Playground Games (Forza Horizon, Fable) a ouvert un troisième studio !

Des surprises en préparation ?
Depuis sa création en 2009, Playground Games n’a eu de cesse de combler le cœur des joueurs Xbox principalement avec la franchise Forza Horizon. Mais alors que le studio travaille désormais aussi sur le reboot de Fable, on découvre aujourd’hui qu’il a ouvert un 3ᵉ studio.
Un nouveau studio chez Playground Games

Comme on peut le voir sur le profil LinkedIn de l’entreprise, Playground Games compte en effet dorénavant trois studios.
Tandis que les effectifs du studio d’origine continuent de travailler sur Forza Horizon, la 3ᵉ équipe soutient visiblement le studio en charge de Fable dans de nouveaux locaux, toujours situés Leamington Spa.
Aujourd’hui, Playground possède trois studios de classe mondiale à Leamington Spa. Dans notre QG d’origine, nous continuons à soutenir et à développer l’énorme et dynamique communauté Horizon. Dans nos nouveaux studios, à l’autre bout de la ville, nous sommes ravis de développer Fable, un nouveau départ pour la franchise légendaire.
Annoncé officiellement en juin 2020, Fable est un projet très ambitieux pour Playground Games qui a d’ailleurs déjà été assisté par plusieurs studios dont notamment Eidos Montreal.
Prévu pour 2025 sur Xbox Series X|S et PC, Fable approche de la phase finale de son développement et on se demande désormais vers quel projet le nouveau studio se tournera ensuite.
Rappelons que Playground Games a été racheté par Xbox en 2018 et fait donc partie des nombreux Xbox Game Studios. L’entreprise a ainsi l’embarras du choix si elle souhaite remettre sur le devant de la scène une IP forte, mais pourrait également vouloir créer quelque chose de totalement nouveau.
Nous suivrons dans tous les cas le sujet avec attention alors qu’un certain Forza Horizon 6 est toujours en développement.