Xbox dégagé des magasins Walmart et Target ? Microsoft tempère

Xbox et les magasins, ce n’est pas le grand amour. On le voit un peu partout depuis déjà plusieurs années, Xbox disparait progressivement des rayons. Mais Microsoft dément l’arrêt des consoles Xbox chez Walmart et Target.
Les rayons Xbox se vident-ils en magasin ?
Ce week-end, plusieurs personnes stipulaient sur les réseaux sociaux que certaines enseignes américaines arrêtaient de vendre des Xbox.
Jawwaad127 / RedditMercredi, le magasin Target pour lequel je travaille a retiré tous les jeux Xbox et je suis presque sûr que cela concernera l’ensemble du magasin. Tous les jeux ont été retirés de la vente et seront très probablement soldés. Après toutes ces années passées à vendre des jeux Xbox, cela fait bizarre de ne voir plus que des jeux PlayStation et Nintendo en vente. Dans 10 ans, je suis presque sûr qu’il n’y aura plus de jeux vidéo dans les magasins. Il n’y aura plus que des cartes de téléchargement. Cela va certainement me rendre triste, car je suis très nostalgique du temps que je passais dans les rayons jeux vidéo des magasins.
Un autre utilisateur, CodeE1985, fait le même constat chez Target, autre chaîne américaine. “Mon magasin Target local se débarrasse de toute sa section Xbox. Le responsable du rayon électronique m’a dit qu’ils ne vendraient plus de consoles, de jeux ni d’accessoires. Il m’a également dit que tous les magasins Target de la région de Kansas City liquidaient également leur stock Xbox.”

Un autre encore, en réponse à Jawwaad127, ajoute que Le magasin Walmart dans lequel il travaille se débarrasse également des jeux Xbox. “Nous sommes en train de réaménager le magasin, et le nouvel agencement du rayon électronique ne comprendra plus de jeux Xbox. Les consoles Switch et PlayStation seront regroupées dans une seule vitrine verrouillée chacune. Depuis environ un an que je travaille au rayon électronique, je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai vendu un jeu Xbox.”
Microsoft réagit
Face à la diffusion de ces messages inquiétants sur les réseaux, le média WindowsCentral, réputé proche de Microsoft, a questionné Microsoft sur le sujet. Comme on pouvait s’y attendre, l’entreprise américaine dément toute fuite de ses partenaires. « Target et Walmart, entre autres détaillants, restent des partenaires engagés pour les consoles, les accessoires et les jeux Xbox. »
Nous l’expliquions dans un article récent à propos de la place de Xbox en magasin. Xbox disparaît petit à petit des grandes enseignes, et c’est assez inquiétant Microsoft a beau tempérer, les décisions prises à Redmond ne vont que rarement en faveur du physique. Par conséquence, les magasins n’ont que peu d’intérêt à mettre en avant les consoles Xbox en rayon. En France, les magasins Micromania n’ont presque plus aucun jeu physique Xbox en magasin et un rayon Xbox composé essentiellement de cartes prépayées et de manettes.

C’est fou ça que MS continue à démentir les faits, d’autant plus qu’ils en sont les décisionnaires et c’est leur stratégie.
Autant l’assumer complétement et l’annoncer au grand public.
Malheureusement, MS continue de nier l’évidence, aujourd’hui les Xbox X/S sont à bout de souffle, et la dernière forte augmentation du game pass en est son fossoyeur !
Quelle tristesse d’en arriver là mais c’est aussi de leur faute.
Xbox vont chercher avec leur Xbox Game Pass et le tout dématérialisé Aujourd’hui il se plaigne Il se fout du monde surtout dans leur communication c’est eux mêmes qui disent pour jouer à nos jeux vous n’avez pas besoin de Xbox Il s’étonne que les gens n’achètent pas de console chez eux
en france, nous ne sommes pas très loin de ce qui se passe aux US. la marge très faible de cette catégorie de produits font que beaucoup dans la grande distribution ne font plus l’effort de proposer cela à leurs clientèles.
le monde digital est clairement un concurrent et le fait d’être le plus mauvais des 3 marques ne jouent pas en sa faveur.