Publicité

Podcast – Le Bruit de Fond S03E01 : La technologie, le mal du jeu vidéo ?

R
Par
Le 16 septembre 2017
Le 16 septembre 2017

SAISON TROIIIIIIIIIIIIIS

Partager cet article :

Amis d’Xboxygen,

Mais comment ça fait plaisir de revenir pour une troisième saison du Bruit de Fond !

J’espère qu’on vous a un peu manqué (“Oui, Rone, carrément”), en tout cas, de notre côté, vous parler de notre passion nous a bien manqué, et c’est gonflés comme des poulets aux hormones qu’on revient squatter vos oreilles !

J’en profite pour vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé aux émissions de la précédente saison, les écoutes n’ont pas cessé de progresser, ce qui nous fait, vous l’imaginez bien, très plaisir !

Cette année, quelques nouveautés, puisqu’on va présenter nettement plus de dossiers, sur des thèmes bien entendu polémiques (sinon c’est pas drôle), histoire de continuer de shooter le politiquement correct et la pensée unique qui semblent être une norme dans le petit monde des jeux vidéo.

C’est également Rémi qui va réaliser le montage, ce qui est une bonne nouvelle car il est bien meilleur que moi !

Tant que j’y pense, n’oubliez pas, une fois de temps en temps, de nous mettre des étoiles sur iTunes, ou des pouces verts sur Youtube. J’oublie toujours de réclamer cela, et du coup cela ne donne pas de gros résultats. avec le nombre d’auditeurs croissant que nous avons, je ne peux pas croire qu’il n’y a pas une petite partie d’entre vous qui nous aime au moins assez pour nous filer une bonne note ! Allez, quoi, soyez sympas !

Histoire de bien commencer, on attaque avec un sujet chaud-bouillant sur l’utilité de la technologie, en se posant cette question pas si simple : est-elle vraiment bénéfique ? Vous allez voir que la réponse peut s’avérer être contrastée !

On ne change pas nos habitudes, et vous pouvez nous écouter sur Podcloud, iTunes, ou bien écouter l’émission plus tard en l’enregistrant avec un bon vieux clic droit enregistrer-sous.

Ou alors, à la cool, sur un des players ci-dessous. Bonne écoute !

R
Je suis le doyen des jeux vidéo d'internet ! Mon boulot pour Xboxygen, c'est me prendre la tête tous les mois sur un sujet tordu dans mes éditos, et tester tous les jeux qui me passent entre les mains.
Partager cet article

25 commentaires

25 Commentaires
L
Le Tactical
16 septembre 2017 18h13

Comme toujours @Rone et ces acolytes sont présent avec de beaux discours et de beaux débats. Question est ce que la musique de fond qui se déroule au début du bruit de fond serait la musique d’introduction du film mythique ( Total Recall ) ? Merci pour ce petit moments d’écoute. Vivement le prochain…:’-))

B
Membre
Billou
16 septembre 2017 22h19

Géniales les musiques de fond, quel plaisir à écouter. Bon par contre parfois faut se concentrer pour pas trop les écouter, mais c’est pas grave j’y étais je sais ce qu’on disait ^^

Il faut une tracklist !!

jm ysb
jm ysb
16 septembre 2017 22h58

encore un bon petit podcast 😉 je trouve que vous utilisez trop souvent le mot “beau”, pour définir les graphismes, la résolution plutôt que de le définir par la direction artistique. uncharted n’est pas beau dans le sens artistique (DA basique) mais dans le sens technique et maîtrise du hardware (modélisation, animation, affichage en temps réel). la puissance est nécessaire pour faire évoluer les capacité des machines pour le grand spectacle mais l’est beaucoup moins pour le jeux vidéo en lui même. dans l’ensemble, je suis du même avis de… Lire la suite »

jm ysb
jm ysb
16 septembre 2017 23h00

pas mal de Poledouris dans cette tracklist :-))

Captain Fragger
Captain Fragger
16 septembre 2017 23h30

Yeaaaaaaah !!! Trop content, j’attendais cette saison 3 avec impatience, je m’écoutais encore les derniers épisodes il y a peu. Hâte de vous entendre à nouveau !!! :-))

G
gluk
17 septembre 2017 2h42

La Xbox One c’était du presque Full HD et la Xbox One X sera du presque 4K. :’-))

Z
zx6r4
17 septembre 2017 12h16

Enfin eu le temps d’écouter ce podcast. De mon point de vue, la 4k HDR c’est très bien. C’est un plus, certes qui coûte cher si on veut vraiment en profiter (console X ou Pro + et écran TV qui va bien), mais ça reste un plus. A chacun de voir s’il peut ou veut franchir le cap. A côté de ça, ce qui m’intéresse en premier lieu dans un jeu, c’est le plaisir que je trouve à y jouer. La 4k ne va aucune m’empêcher d’acheter des jeux, qui… Lire la suite »

B
bangy78
18 septembre 2017 10h07

Billou… Merci j’ai jamais entendu autant de bêtises en 1h

B
bangy78
18 septembre 2017 10h11

Même si tu as tempéré avec le marketing sur la fin

G
GrandStrateguerre
18 septembre 2017 11h18

Je suis toujours surpris d’entendre autant d’avis catégoriques sur l’inutilité de la 4K. Je pense qu’il faut prendre un peu de recul, oublier le terme 4K, en se posant une question plus générale : qu’apporte l’utilisation d’une résolution plus élevée ? Une résolution plus élevée apporte techniquement un rendu d’image plus fin et plus détaillé. Donc non, on ne peut pas dire que c’est inutile. Quant aux jeux vidéo et à la bonne utilisation ou non de la 4K, alors déjà @Billou, Uncharted 4 n’est pas du tout en 4K… Lire la suite »

Accueil » Actualité Xbox en direct » Podcast – Le Bruit de Fond S03E01 : La technologie, le mal du jeu vidéo ?