Mode photo Microsoft Flight Simulator : pause active, drone, caméra libre... notre guide !

«Pour faire de jolis clichés» le 28 juillet @ 16:162021-07-28T18:23:56+02:00" - 2 réaction(s)

Microsoft Flight Simulator est assurément l’un des plus beaux jeux sortis sur cette génération. Alors que nous vous expliquions ce matin comment télécharger les différentes World Update, nous allons désormais nous attarder sur l’utilisation de la pause active et du mode photo. Que vous souhaitiez admirer le paysage, changer un paramètre ou consulter votre check-list, il est possible de mettre le jeu en pause active. Ce mode permet notamment de se balader librement sur la carte afin par exemple de réaliser de jolis clichés.

On le sait, la navigation à la manette peut parfois être un peu capricieuse avec l’interface du jeu, nous allons donc vous expliquer comment utiliser le mode pause active et vous donner quelques astuces qui vous seront très utiles.

Lire aussi : Test - Microsoft Flight Simulator - Je t’emmène faire un tour, Series ?

Comment utiliser la pause active ?

  • Entrez en mode navigation

Afin d’activer la pause active, vous devez être en mode navigation. Pour entrer en mode navigation, vous devez cliquer sur le stick gauche. Ainsi, le curseur et une barre d’outil apparaîtront à l’écran.

  • Activer la pause active

Tout en haut à gauche de la barre d’outil, vous trouverez le bouton d’activation de la pause active. Cliquez dessus avec votre curseur pour figer le jeu.

  • Sortir de la pause active

Pour sortir de la pause active, vous n’avez qu’à cliquer de nouveau sur le bouton dédié. Pour reprendre le contrôle de votre appareil, c’est le mode navigation qu’il faudra quitter en appuyant cette fois de nouveau sur le stick gauche.

Comment utiliser le mode photo (caméra libre) ?

Si vous souhaitez vous balader autour de votre appareil librement ou carrément explorer une zone de la carte dans ses moindres recoins sans les contraintes du pilotage, vous pouvez activer le mode drone. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Entrez en mode navigation en cliquant sur le stick gauche
  • Sélectionner le mode caméra

Dans la barre d’outil, vous trouverez un logo de caméra, cliquez dessus pour accéder aux paramètres de caméra.

  • Cliquez sur « vitrine »

Pour avoir accès au mode photo, cliquez sur « vitrine ». Une page s’affichera avec les paramètres du mode drone.

Contrôler librement la caméra

Par défaut, le mode drone propose une caméra dynamique qui donne effectivement l’impression de piloter un drone à la première personne. Si vous souhaitez gommer ces effets de caméra et vous balader librement sur la carte, il faut désélectionner les cases « mode suivi du drone » et « mode verrouillage du drone ».

Vous êtes désormais prêt à vadrouiller comment bon vous semble autour de votre appareil. Pour commencer à contrôler la caméra libre, vous devez sortir du mode navigation en cliquant sur le stick gauche. Ensuite, le pilotage de la caméra est très simple à prendre en main avec les deux sticks ainsi que les gâchettes pour monter ou descendre la caméra.

Si vous souhaitez que la caméra se déplace plus rapidement, augmentez simplement la valeur de l’onglet « vitesse du drone » dans les options de caméra du mode navigation.

Quelques astuces pour améliorer la navigation

Fermer rapidement une fenêtre à l’écran :

Si vous souhaitez fermer rapidement une fenêtre à l’écran, il vous suffit de positionner votre curseur n’importe où sur la fenêtre et de cliquer sur le bouton X de la manette.

Désactiver les marqueurs à l’écran (villes, avions, points d’intérêt...) :

Afin de faire de jolies photos qui ne seront pas gâchées par le marqueur d’une ville ou d’un avion, vous pouvez bien évidemment désactiver l’intégralité des marqueurs à l’écran. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez au menu « options d’assistance »
  2. Cliquez sur « Point d’intérêt » Vous aurez alors la possibilité d’activer ou désactiver les marqueurs que vous souhaitez voir à l’écran.

Redimensionner ou déplacer une fenêtre contextuelle :

Pour redimensionner ou déplacer une fenêtre contextuelle, faites comme si vous étiez sur un ordinateur. Avec votre curseur en mode navigation, rendez-vous sur l’extrémité d’une fenêtre pour la redimensionner ou en maintenant le bouton A de sélection enfoncé pour la déplacer où vous voulez sur l’écran.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

corrs78

28 jui 2021 @ 16:38

précision qui a son importance : il faut désactiver le trafic temps réel pour que le bouton « pause active » soit disponible. j’ai cherché un bon moment :’-))

avatar

christrioul

31 jui 2021 @ 17:56

Merci @corrs78, mais malgré ton conseil je ne parviens pas à faire apparaitre cette fichue icône. Pourrais tu me préciser dans quel mode de jeu. N’y a t il pas qlq chose dans les options qui doit être réglé ? D’avance merci.