“Starfield 2.0 va réellement surprendre les joueurs” : le RPG spatial de Bethesda prêt à revenir ?

Alors que The Elder Scrolls 6 vient de refaire parler de lui, tout porte à croire que 2026 sera une grande année pour un autre projet de Bethesda Game Studios : Starfield. Le studio de développement avait promis une année riche pour son RPG spatial, mais finalement, rien n’est arrivé. Le grand retour du jeu se profilerait donc pour 2026.
Bethesda préparerait une grosse refonte de Starfield
L’insider Detective Seeds, qui s’est illustré par le passé avec des informations vraies et d’autres fausses, affirme qu’une présentation privée de “Starfield 2.0” s’est récemment tenue. Selon ses informations, Todd Howard (Creative Director) et Tim Lamb (Lead Creative Producer) étaient présents lors de l’événement.
D’après ce qui lui a été rapporté, Detective Seeds estime que la nouvelle version de Starfield “va réellement surprendre les joueurs et inciter le public à revenir”. Ses déclarations sont évidemment à prendre avec des pincettes.
Detective Seeds / InsiderJe pense que « Starfield 2.0 » va réellement surprendre les joueurs et inciter le public à revenir. Je pense que les joueurs sur PS5 vont désormais beaucoup l’apprécier. Ma principale inquiétude est que l’année 2026 soit tellement chargée en sorties que certains pourraient hésiter à lui accorder un nouveau regard.
Ce n’est absolument pas un secret que Bethesda travaille sur du nouveau contenu pour Starfield. En début d’année, le studio avait promis l’arrivée de “beaucoup de choses passionnantes pour le jeu“, mais elles ne sont jamais arrivées.
Le studio a dans un second temps confirmé qu’il travaille bien sur une deuxième extension. Il a également indiqué développer de « nouveaux systèmes de jeu ». L’équipe de développement se penche sur des « fonctionnalités demandées par les joueurs » et « sur le gameplay spatial afin de rendre les voyages plus gratifiants ».
Rappelons que de récentes trouvailles dans les lignes de code laissent entendre l’arrivée d’un système de voyage interplanétaire. Rappelons aussi que le nom de la deuxième extension pourrait avoir été teasé. Il s’agirait de Terran Armada.
Enfin, l’une des rumeurs les plus insistantes de ces derniers mois concerne l’arrivée du jeu sur PS5 et même sur Nintendo Switch 2. Son lancement sur la machine de Sony interviendrait au printemps 2026, en même temps que celui de la nouvelle extension.
L’insider Nate The Hate, qui dispose d’un palmarès de leaks particulièrement impressionnant, a précisé que l’annonce de la version PS5 devrait intervenir en 2026. En attendant, le jeu est disponible sur Xbox Series X|S et PC. Il est aussi accessible via le Xbox Game Pass Premium, Ultimate et le PC Game Pass.
My “Starfield 2.0” thoughts and enthusiasm are due to a recent closed door demo that was held showing off things with Tim and Todd. (I am not under an NDA for this). If I was I would not be saying anything. https://t.co/U2vC5U0lX8
— Detective Seeds (@DetectiveSeeds) December 17, 2025
La vraie révolution ce serait la fin des écrans de chargement à chaque porte et un voyage interspatial qui n’oblige pas à recourir aux menus (sans perdre des heures inutiles) avec des options de survie et de blocage des voyages rapides (ce faisant). J’y retournerai alors avec plaisir. Des donjons annexes ne seraient pas non plus de refus
Il y en a du boulot, car en matière de fun Starfield c’est mortel…
Je voulais vraiment aimer ce jeu, et je ne comprenais pas ce bashing qui me paraissant du bashing anti xbox primaire. Et je m’y suis mis il y a qq semaines vu que j’avais pris le gamepass… J’ai arrêté au bout de 6 heures, je me suis dis que ça n’était pas pour moi, autant j’ai adoré avowed, autant je n’ai pas réussi (pour l’instant je reprendrais peut être plus tard) à entrer dans Starfield. Et dans mon cas je crois principalement à cause de l’histoire. On me dit tu… Lire la suite »
Ben généralement après l’intro, les gens ont plutôt tendance à se perdre dans la première grande ville, New Atlantis, et s’arrêtent avant de voir l’exploration de Mars qui a de la gueule et des quêtes plutôt intéressantes. Après ça n’empêche pas les défauts que j’ai cité ci-dessus mais perso je préfère quand même Starfield à Avowed ou No Man’s Sky
Je demande que ça, que le jeu devienne bon.
Cp77, no man’s sky, etc… Ont réussi, Bethesda est encore plus gros, ils peuvent le faire, mais ya du boulot.
J’espère sincèrement que le peur de maj depuis la sortie est justement car une grosse arrive, et pas de l’esbroufe…
Le jeu devienne bon ? , il est déjà très bon , c’est juste que vous savez pas quoi faire dans le jeu , il y a pratiquement plus de bug, ni de ralentissement , les mod enrichi le jeu , vous attendez quoi , qu’il soit aussi chiant et répétitif que no man Sky
Pour le coup je suis plutôt d’accord, Starfield est déjà un très bon jeu mais il n’est pas exceptionnel et n’a pas l’aura des autres licences phares de Bethesda. Je n’ai toujours pas fait la première extension malgré une troisième run en cours car il y a trop de sortie et de jeux que je veux découvrir. Mais je n’exclu pas d’y retourner.