Hogwarts Legacy 2 en 2027-2028 ? Warner Bros. fait clairement monter la pression

Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels, Warner Bros. Discovery a vanté ses prochaines sorties côté Warner Bros. et HBO Max, tout en se projetant sur l’avenir des chaînes linéaires de Discovery Global. Un sujet majeur est toutefois resté soigneusement évité, à savoir celui de Netflix. En parallèle, l’éditeur a livré quelques précisions sur sa stratégie jeux vidéo et son calendrier à venir.
Une prise de parole financière qui esquive le dossier le plus brûlant
Comme on peut l’apprendre via Variety, David Zaslav et JB Perrette ont mis en avant le potentiel des prochains programmes de Warner Bros. et de HBO Max, tout en évoquant la trajectoire future des chaînes linéaires de Discovery Global. Cette communication s’est faite dans le cadre d’un échange d’environ 40 minutes consacré au quatrième trimestre.

Le point le plus attendu n’a pas été abordé. Il s’agit de l’état du bras de fer autour d’une opération de fusions et acquisitions impliquant notamment Netflix et Paramount Skydance. Le conseil d’administration de WBD serait en pleine réflexion sur la conduite à tenir face à la dernière offre examinée par Paramount.
Une large partie des questions posées par les analystes s’est plutôt concentrée sur des éléments liés au projet de scission de Discovery Global. L’appel a donc surtout servi à clarifier ce chantier interne, davantage qu’à apporter des réponses sur les dossiers externes les plus sensibles.
Un gros programme gaming pour 2027 et 2028
Sur la branche gaming, JB Perrette a reconnu que 2025 a été une année de remise à plat. Cette période fait suite à une phase durant laquelle la division se serait dispersée, en visant trop de licences et en s’appuyant sur un nombre trop important de studios. L’objectif affiché est désormais de resserrer la stratégie afin de mieux capitaliser sur les marques fortes.

Pour 2026, Warner Bros. Discovery prévoit de sortir le très attendu LEGO Batman : L’Héritage du Chevalier Noir, ainsi qu’un jeu mobile inspiré de Game of Thrones, intitulé Dragon Fire. Ces deux projets doivent marquer un retour à un planning plus lisible, avec des sorties clairement identifiées autour de licences populaires.
JB Perrette a également laissé entendre que l’essentiel des résultats de cette réorganisation se fera sentir dans les prochaines années. Il a ainsi déclaré que « les véritables retombées commenceront à se faire sentir en 2027-2028, lorsque nous reviendrons à certaines de nos franchises les plus importantes« .
Aucun titre n’a été cité, mais il est probable que cette déclaration fasse référence à Hogwarts Legacy 2, dont le développement est déjà connu. Plusieurs indices laissent également penser que Rocksteady Studios travaille sur un nouveau jeu Batman, après l’échec de Suicide Squad : Kill the Justice League. Reste désormais à savoir quand les studios seront prêts à lever le voile sur leurs projets en cours.