Call of Duty : 3 milliards de dollars de recettes nettes et plus de contenu gratuit à venir !

«Wow !» le 4 décembre 2020 @ 16:352020-12-04T17:31:47+01:00" - 5 réaction(s)

Activision a le sourire et pour cause, l’éditeur vient d’annoncer que la franchise Call Of Duty a dépassé les 3 milliards de dollars de recettes nettes au cours des 12 derniers mois. C’est notamment grâce à son changement de modèle économique partagé faisant cohabiter Warzone avec Call of Duty Black Ops : Cold War.

La dynamique de l’année dernière dans l’écosystème Call of Duty, entre le free-to-play Warzone et le contenu post-lancement de Modern Warfare, et maintenant à Black Ops Cold War, a été incroyable », a déclaré Byron Beede, Executive Vice President and General Manager, Call of Duty, Activision. « C’est le nouveau grand chapitre de Black Ops avec une campagne incroyable, une toute nouvelle expérience de zombies et bien sûr un multijoueur intense.

Unités vendues en hausse de plus de 40 %

Activision évoque notamment les unités vendues en hausse de plus de 40 % par rapport à l’année précédente et revendique également plus de 200 millions de joueurs à travers toutes les plateformes. Le mois de novembre est d’ailleurs celui durant lequel l’affluence fut la plus forte.

La dynamique est très bonne pour Call of Duty. Les différentes augmentations depuis le début de l’année comprennent les recettes nettes en hausse de plus de 80 % et les unités vendues en hausse de plus de 40 % d’une année sur l’autre.

De nombreux contenus gratuits à venir !

La bonne nouvelle pour les joueurs, c’est que de nombreux contenus gratuits sont prévus avec notamment la première saison de Black Ops Cold War qui arrive ce mois-ci. De nombreux événements sont prévus à travers les jeux de la franchise et Warzone continue bien évidemment de vivre à côté du dernier opus.

Les joueurs de Call of Duty peuvent s’attendre à la plus grande série de contenu gratuit après le lancement, d’événements communautaires et de nouveautés permanentes jamais réalisés dans Black Ops, ainsi qu’une intégration étroite dans l’écosystème de Warzone. Le free-to-play Warzone, gratuit pour tout le monde, qui a dépassé plus de 85 millions de joueurs depuis son lancement, prendra une nouvelle dimension en s’intégrant à la fois à Black Ops Cold War et Modern Warfare. La saison 1, à venir ce mois-ci, présente un tout nouveau contenu pour Black Ops Cold War et Warzone.

Call of Duty Black Ops : Cold War

Accueil > News

Call of Duty Black Ops : Cold War

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 13/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

5 reactions

aloulou

04 déc 2020 @ 16:55

si seulement le studio avais plus de temps ! là on aura un bon COD

Vinc3iZ

04 déc 2020 @ 19:06

Si seulement les bugs de crash sur Series X et les chutes de FPS en mode Split Screen Online pouvaient être réglés plus rapidement qu’une rectification sur l’XP d’arme « trop lente » (à titre d’exemple)

Mephisto7fr7

04 déc 2020 @ 21:01

Ce succès n’est absolument pas mérité vu la médiocrité de cet opus. Ce jeu a bénéficié clairement de l’absence de jeux à la sortie des consoles nextgen, bien vu niveau marketing mais sur la durée warzone va récupérer les joueurs.

ch4rlSF

05 déc 2020 @ 09:02

Si ce cod s’est particulièrement bien vendu une des principales raison est le mode zombie. Et même si cyberpunk serait sorti à la même date, cod aurait cartonné.

Mais oui, il est médiocre. Les ennemis aussi épais qu’un manche de marteau et leur giboles aussi fines que des bâtonnets de poisson... Ils auraient pu faire mieux. Mais le studio doit répondre aux impératifs de l’éditeur. Malheureusement...

Vinc3iZ

05 déc 2020 @ 12:27

Le jeu est codé avec le cul mais je suis pas d’accord avec vous, le jeu n’est pas médiocre, mais ne mérite pas plus de 13/20 en l’état. Mais le multi se rapproche des anciens CoD de la gen 360/PS3 et moi ça me plait je le préfère a Modern, maissss faut résoudre tout ces soucis là ça va plus