Depuis son annonce en 2020, Hogwarts Legacy est parvenu à alimenter la hype des fans de la franchise Harry Potter à chaque nouvelle salve d’informations ou diffusion d’une vidéo de gameplay. Sans surprise, le titre a réussi l’exploit de se hisser au sommet des charts avec ses 22 millions d’exemplaires écoulés en 2023, dont environ 2 millions rien que pendant les fêtes de fin d’année. Avec un succès aussi retentissant, il serait complètement fou pour Warner Bros. Games de ne pas mettre en chantier un deuxième opus. Justement, Gunnar Wiedenfels, le directeur financier de Warner Bros. Discovery, a confirmé qu’un succecceur à Hogwarts Legacy est dans les tuyaux de la société.
Warner confirme que le successeur d’Hogwarts Legacy est une priorité pour la société
Le média Variety rapporte que dans une interview donnée dans le cadre de la conférence 2024 de la Bank of America sur les médias, les communications et le divertissement, Gunnar Wiedenfels a déclaré qu’« il est évident que le successeur d’Hogwart Legacy est l’une des principales priorités dans les années à venir ».
Cela confirme donc sans surprise qu’un nouvel opus est dans les plans de Warner Bros. Discovery. Reste à voir s’il sera, lui aussi, développé par Avalanche Software, qui planche sur un AAA non-annoncé depuis au moins mai 2023. Rappelons que plus tôt dans l’année, Morgan Stanley, J.B. Perrette, le patron des jeux de Warner Bros. Discovery, avait laissé entendre qu’une suite pourrait prendre un tournant de jeu service.
Plutôt que de lancer un jeu de console unique, comment développer un jeu autour, par exemple, un Hogwarts Legacy ou un Harry Potter, qui soit un service en direct où les gens peuvent vivre, travailler, construire et jouer dans ce monde de manière continue ?
Un nouveau succès qui pourrait faire pencher la balance ?
Malgré le succès colossal d’Hogwarts Legacy, Warner Bros. Discovery rencontre actuellement de nombreuses difficultés. Gunnar Wiedenfels a une nouvelle fois rappelé que la sortie de Suicide Squad : Kill The Justice League a été un « échec », mais le secteur des jeux reste un “atout stratégique” pour l’ensemble de l’entreprise.
Rappelons que Warner a récemment confirmé étudier la possibilité de laisser d’autres studios de jeux exploiter ses licences.
Dans la mesure où Hogwarts Legacy est disponible depuis l’année dernière seulement, il ne faut pas s’attendre à une annonce dans les prochains mois. Rappelons que le titre a accueilli du contenu inédit cet été, et qu’une édition Director’s Cut développée par Rocksteady (Suicide Squad : Kill The Justice League) pourrait prochainement voir le jour.
Warner semble vouloir capitaliser sur la franchise Harry Potter, dans la mesure où Unbroken Studios vient tout juste de sortir Harry Potter : Champions de Quidditch, un jeu service au sujet duquel vous pouvez en apprendre davantage ici.