Xboxygen recrute : et si vous rejoigniez l’aventure ?

Depuis de nombreuses années, Xboxygen fait vivre l’actualité Xbox au quotidien avec une seule ambition : informer de façon juste sur le jeu vidéo. Tests, news, éditos, dossiers, bons plans… le site continue d’évoluer, et aujourd’hui, nous avons envie d’aller encore plus loin. Pour accompagner cette dynamique, nous ouvrons la porte à de nouveaux talents.
[Mise à Jour] Nous avons reçu de nombreux profils et nous vous remercions ! Nous clôturons maintenant le formulaire pour nous concentrer sur les candidatures de chacun 🙂
Deux profils recherchés en priorité
Nous cherchons actuellement à renforcer l’équipe sur deux types de profils assez précis :
- Un.e testeur.se passionné.e de jeux de course (simulation ou arcade, du circuit au rallye)
- Un.e testeur.se passionné.e de jeux de sport (football, basketball, sports mécaniques, etc.)
- Un.e testeur.se passionné.e de jeux de combat
L’idée est de proposer des tests encore plus complets, plus pointus, et portés par de vrais passionnés du genre.
Mais pas seulement…
Même si ces deux profils sont prioritaires, nous restons ouverts à d’autres candidatures. Si vous avez une plume, un regard, et l’envie de partager sur le plus gros média Xbox, votre place est peut-être ici.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoindre Xboxygen, c’est avant tout intégrer une équipe de passionnés qui vivent le jeu vidéo au quotidien. C’est aussi :
- Participer activement à un média reconnu dans l’écosystème Xbox
- Avoir l’opportunité de tester des jeux et de partager votre avis
- Développer votre écriture et votre regard critique
- Échanger avec une communauté engagée
Aucune expérience professionnelle n’est exigée, ce qui compte avant tout est votre motivation, votre sérieux, et votre passion. Xboxygen repose en très large majorité sur une équipe bénévole, nos revenus ne permettant pas de rémunérer tous ses membres. Chacun contribue à son rythme et selon ses disponibilités, dans un cadre souple et collaboratif. L’objectif reste surtout de prendre du plaisir à écrire et à partager.
Intéressé.e ?
Si l’aventure vous tente, il vous suffit de nous proposer votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous avons hâte de découvrir vos profils et, peut-être, de vous accueillir prochainement dans l’équipe.

💡 Retrouvez tous les articles Xboxygen sur notre profil Google, suivez-nous sur Google pour ne rien manquer et mettez Xboxygen en source favorite !
Bonne chance aux candidats ! C’est bénévole du coup ? C’est pas clairement dit, même si c’est comme ça que je l’interprète. Perso, j’ai une bonne plume et je trouve la mission intéressante, mais je pense que ça m’énerverait de scruter l’actualité sans arrêt XD Et niveau “test”, les genres cités ne sont pas mes genres de prédilection ^^
Bonne chance à toute l’équipe pour le recrutement
Et un grand merci à Xboxygen pour cette initiative et pour l’envie de donner sa chance à de nouveaux testeurs. C’est motivant de voir une communauté gaming qui continue d’évoluer et de s’ouvrir à de nouveaux profils. Hâte de voir la suite et, pourquoi pas, contribuer un jour à l’aventure
J’espère que ClairObscur va postuler, avec le temps qu’il passe sur le site, ce serait parfait 😛.
Ça fait vraiment mal aux yeux cette mode : Un.e testeur.se passionné.e de jeux de course
Un testeur (H/F) passionné de jeux de course. 😌
Je suis tout à fait d’accord, l’écriture inclusive n’a rien de français, je ne m’étalerai pas dessus. Bon courage à ceux et celles qui postuleront 😉
Le problème c’est que vous excluez ainsi les personnes non-binaires et/ou intersexes de l’annonce. Deuxième erreur : l’écriture inclusive ne se résume pas au point médian. On peut trouver une formule générique et non genrée, par exemple : “Nous cherchons une personne passionnée de jeux de course pour élaborer des tests”. Bon j’imagine que les mascus (qui pensent que c’est normal que le “masculin l’emporte” depuis le XVIII° siècle et vivent dans le déni du genre comme construction sociale) vont me dislike mais si ça permet à des personnes de… Lire la suite »
Bravo pour ton post! Mais bon, ce n’est pas ici que tu trouveras les personnes les plus ouvertes, on le sait. Il faudra encore du temps pour que les mentalités de certains évoluent.
Non binaire ça n’existe pas, par contre je soutiens les trans sans problème là n’est pas la question. Tout ça est bien entendu politique et contre productif d’ailleurs l’oral inclusif avec ce système de points n’est pas employé fort heureusement. Pauvres professeurs , ils doivent s’arracher les cheveux entre l’écriture SMS et inclusive 😂
Ce n’est pas une mode (terme péjoratif, on a compris) mais une évolution de la société, des moeurs, et du respect des uns envers les autres. Tu devrais essayer.
Étant donné que tu ne me connaîs pas, comment peux-tu savoir que je n’ai pas de respect envers les autres ?
Je disais simplement que ce type d’écriture n’est pas agréable…
Donc pour faire évoluer les sociétés doit-on renommer le jeux de dames, changer les règles des échecs etc etc ?
Vous êtes obligés d’utiliser l’écriture inclusive ? 🙄
La langue française ne vous remercie pas.
L’écriture inclusive ne se résume pas au point médian (qui est criticable mais n’est pas la seule option). Deuxième point : la langue française est une langue vivante.
Tu es obligé d’être aussi méprisant? La tolérance ne te remercie pas.
Étant un grand joueur de jeux de simulation de course sur console (avoir un SF1000 bridé car j’ai pas de pc 🤣) j’aurais était fière de faire parti de l’équipe mais mes nombreuses fautes d’orthographes me cacherons le plaisir d’écrire.
Même si cela reste bénévole, c’est un plus sur un CV ou comme expérience a faire.
Bon courage a tous (H/F)
Je ne sais pas sur Xboxygen, mais certains sites d’actus ont des membres plus anciens qui relisent avant publication. Donc ça coûte rien d’essayer.
Tu peux te relire avant de poster hein, par respect pour les autres….
“par respect pour les autres”
Plutôt cocasse de la part de quelqu’un qui prône la tolérance… À l’avenir, balaies devant ta porte avant de faire la morale.
Vous ne recherchez pas un testeur passionné de souls like ? 😅
Candidature envoyée ✅
Salut et bon courage aux candidats.
C’est possible d’avoir un mail nous indiquant qu’il y’a une réponse à une news à laquelle on a répondu ?
Des fois je ne sais même plus où j’ai répondu et s’il y’a beaucoup de reponses c’est compliqué à la retrouvé.
Pour les pouces rouges et verts: pourquoi pas laisser la visibilité des 2.
Merci