 2021 @ 22:54

Malheureusement, c’était prévisible. Cette reunion n’annoncait rien de bon.

sil33

24 fév 2021 @ 23:07

L’ayant acheté day one plein tarif ca a été ma plus belle sodomie vidéoludique. Depuis ce jeu je n’ai plus acheté un jeu EA, je recommence à jouer à certains de leurs titres que depuis qu’ils sont inclus dans le GP.

avatar

heloi

25 fév 2021 @ 00:32

C’est la crise Anthem.

avatar

EverFish

25 fév 2021 @ 08:54

C’était à prévoir, trop peu de ressources allouées pour la refonte et un délai trop long pour relancer l’intérêt. Dommage car le jeu n’est pas mauvais.

ch4rlSF

25 fév 2021 @ 09:02

Comme dit plus haut, ce jeu fut une belle sodomie... Son histoire est proche de celle de cyberpunk 2077. Demo faite à la hâte alors que rien n’est encore développé, des promesses non tenues, un système de loot incompréhensible... Bref, un jeu vite tombé aux oubliettes et ce sont nous joueurs qui trinquons. Vraiment dommage car le décors était magnifique...

Bob Winner

25 fév 2021 @ 11:44

« Vraiment dommage car le décors était magnifique... » suis d’accord, c’est aussi pour ça que Microsoft l’avais vraiment mis en avant lors de son chez plus trop quoi show. ça claquait et j’étais aussi super hypé. on pourrait commencer un palmares des bons jeux gâchés non ? :o)