Une série Netflix Elder Scrolls serait en préparation, aussi grosse que The Witcher

«Encore plus de Fantasy» le 30 décembre 2020 @ 11:112020-12-30T12:52:34+01:00" - 2 réaction(s)

Les séries tirées de licences de jeux vidéo ne sont pas encore terminées. Et après la série The Witcher sur Netflix, c’est le jeu vidéo The Elder Scrolls qui pourrait être adapté pour la TV.

The Elder Scrolls : une licence iconique

La célèbre franchise de Bethesda, et donc de Microsoft très prochainement, n’a eu de cesse de briller au fil des années. Le dernier épisode en date sorti en 2011, The Elder Scrolls V : Skyrim, avait provoqué un véritable ras de marée à l’époque et se trouve encore aujourd’hui adoré par les fans de la licence. Si ce jeu d’aventure en solo n’a pas eu de suite depuis, Bethesda sortait The Elder Scrolls Online en 2015, un jeu massivement multijoueur encore aujourd’hui supporté et soutenu avec du nouveau contenu régulier.

Devant les demandes insistantes des fans, Bethesda était contraint d’annoncer The Elder Scrolls VI en 2018 mais on apprenait alors que le jeu était à un stade très peu avancé. Il y a des chances que le rachat de Bethesda par Microsoft accélère les choses mais pour le moment, il faudra patienter encore un peu avant d’avoir des nouvelles du titre, d’autant plus que Starfield doit sortir avant.

Dire que ce nouvel épisode de la série est très attendu est un euphémisme, et nous apprenions il y a peu que le nouveau moteur graphique du jeu offrirait un gap significatif.

The Elder Scrolls en série TV avec un budget conséquent

Pour toucher un public encore plus large, Bethesda pourrait se tourner vers un autre média que celui du jeu vidéo : les séries TV. La rumeur vient de l’insider Daniel Richtman qui affirme qu’une série The Elder Scrolls est bien en préparation chez Netflix. Selon lui, cette série The Elder Scrolls serait du même acabit que la série The Witcher, c’est-à-dire avec un budget assez conséquent.

Si cette production se confirme, ce ne serait pas la première fois que Bethesda s’intéresse au petit écran puisque nous savons qu’une série Fallout est actuellement en préparation pour Amazon Prime par les créateurs de Westworld. C’est peut-être aussi cet élargissement à de nouveaux publics qui a plu à Microsoft lorsque les discussions pour un rachat de Bethesda ont été entamées.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

2 reactions

Mephisto7fr7

30 déc 2020 @ 13:21

Comme il n’y a pas de héro à proprement parler cela laisse le champs libre, mais du coup, mise à part les lieux et les factions ( communes a tout l’héroïque fantaisie....) comment identifier teso..... difficile de s’identifier donc et du coup quel intérêt outre marketing d’une telle association ? Par contre si le travail est aussi bon que the witcher un petit tour du côté d’oblivion pourrait être très sympa. Moi je suis client en tout cas.

Ritalio

30 déc 2020 @ 14:26

J’ai très très peur du rendu final.. Je sens le truc générique au possible.. Il va falloir qu’il oriente bien leur DA à l’image du Seigneur des Anneaux (pas de GOT ou de Vikings par exemple) et qu’ils aient les moyens de leurs ambitions.

Je dis ça aussi tôt parce que ça m’inquiète et que je sens que ce sera très dur pour le réalisateur, les acteurs, les costumiers, les metteurs en scène de rendre le sentiment que l’on est dans un TES vu l’échelle des jeux, surtout que chacun ont leur ambiance bien spécifique.

Bon courage messieurs, si c’est bien fait, avec un bon scénar (pas le point fort des TES selon moi ^^), ça peut envoyer du pâté ! Sinon ça finira dans l’Oblivion malheureusement..