Publicité

“Starfield 2.0 va réellement surprendre les joueurs” : le RPG spatial de Bethesda prêt à revenir ?

“Starfield 2.0 va réellement surprendre les joueurs” : le RPG spatial de Bethesda prêt à revenir ?
TiousPar
Le 17 décembre 2025
Le 17 décembre 2025
Partager cet article :

Alors que The Elder Scrolls 6 vient de refaire parler de lui, tout porte à croire que 2026 sera une grande année pour un autre projet de Bethesda Game Studios : Starfield. Le studio de développement avait promis une année riche pour son RPG spatial, mais finalement, rien n’est arrivé. Le grand retour du jeu se profilerait donc pour 2026.

Bethesda préparerait une grosse refonte de Starfield

L’insider Detective Seeds, qui s’est illustré par le passé avec des informations vraies et d’autres fausses, affirme qu’une présentation privée de “Starfield 2.0” s’est récemment tenue. Selon ses informations, Todd Howard (Creative Director) et Tim Lamb (Lead Creative Producer) étaient présents lors de l’événement.

D’après ce qui lui a été rapporté, Detective Seeds estime que la nouvelle version de Starfield “va réellement surprendre les joueurs et inciter le public à revenir”. Ses déclarations sont évidemment à prendre avec des pincettes.

Je pense que « Starfield 2.0 » va réellement surprendre les joueurs et inciter le public à revenir. Je pense que les joueurs sur PS5 vont désormais beaucoup l’apprécier. Ma principale inquiétude est que l’année 2026 soit tellement chargée en sorties que certains pourraient hésiter à lui accorder un nouveau regard.

Detective Seeds / Insider

Ce n’est absolument pas un secret que Bethesda travaille sur du nouveau contenu pour Starfield. En début d’année, le studio avait promis l’arrivée de “beaucoup de choses passionnantes pour le jeu“, mais elles ne sont jamais arrivées.

Le studio a dans un second temps confirmé qu’il travaille bien sur une deuxième extension. Il a également indiqué développer de « nouveaux systèmes de jeu ». L’équipe de développement se penche sur des « fonctionnalités demandées par les joueurs » et « sur le gameplay spatial afin de rendre les voyages plus gratifiants ».

Rappelons que de récentes trouvailles dans les lignes de code laissent entendre l’arrivée d’un système de voyage interplanétaire. Rappelons aussi que le nom de la deuxième extension pourrait avoir été teasé. Il s’agirait de Terran Armada.

Enfin, l’une des rumeurs les plus insistantes de ces derniers mois concerne l’arrivée du jeu sur PS5 et même sur Nintendo Switch 2. Son lancement sur la machine de Sony interviendrait au printemps 2026, en même temps que celui de la nouvelle extension.

L’insider Nate The Hate, qui dispose d’un palmarès de leaks particulièrement impressionnant, a précisé que l’annonce de la version PS5 devrait intervenir en 2026. En attendant, le jeu est disponible sur Xbox Series X|S et PC. Il est aussi accessible via le Xbox Game Pass Premium, Ultimate et le PC Game Pass.

Tious
J’ai rejoint Xboxygen en 2020 sur un coup de tête et j’y travaille désormais à plein temps, entre mes sessions de jeu sur PC. Eh oui, je n’ai plus de console Xbox aujourd’hui, mais après tout, le PC est désormais une Xbox !
Partager cet article

Starfield

Développeur : Bethesda
Éditeur : Bethesda
Date de sortie : 06/09/2023

commentaires

7 Commentaires
AureliusLV4201
AureliusLV4201
17 décembre 2025 15h20

La vraie révolution ce serait la fin des écrans de chargement à chaque porte et un voyage interspatial qui n’oblige pas à recourir aux menus (sans perdre des heures inutiles) avec des options de survie et de blocage des voyages rapides (ce faisant). J’y retournerai alors avec plaisir. Des donjons annexes ne seraient pas non plus de refus

D
DevilMcCry
17 décembre 2025 16h54

Il y en a du boulot, car en matière de fun Starfield c’est mortel…

CaledoniaRob
CaledoniaRob
17 décembre 2025 18h43

Je voulais vraiment aimer ce jeu, et je ne comprenais pas ce bashing qui me paraissant du bashing anti xbox primaire. Et je m’y suis mis il y a qq semaines vu que j’avais pris le gamepass… J’ai arrêté au bout de 6 heures, je me suis dis que ça n’était pas pour moi, autant j’ai adoré avowed, autant je n’ai pas réussi (pour l’instant je reprendrais peut être plus tard) à entrer dans Starfield. Et dans mon cas je crois principalement à cause de l’histoire. On me dit tu… Lire la suite »

Dernière modification le 7 mois il y a par CaledoniaRob
AureliusLV4201
AureliusLV4201
17 décembre 2025 19h49
Réponse à  CaledoniaRob

Ben généralement après l’intro, les gens ont plutôt tendance à se perdre dans la première grande ville, New Atlantis, et s’arrêtent avant de voir l’exploration de Mars qui a de la gueule et des quêtes plutôt intéressantes. Après ça n’empêche pas les défauts que j’ai cité ci-dessus mais perso je préfère quand même Starfield à Avowed ou No Man’s Sky

Thom B.
Thom B.
17 décembre 2025 20h59

Je demande que ça, que le jeu devienne bon.
Cp77, no man’s sky, etc… Ont réussi, Bethesda est encore plus gros, ils peuvent le faire, mais ya du boulot.

J’espère sincèrement que le peur de maj depuis la sortie est justement car une grosse arrive, et pas de l’esbroufe…

Benny
Benny
17 décembre 2025 22h54
Réponse à  Thom B.

Le jeu devienne bon ? , il est déjà très bon , c’est juste que vous savez pas quoi faire dans le jeu , il y a pratiquement plus de bug, ni de ralentissement , les mod enrichi le jeu , vous attendez quoi , qu’il soit aussi chiant et répétitif que no man Sky

L
like an animal
18 décembre 2025 7h05
Réponse à  Benny

Pour le coup je suis plutôt d’accord, Starfield est déjà un très bon jeu mais il n’est pas exceptionnel et n’a pas l’aura des autres licences phares de Bethesda. Je n’ai toujours pas fait la première extension malgré une troisième run en cours car il y a trop de sortie et de jeux que je veux découvrir. Mais je n’exclu pas d’y retourner.

Accueil » Actualité Xbox en direct » « Starfield 2.0 va réellement surprendre les joueurs » : le RPG spatial de Bethesda prêt à revenir ?