Xbox accueille Kick, le concurrent de Twitch, mais doit déjà faire face à une polémique

Le service de streaming Kick vient de débarquer sur Xbox. Seulement voilà, la plateforme concurrente de Twitch est très controversée, et Microsoft doit d’ores et déjà faire face à une polémique.
Kick est disponible sur Xbox
Dans un message posté sur X, Kick annonçait hier son arrivée sur Xbox avec une image détournant la boîte de la première console de Microsoft ainsi qu’un emoji mettant en avant une poignée de main entre les deux entreprises.
Le message laissait donc penser que Xbox et Kick avaient un partenariat, ce qui a très vite créé la polémique, la plateforme étant régulièrement décriée.
Kick s’est en effet surtout fait connaître pour la place centrale qu’y occupent les streams liés aux jeux d’argent, un contenu régulièrement dénoncé pour son manque d’encadrement et son accessibilité potentielle à un public mineur ; autant de choses avec lesquelles peu de marques voudraient être affiliées, et surtout pas Microsoft.
Xbox doit déjà se justifier
Il n’aura pas fallu longtemps pour que la polémique enfle et qu’Xbox doive se justifier. Sur X, un internaute fustige en effet que la marque ce soit associée à “une entreprise tristement célèbre pour avoir employé des pédophiles et des violeurs, et pour avoir vu des personnes mourir en direct”.
Xbox lui a alors répondu qu’il n’y avait aucun partenariat avec Kick, et que la plateforme avait publié de manière indépendante son application sur la plateforme. Microsoft indique évaluer actuellement si elle respecte les règles de son store et affirme que les applications qui ne les respectent pas sont retirées.
Xbox n’a aucun partenariat avec Kick. Kick a publié de manière indépendante une application sur notre plateforme, et nous l’évaluons actuellement au regard des règles de notre Store. Les applications qui ne respectent pas ces règles sont retirées.
Autant le dire tout de suite, l’entrée en matière laisse à désirer pour Kick qui fait déjà des vagues dans l’écosystème Xbox. Difficile de savoir si cela aura un impact sur sa disponibilité sur les consoles de Microsoft, mais on imagine sans mal que Xbox se serait bien passé de cette polémique.
La routine…on est plus à une polémique près chez Xbox ça devient presque une habitude…si ça continue ils vont finir par surpasser EA dans le classement des pires boites US…bien que là, visiblement, ce n’est pas directement de leur faute…
Ça fait des lustres que Kick est sur le Play Store et l’App Store, y a-t-il eu une quelconque campagne de bashing contre Google ou Apple ? Non, encore une polémique stérile.