Publicité

The Witcher : CD Projekt confirme que le remake sera un open-world

The Witcher : CD Projekt confirme que le remake sera un open-world
Le 29 novembre 2022
Le 29 novembre 2022

Un gros remake à venir

Partager cet article :

CD Projekt Red a récemment refait l’actualité suite à l’officialisation de l’arrivée de The Witcher 3 : Wild Hunt le 14 décembre dans sa version optimisée pour Xbox Series X|S et PS5. Les fans de la saga du sorcelleur profiteront surement de cette occasion pour repartir à l’aventure avec notre cher Geralt de Riv. Cependant, CD Projekt a aussi annoncé le retour du premier The Witcher dans un remake et le studio vient de donner de nouvelle précisions qui ne devraient pas non plus laisser les adeptes de The Witcher indifférent.

Le remake du premier opus sera un monde ouvert

C’est dans son dernier bilan financier pour le troisième trimestre que le groupe polonais a de nouveau évoqué ce projet de remake du premier opus, titre initialement sorti en 2007. Le rapport le qualifie brièvement de “RPG narratif en monde ouvert à un seul joueur”.

Nous apprenions le 26 octobre dernier que The Witcher Remake était développé sous l’Unreal Engine 5 et qui le projet secret The Witcher “Canis Mejoris” était en fait le nom de code de ce remake développé par Fool’s Theory. Ce studio polonais est constitué de vétérans de la franchise ayant travaillé sur The Witcher 2 : Assassins of Kings et The Witcher 3 : Wild Hunt.

Quoiqu’il en soit, la mise en place d’un monde ouvert pour un jeu qui ne l’était pas à la base semble être un travail aussi excitant que colossal. En effet, le premier The Witcher n’était clairement pas un open-world. Il était possible de découvrir Vizima, la capitale témérienne sous la forme de différents niveaux, et il était impossible de retourner en arrière lorsqu’une zone était terminée. Le remake devrait permettre aux joueurs de parcourir l’intégralité de la ville, sa périphérie et bien plus encore.

Il faudra encore être patient avant d’en apprendre plus ce The Witcher Remake puisque CD Projekt Red avait déjà appelé à la patience de la communauté en octobre dernier. Quoiqu’il en soit, les remakes d’une telle ampleur ne sont pas monnaie courante et on espère que le jeu en vaudra la chandelle.

Francozore
Plus jeune rédacteur de l'équipe Xboxygen et passionné de jeux vidéo depuis le berceau (et passionné de basket-ball). J'ai grandi avec Viva Piñata, Test Drive Unlimited, Forza et Battlefield.
Partager cet article

The Witcher 3 : Wild Hunt

Développeur : CD Projekt
Éditeur : Bandai Namco
Date de sortie : 19/05/2015

commentaire

1 Commentaire
L
like an animal
30 novembre 2022 7h22

Autant la mise à jour next gen du 3 ne m’intéresse pas, j’y avais passé beaucoup de temps à l’époque mais ce remake en monde ouvert me fait languir. J”étais tombé par hasard sur ce jeu lors de soldes Steam à l’époque et même si je ne l’ai pas terminé, la faute à un contrôle à la souris pas terrible pour quelqu’un étant plutôt du monde des consoles, c’est cette épisode qui m’a fait renter dans l’univers, je pense que c’est un de mes premiers jeux type RPG aussi mature,… Lire la suite »

Accueil » Actualité Xbox en direct » The Witcher : CD Projekt confirme que le remake sera un open-world