Publicité

Un masterchief est caché à l’intérieur de la Xbox One S

Un masterchief est caché à l’intérieur de la Xbox One S
Le 4 août 2016
Le 4 août 2016

Un poil plus de puissance

Partager cet article :

La Xbox One S a été démontée par le célèbre Ifixit et la console a obtenu la note de 8/10, ce qui est une bonne note. Ça signifie que la console n’est pas compliquée à démonter si on souhaite la réparer soi-même. C’est le même score que sa grande soeur et que la PS4. Le principal regret des démonteurs est que le changement de disque dur annule la garantie. Mais une petite surprise a été aperçue à l’intérieur de la console…

C’est en démontant la Xbox One S, et plus particulièrement la partie du lecteur optique UHD, qu’on remarque un masterchief clairement affiché en guise de signature sur cette console.

En outre, on sait désormais que la puce WiFi provient de chez MediaTek (MT7612UN) et que le disque dur est un Spinpoint M9T de chez Samsung/Seagate (5400 tpm, SATA III et 32 Mo de cache contre 8Mo de cache et SATA II pour le M8 de la Xbox One classique).

A lire aussi : Xbox One S : un léger gain de performance (en fps) sur certains jeux

Le lecteur Blu-Ray, lui, est un PLDS (Philips & Lite-On Digital Solutions), modèle DG-6M5S, qui a donc la particularité de lire les Blu-Ray UHD.

Le CPU reste un Jaguar 8 coeurs à 1,75 GHz alors que le GPU reste une Radeon de AMD a été overclockée à 914 MHz (853 Mhz sur la One classique). Enfin, la partie mémoire est maintenant assurée par Samsung avec toujours 8Go de DDR3 (16 x 512 Mo).

L
Partager cet article

2. Xbox One

La Xbox One est annoncée depuis le 21 mai 2013. Il s’agit de la nouvelle console de Microsoft que l’on appelait auparavant Xbox 720 et qui est sortie le 22 novembre 2013. Découvrez ses caractéristiques, prix et jeux sur Xboxygen.

14 commentaires

14 Commentaires
A
Arcasky
4 août 2016 11h38

C’est un détails mais je trouve ça super sympatoche, on voit que c’est conçu avec plaisir 😉

SauroneMX338
Éditeur
SauroneMX338
4 août 2016 12h06

Et sous la console c’est toujours marqué ” Hello from Seattle ” 🙂

B
BLUNT
4 août 2016 13h10

Z’aurait mieux fait d’y cacher une puce dolby HD, ce n’est pas avec des dessins cachés qu’on vent des consoles! Je n’en reviens toujours pas qu’il soit aussi mauvais chez MS, Ils m’ont gâché mon plaisir Microsoft! J’ai du mal à me remettre de cette stupidité! Du super matos dernière techno, bah non loin de là! Ya plus qu’a attendre patiemment la PS4 Néo.

A
Arcasky
4 août 2016 13h41

Outch, Blunt est en colère lol Ta Xbox One t’a mordu ?

M
mika450
4 août 2016 13h44

pourquoi tu vient içi troller Blunt, t’es même pas informer dessus que tu dit déja n’importe quoi;-)

X
Xcéces
4 août 2016 14h03

Blunt, t’as loupé des episodes là. Va te renseigner. 🙂

W
weedasky
4 août 2016 14h08

Autrement blunt, t’es au courant que ta ps4 néo sort en même temps que la… Scorpio!

T
texazranger
4 août 2016 14h55

@BLUNT: pour ce qui est du son, crosoft vient de faire un communiqué, les formats zuper dts ultra hypster méga dolby quadri phonique digital laser seront supportés dans une mise à jour prochaine, si cela peut t’aider à t’en remettre. faut pas te rendre malade pour ça .

B
bastoune
4 août 2016 15h25

Et si on lit entre les lignes (comme je sais si bien le faire grâce à mes super pouvoir de lecture inter-ligne (un jour je vous raconterai comment j’ai obtenu ce pouvoir, vous verrez les copains: on oscille entre aventure et hilarité, on est en plein hilariture quoi…)) (oui je met deux fois la parenthèse fermée, parce que si tu suit bien, je l’avais ouverte deux fois… cqfd) … et bin si tu regardes bien l’image, on voit bien que que John 117, le master chief (j’allais faire une vanne… Lire la suite »

T
texazranger
4 août 2016 16h00

@bastoune: tu fais tourner ???? :-))

Accueil » Actualité Xbox en direct » Un masterchief est caché à l’intérieur de la Xbox One S