Alan Wake Remastered : 7 minutes de gameplay 4K 60 FPS pour le thriller de Remedy

«Le retour de l’écrivain tourmenté approche» le 28 septembre @ 18:482021-09-29T00:10:18+02:00" - 3 réaction(s)

Un nouveau trailer de gameplay d’Alan Wake Remastered a été publié par IGN aujourd’hui. On y découvre sept minutes de jeu inédites en 4K se situant au début de l’histoire principale, sept minutes qui nous permettent d’apprécier les évolutions techniques apportées au jeu sorti il y a un peu plus de 11 ans.

Un travail graphique fructueux

En effet, le portage prend tout son sens quand l’on s’arrête sur les effets de brumes et les jeux de lumières subtils omniprésents dans le jeu de Remedy. Les textures et la résolution sont clairement plus belles, nettes et précises.

Le trailer nous permet d’observer différentes phases de jeux, certaines dans de sombres forêts et d’autres dans des zones « habitées » comme le camp de bûcherons qui donne l’occasion de constater les évolutions apportées à l’éclairage et aux effets visuels lors des combats. L’interface, quant à elle, ne semble pas avoir énormément évolué depuis 2010, ce qui ne fera sûrement pas l’unanimité auprès du public.

Si on peut trouver l’évolution légère sur certains points pour les versions consoles, il est certain que la version PC proposera des options de personnalisation plus larges graphiquement avec, notamment, la prise en charge des technologies DLSS et HBAO+ de Nvidia.

Quoi qu’il en soit, les joueurs ayant pu jouer à cette pépite en 2010 se replongeront avec plaisir dans l’histoire tourmentée d’Alan Wake et de ses cauchemars, mais cela sera aussi l’occasion pour les nouveaux joueurs de découvrir ce chef-d’œuvre du jeu vidéo.

Alan Wake Remastered sortira le 5 octobre prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Alan Wake

Accueil > News

Alan Wake

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 14/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Alan Wake

3 reactions

avatar

Applemib

28 sep 2021 @ 18:53

Faudra t-il payer pour avoir droit a ce remaster si on possède encore le jeu sorti sur 360 ?

aloulou

28 sep 2021 @ 19:18

oui malheureusement il faut payer sinon je suis bien surpris du remaster c est pas du remake mais je suis content du résultat... de tout façon pour Alan Wake je suis un pigeon je vais le prendre meme si c’était un downgrade :’-))

joffrey

28 sep 2021 @ 20:55

un des jeux qui fait partie de mon top 3 xbox 360 avec Gears 2 et Halo reach. Perso je l’ai fait 2 ou 3 fois dont une run sur pc , ce remastered ne me branche pas. Ca permettra au fanboy Sony de le découvrir