Publicité

Alan Wake ne sera plus vendu en démat’ dès mardi !

Alan Wake ne sera plus vendu en démat’ dès mardi !
Le 12 mai 2017
Le 12 mai 2017

Promos en cours

Partager cet article :

C’est une actualité particulière qui nous arrive aujourd’hui pour Alan Wake puisque Remedy nous annonce que son jeu ne sera bientôt plus vendu en dématérialisé sur les différentes plateformes. Ce sera même effectif dès ce mardi !

La raison de cela est toute simple : les licences utilisées pour certains morceaux utilisés dans le jeu arrivent à expiration et Remedy n’a plus le droit de commercialiser le jeu. Il n’y aura donc plus qu’une seule façon de se procurer le jeu à partir de mardi : l’acheter en version physique.

A noter que contrairement à ce qu’on peut lire ailleurs, Alan Wake’s American Nightmare restera bien disponible à la vente en ligne, lui, puisque Remedy a bien renégocié les licences pour ce titre. Le studio étudie la possibilité de racheter les licences pour qu’Alan Wake puisse revenir ensuite sur les différents stores mais n’a aucune date à donner pour l’instant. Le jeu est actuellement en grosse promo sur Steam, profitez-en.


Alan Wake sale on @steam_games 90% discount starting 5/13. Game will be removed from stores after 5/15 due to expiring music licenses. pic.twitter.com/y10DPgY8Q0

— Remedy Entertainment (@remedygames) 12 mai 2017

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

Alan Wake

Développeur : Remedy
Éditeur : Microsoft
Date de sortie : 14/05/2010

10 commentaires

10 Commentaires
T
The BatF4n
12 mai 2017 17h31

« les licences utilisées pour certains morceaux utilisés dans le jeu arrivent à expiration  »

Je remercierais jamais assez ce jeu pour m’avoir fait découvrir les Poets of the Fall <3

T
The BatF4n
12 mai 2017 17h32

-Double post: du coup, on peut se brosser pour que le jeu soit en Game with gold un jour… Moi qui voulait que ma chérie le découvre, vas falloir le trouver en boiboite.

N
Naeje
12 mai 2017 18h00

@-- The BatF4n Le voir en Games with Gold paraît compliqué en effet (j’étais persuadé qu’il l’avait déjà été).

Et tu peux l’acheter en démat’ avant qu’il ne soit plus disponible. Il sera toujours téléchargeable après qu’il soit retiré de la vente.

De toute façon, même avec le DVD, il faut télécharger le jeu, donc « retiré de la vente » ne veut pas dire que le jeu disparait pour ceux qui le posséderait déjà (phys ou démat).

A
annihilplus
12 mai 2017 18h01

J espérais tant un remake.
J’ai plus assez de larmes.

M
Mr Moot
12 mai 2017 18h35

Dès mardi il y aura aussi des soldes spéciales rétrocompatibilité, donc plus de 275 jeux concernés.

jm ysb
jm ysb
12 mai 2017 19h25

pour quelle(s) raison(s) ?

SauroneMX338
Éditeur
SauroneMX338
12 mai 2017 19h47

@jmabate, t’es sérieux ? ><

Un jeu à faire, une des pépites de la 360 !

jm ysb
jm ysb
12 mai 2017 20h47

j’ai fait comme toi ! j’ai lu le titre bankable 😉

SauroneMX338
Éditeur
SauroneMX338
12 mai 2017 22h46

@jmabate hahhahahaha !

eykxas
eykxas
13 mai 2017 8h57

Mais il était en game with gold, je l’ai.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Alan Wake ne sera plus vendu en démat’ dès mardi !