Microsoft Flight Simulator : comment trouver et survoler votre maison facilement

«Trouver facilement sa maison» le 28 juillet @ 16:292021-07-28T18:31:01+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft Flight Simulator est désormais disponible sur les consoles Xbox et après le succès colossal du jeu sur PC, nous profitons de l’arrivée du jeu sur console pour vous partager de nouveau la façon dont il faut procéder pour trouver facilement votre maison ou un endroit précis du monde. Le jeu développé par Asobo propose de voler absolument partout et ainsi de visiter n’importe quel endroit sur terre. Si vous êtes comme nous, il y a de fortes chances pour que la première chose que vous ayez envie de visiter soit votre quartier pour voir votre maison.

Si celle-ci se trouve dans un coin un peu perdu sans aéroport ou aérodrome à proximité, il peut en effet être compliqué de trouver votre ville. Nous allons ainsi vous expliquer comment trouver les coordonnées GPS de votre maison via Google Maps et les intégrer à la carte du jeu.

1. Trouver les coordonnées GPS de votre maison via Google Maps

Pour trouver votre maison, il faut récupérer ses coordonnées GPS. Pour trouver ces coordonnées, rendez-vous par exemple sur Google Maps en cliquant-ici.

Une fois sur la page, renseignez votre adresse dans la barre en haut à gauche ou placez un point directement sur la carte avec le curseur de votre souris. Vous devriez voir apparaître les coordonnées GPS de l’endroit souhaité. Dans notre exemple, nous avons choisi la Grand-place de Lille, ce qui nous donne les coordonnées suivante : 50.636943, 3.063718

Copiez ces coordonnées et passez à l’étape suivante.

2. Intégrer les données dans Microsoft Flight Simulator 2020

Dès lors que vous avez trouvé les coordonnées GPS de l’endroit que vous souhaitez visiter, vous n’avez plus qu’à copier les données dans l’écran de carte du jeu, en haut à gauche de l’écran. Validez ensuite la sélection proposée par le jeu et votre emplacement choisi apparaîtra sur la carte.

Un point bleu apparaîtra sur la carte du monde (exemple ci-dessus), cliquez dessus puis sur « Définir comme départ » pour pouvoir commencer le vol directement aux commandes de votre avion. Cliquez enfin sur “Démarrer le vol” en bas à droite pour lancer la partie.

Pour rappel, Microsoft Flight Simulator est disponible dès maintenant dans le Xbox Game Pass PC et console.

Nos autres guides et articles pour Microsoft Flight Simulator

Nous suivons l’arrivée de Microsoft Flight Simulator sur PC et console de près depuis que le jeu a été annoncé. Découvrez ci-dessous nos articles exclusifs pour profiter du jeu au maximum.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows