Publicité

À peine sortie, la manette Xbox Elite Core blanche a déjà des problèmes

À peine sortie, la manette Xbox Elite Core blanche a déjà des problèmes
Le 22 septembre 2022
Le 22 septembre 2022

Pas cool

Partager cet article :

Au début du mois de septembre, Microsoft dévoilait officiellement la nouvelle manette Elite Series 2 Core. Mais alors que cette manette Elite dépourvue d’accessoires devait notamment se démarquer par sa fiabilité, il semblerait que les problèmes bien connus de la gamme soient toujours de la partie sur ce nouveau modèle.

Déjà des problèmes sur la manette Elite 2 Core

Disponibles officiellement depuis le 21 septembre, les premiers pads sont arrivés entre les mains des joueurs et il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant que des plaintes ne fassent surface.

Plusieurs joueurs rapportent déjà sur Reddit (cas 1, cas 2, cas 3) et Twitter que leur manette Elite blanche comporte des problèmes au niveau de la détection des boutons A et Y, ou encore des grips. Ces symptômes ne sont pas nouveaux puisque ce sont exactement les mêmes qui touchaient déjà les manettes Elite V1 et V2 que de nombreux joueurs ont dû renvoyer.

Microsoft se voulait pourtant rassurant

Lors de l’annonce de la manette, Microsoft avait pourtant dit avoir écouté les retours des joueurs en évoquant un produit plus “solide” lors de l’annonce de la manette :

Nous avons écouté les retours des joueuses et des joueurs et continué à améliorer les manettes Elite Series 2 afin qu’elles soient plus solides que jamais, en utilisant des composants pensés pour durer. Pour plus de tranquillité d’esprit, les manettes Elite Series 2 sont garanties un an par Microsoft. Les manettes Elite Series 2 sont conçues pour être entièrement personnalisables, pour que vous puissiez jouer comme vous l’entendez.

Pour rappel, la manette Elite Series 2 Core est proposée à 129,99 € et vous pouvez acheter le pack d’accessoire avec la trousse de transport séparément pour 59,99 €.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez acheté cette nouvelle manette, et si vous rencontrez également des problèmes avec cette dernière.

SauroneMX338
Bientôt 10 ans sur Xboxygen à rédiger des tests, guides, dossiers et news sur presque tous les sujets. Ne joue jamais aux bons jeux, mais excelle dans l’art d'acheter les mauvais plein pot !
Partager cet article

Matériel

Jouer dans de bonnes conditions, c'est important. Choisissez les meilleures manettes, casques, volants et autres accessoires Xbox en vous aidant des guides et tests Xboxygen !

10 commentaires

10 Commentaires
poulette73
poulette73
23 septembre 2022 6h25

Tout à fait @Banania : je n’aurais jamais mis le prix là non plus pour une manette. J’ai profité d’une opportunité pour en trouver une V2 neuve à 95€. C’est clair également que le type de jeu influe sur notre façon de l’utiliser et la ménager. Je fais beaucoup de TPS/FPS à des niveaux hardcore et elle n’a pas le temps de se reposer. :’-)) Par contre je ne reviendrais plus en arrière (même si l’officielle Xbox Series S|X est très bien) car trop pris l’habitude avec une prise main… Lire la suite »

B
Banania
22 septembre 2022 23h08

Perso, je ne donnerai jamais le prix demandé (180€) pour une manette xbox “augmentée” et peu fiable, et ce depuis la toute première version. Autant se diriger vers du matos comme Scuf ou une Razer Wolverine Ultimate, par exemple. Pour le même prix, on a du matos autrement plus qualitatif. Je joue énormément, depuis cinq ans, avec la Razer WU au point de ne même jamais avoir sorti le pad original fourni avec mes xbox (One x et Series x). J’adore le pad xbox, depuis la 360, mais je ne… Lire la suite »

S
starshipjvtek
22 septembre 2022 22h42

La core , sont plus gros problème, c’est le prix, la séries 2 v2classique tu l’as trouvé en promo pour 140 euros soit 11 euros de plus que la.core a qui il manque l’essentielle : les palettes.j’en.ai parlé sur ma chaîne YouTube avec test de la v2 est comparaison avec la core si ça interresse quelqu’un.

poulette73
poulette73
22 septembre 2022 16h36

Je touche du bois… :-)) comme je l’ai déjà mentionné sur l’autre sujet : zéro souci avec l’Elite V2 que j’utilise tous les jours sans exception, depuis de nombreux mois déjà. C’est certain qu’il y a eu plein de soucis sur les V1 et V2, et beaucoup de retours en garantie. :-/ {Maintenant, et c’est un peu comme n’importe quel produit de consommation, on trouvera toujours sur Internet que des commentaires de personnes ayant connu des problèmes mais rarement l’inverse. Peu de gens prennent la peine (et le temps) de… Lire la suite »

C
copel
22 septembre 2022 15h36

C’est à la fois le meilleur pad que j’ai eu dans les mains et la pire saloperie avec une fiabilité désastreuse. 150 balles pour une manette dont le grip de décolle en 1an. Sav…. 2eme idem mais au bout de 6 mois…. J’achète la v2 en espérant que ça soit mieux…. 6mois plus tard drift sur le stick droit et le caoutchouc de protection sur les boutons pour régler la course des gâchettes qui se barre….. Re sav…. 2 semaine drift sur le stick droit encore….. Après un gros nettoyage… Lire la suite »

P
picsou85
22 septembre 2022 14h55

C’est fou de n’a pas arriver à stabiliser les problèmes de production et d’assemblage après tant d’années et de retour d’expérience…. J’ai toujours la Élite V1 (version fournie avec la 1ere Xbox One Élite en 2015) et elle fonctionne toujours parfaitement malgré un nombre d’heures de jeux incalculable, rien a signaler dessus à part l’usure normale des revêtements des sticks. Les grips n’ont jamais bougé contrairement à certains… J’ai acheté la V2 sur une promo il y quelques années et je l’ai rendu/remboursée direct à cause d’une mauvaise détection du… Lire la suite »

C
computeur
22 septembre 2022 14h47

Bah ! C’est pas nouveau, toutes les manettes Xbox sans fil ont un problème d’obsolescence programmée .
J’ai 4 manettes Xbox one et aucune ne fonctionne comme il faut (principale problème, les grip qui ne répondent plus ou mal) . Heureusement je suis joueur PC, don c’est clavier / souris

-
<span class="comment-desactive">Utilisateur supprimé</span>
22 septembre 2022 13h16

Message supprimé

M
milhouse08
22 septembre 2022 13h03

ah les manettes elite…
j’ai eu la v1 … drift des joystick et revetement qui se barrait
puis la V2 … drift retour sav
gachette en haut a gauche qui ne focntionnait plus –> retour SAV
puis gachette en haut a droite qui collait comme blackshade… mais ca a disparu avec le temps.

payer ce prix pour des manettes aussi fragile c’est vraiment relou.

B
blackshade
22 septembre 2022 12h33

Hello,
Moi j’ai eu le problème de la gâchette collante sur R2, j’ai résolu le problème en poncent la partie intérieure côté droit,la revêtement intérieur frottait et comme ça fait comme de la gomme quand j’appuie sur la gâchette qui sert au tir dans les jeux ça donnait l’impression que quand j’appuiais ça colle.
Problème réglé, elle fonctionne parfaitement maintenant.

Accueil » Actualité Xbox en direct » À peine sortie, la manette Xbox Elite Core blanche a déjà des problèmes