Publicité

Comparatif : Assassin’s Creed Unity vu par Digital Foundry

Comparatif : Assassin’s Creed Unity vu par Digital Foundry
Le 13 novembre 2014
Le 13 novembre 2014

Meilleur (ou moins pire) sur Xbox One ?

Partager cet article :

A chaque jeu multisupport son analyse technique par Digital Foundry, et Assassin’s Creed Unity ne déroge pas à la règle. C’est donc sans surprise que l’analyse des chutes de Framerate a été disséquée sur PC, PS4 et Xbox One via le site .

Comme nous savons qu’il s’agit pour certains d’entre vous d’une nouvelle raison de vivre, voici les résultats. Si globalement le jeu subit de lourdes chutes de framerate quel que soit le support, il semblerait que ces dernières soient moins violentes sur Xbox One que sur PS4. Oui oui, vous avez bien lu. Bon, on parle globalement d’un différentiel de 5fps, donc pas de quoi s’exciter non plus. Mais pour certains passionnés un peu trop zélés qui vivaient chaque comparatif précédent comme une humiliation personnelle, ce sera toujours bon à prendre. D’autant que Digital Foundry indique que le gameplay s’en ressent : le jeu est plus vif et plus réactif sur Xbox One.

Pour l’anecdote, Digital Foundry explique qu’ils étaient eux-mêmes si surpris du résultat qu’ils ont refait les tests sur une autre PS4 avec les derniers patchs du jeu à jour, afin d’être sûrs que leur machine d’origine n’avait pas de souci. Les résultats ont été les mêmes : consternation générale et tentatives d’explication un peu hasardeuses.

Ils mettront à jour leurs impressions en fonction des mises à jour sur les différents supports : il va de soi qu’on reste connectés 24/7 et qu’on ne vous privera pas d’informations aussi capitales.

Quoi qu’il en soit, Ubisoft a rapidement ouvert un bureau des pleurs afin de recueillir les doléances sur les errances techniques des différentes versions.

L
40 piges et toujours aussi fan des pixels qui vont dans tous les sens... :) Eclectique, avec une certaine prédilection pour les jeux de tutures sur consoles. J'aime aussi énormément les romans vidéoludiques, genre Dear Esther, To the Moon ou Gone Home.
Partager cet article

Assassin’s Creed Unity

Développeur : Ubisoft Montréal
Éditeur : Ubisoft
Date de sortie : 13/11/2014

42 commentaires

42 Commentaires
P
pushfred
13 novembre 2014 9h02

Sur la gen ps3/360 c’était pareil pour pas mal de jeux. La ps3 était censée être plus puissante que la 360, mais les jeux étaient plus stables sur xbox…La faute aux développeurs?

M
mixou59190
13 novembre 2014 9h06

il faudrait que l’on m’explique: sur la old gen, la 360 était moins puissante mais les jeux étaient plus jolis…. ici sur la current gen la X1 est soit disant moins puissante et un calvaire à travailler et ont se retrouvent avec un AC unity plus abouti sur one que sur ps4 qui au passage est plus aisée à travailler…..

M
Mr Moot
13 novembre 2014 9h28

mixou59190 ne pas tout mélanger! La gen précédente la 360 était facile à programmer, alors que la PS3, c’était chaud. Pour les jeux multiplateformes en général ils développent un jeu pour une plateforme et font le portage sur les autres. Donc bien souvent on avait un portage sur PS3. Ici c’est pas vraiment la même, les deux consoles ont quasiment la même architecture, ils doivent se contenter de faire une version médiane du jeu, avec avantage à la PS4 qui a plus de GPU + une meilleure ram, ça permet… Lire la suite »

D
demeter
13 novembre 2014 9h39

J’imagine la tete des ps4 no parity a l’heure actuelle ,peut qu’ils comprendront que leur superpuissante console ne l’est pas tant que cela au final.

M
Mr Moot
13 novembre 2014 9h45

demeter ben quoi? ils ont eu ce qu’ils voulaient, y’a pas de parité! 😉

J
jmabate
13 novembre 2014 10h18

sauf que 10 fps perdu sur 60 fps, cela représente + de 16% de fluidité en moins (Call of AW) pas forcément visible

sauf que 10 fps perdu sur 30 fps, cela représente + de 33% de fluidité en moins…ce qui est dommage…très dommage et cela fait très mal aux yeux :-((

P
pushfred
13 novembre 2014 11h46

Sans maîtrise la puissance n’est rien…

L
Larangys
13 novembre 2014 12h15

Bref les deux versions rament et ne sont pas au point, je ne suis pas sur que les possesseurs de One aient franchement envie de faire les malins… “Ouais mais sur ma console Unity il rame moins que sur la tienne, nananère !” Pas de quoi être fier :-/

T
The old jinx
13 novembre 2014 12h35

Le plus gros avantage de la one c est son equilibre cpu. En effet les performances de la ps4 s effondrent des que le cpu est solicite. La gddr5 est une vraie calamité pour le cpu et ce a cause de sa bande passante. La ou la one avait fait le pari d une ddr4 helas non disponible.. Il faut aussi savoir que le cpu de la one fait 6 op par cycle contre 4 pour la ps4.. la difference est donc plus grande que juste quelques mhz de plus.… Lire la suite »

P
pushfred
13 novembre 2014 13h04

une analyse de pro “the old jinx”! Toi et mr moot vous assurez.

1 2 3 5
Accueil » Actualité Xbox en direct » Comparatif : Assassin’s Creed Unity vu par Digital Foundry