Après avoir occupé les postes de Lead Designer et Design Director pour le studio Xbox The Initiative, Drew Murray avait annoncé son départ au début du mois de février. C’est trois semaines après que celui-ci annonce désormais son arrivée au sein du studio Insomniac en tant que Principal Designer.
Drew Murray disait au revoir à The Initiative
C’est par le biais de Twitter que le Design Director avait annoncé se retirer de The Initiative, et par le même canal qu’il confirme sa nouvelle position. En début de mois, celui-ci évoquait le besoin de consacrer plus de temps à sa personne au détriment de son travail et ne semblait en aucun cas quitter le studio en mauvais termes puisque qu’il prenait le temps de souligner ce qu’il pense du studio : des gens talentueux et des amis.
Après deux ans passés à aider au début de The Initiative et au reboot de Perfect Dark, il est temps pour moi de dire un au revoir doux-amer et plein de larmes à mon équipe de The Intiative.
Ça a été extraordinaire de travailler au coude-à-coude avec une équipe si talentueuse et si expérimentée, nombre d’entre eux sont des amis maintenant, mais ma vie en dehors du travail demande plus d’attention et d’espace que je n’ai pu lui donner ces derniers temps, alors je démissionne de mon rôle.
Le mystère entourait le projet quand j’ai rejoint le studio ; je ne savais pas de quel genre de jeu il s’agissait, je ne savais pas que ça allait être Perfect Dark et je ne connaissais personne dans l’équipe.
Deux ans après, nous avons annoncé la franchise avec une bande-annonce qui me donne encore la chair de poule. Plus important encore, l’équipe a la vision et le talent pour produire quelque chose d’exceptionnel avec le jeu et la franchise.
Ce que je trouve positif dans tout cela, c’est que je suis ravi de rejoindre les masses hurlantes le jour du lancement de Perfect Dark pour découvrir le jeu !
Retour chez ses vieux amis d’Insomniac
C’est donc trois semaines après l’annonce de son départ que Drew Murray rejoint finalement Insomniac en tant que Principal Designer. Il passe donc d’un studio Xbox à un studio Sony, mais retrouve surtout de vieux amis puisque le bonhomme avait passé plus de 10 ans chez Insomniac avant de rejoindre The Initiative. Chez Insomniac il avait notamment travaillé sur Ratchet and Clank : Opération Destruction et sur les deux derniers jeux Resistance, mais également assuré le rôle de Game Director sur Sunset Overdrive, une exclusivité Xbox spécialement conçue pour le lancement de la Xbox One.
Pour l’instant, le seul jeu connu chez Insomniac est Ratchet and Clank : Rift Apart dont la sortie est prévue pour le 11 juin 2021 sur PS5 et du côté de The Initiative, c’est Perfect Dark, qui doit encore se montrer en chair et en os.