C’était l’une des plus grosses actualités de l’année dernière, Microsoft rachetait Bethesda/ZeniMax pour 7,5 milliards de dollars. Alors que l’acquisition sera finalisée le mois prochain, de nombreux jeux sont actuellement en développement et le recrutement bat son plein du côté de chez Bethesda.
Un nouveau The Elder Scrolls Online en préparation ?
Parmi les différents postes à pourvoir, on compte notamment de nombreuses positions chez Zenimax Online Studios. Comme l’indique sur Twitter le compte officiel du studio, les équipes en charge de The Elder Scrolls Online continuent de travailler sur la licence et quelque chose se prépare autour d’elle.
En effet, c’est plus d’une cinquantaine d’offres qui sont proposées avec des profils recherchés très différents. Du Character Artist au Senior Level Designer, Producer, Audio Engineer ou encore un World Builder, l’accent est également mis sur le mobile et la monétisation. En effet, un Mobile Artist ainsi qu’un Senior Producer Mobile sont aussi recherchés. Les projets et leur envergure restent malgré tout à définir.
We've got dozens of job openings on our website, both for @TESOnline and multiple unannounced projects ! Come check them out ⬇️https://t.co/VMLHqnwShQ #GameJobs #GameDev pic.twitter.com/6AZl4nk8Fj
— ZeniMax Online Studios (is hiring !) (@ZeniMax_Online) February 11, 2021
De nombreux jeux en développement dont du multiplateforme
Avec le rachat de Bethesda par Microsoft, nous nous attendions logiquement à voir de nombreux jeux proposés exclusivement dans l’écosystème Xbox. Il semble que cela ne sera pas vraiment le cas puisque les prérequis de nombreux postes sont d’avoir une expérience dans le développement de jeux multi-plateformes. Un peu plus tôt cette année, Phil Spencer expliquait quant à lui qu’il n’avait pas forcément besoin de sortir ses jeux sur d’autres plateformes.
Lorsque je réfléchis où les gens vont jouer et aux nombres de supports que nous avons - et nous avons xCloud, le PC, le Xbox Game Pass et nos consoles - je n’ai pas besoin de sortir ces jeux sur d’autres plateformes que celles que nous supportons afin que cet accord fonctionne pour nous. Quoique cela signifie.
Pour le moment, les plateformes sur lesquelles les jeux Bethesda sortiront restent à définir. Quoi qu’il en soit, Tim Stuart, directeur financier de Microsoft, évoquait le besoin que les joueurs Xbox profitent d’un certain avantage sur la concurrence pour les futurs projets.
Ce que nous ferons à long terme, c’est que nous n’avons pas l’intention de simplement sortir tout le contenu Bethesda chez Sony, Nintendo ou autre. Mais ce que nous voulons, c’est que ce contenu, à long terme, soit meilleur, arrive en premier ou produise une expérience qui se démarque sur nos plateformes. Nous voudrons que le contenu de Bethesda apparaisse comme le meilleur sur nos plateformes.