La formule Xbox Game Pass ne conviendrait pas à un jeu solo comme The Callisto Protocol

Pas adapté à tous les jeux
Le jeu d’horreur de Glen Schofield est assurément l’un des titres les plus attendus de cette fin d’année. Le créateur de Dead Space a dirigé les équipes Striking Distance Studios pour mener à bien le projet The Callisto Protocol, mais l’un des cadres du studio s’est récemment exprimé sur le modèle de distribution de leur jeu solo.
The Callisto Protocol ne serait pas gagnant en rejoignant le Xbox Game Pass

C’est Mark James, le directeur technique de Striking Distance Studios, qui s’est récemment exprimé dans une interview accordée à la Gamescom 2022 à propos des services de jeu à la demande et de leur impact vis-à-vis de jeux indépendants axés sur le solo. L’équipe de développement aurait pensé a ajouter The Callisto Protocol au Xbox Game Pass, mais se serait finalement ravisée.
« Vous ne jouez qu’une fois à The Callisto Protocol. Je pense que ces services sont conçus pour les jeux à monde ouvert et les jeux multijoueurs répétitifs. Je pense que les jeux comme celui-ci survivent bien sur ces services.
Microsoft propose ses propres jeux en solo dans le service, et je pense toujours que les studios détenteurs de la plateforme vont proposer des jeux en solo ; je dis simplement qu’en tant que modèle financier, il est difficile de le faire fonctionner en tant que studio indépendant.
Je pense que vous allez voir des jeux solos, mais cela viendra probablement des sociétés de matériel informatique.
En tant que studio indépendant et tiers, il est vraiment difficile de faire fonctionner un jeu linéaire à la troisième personne au sein de ces services. Je ne dis pas que ce ne sera jamais le cas, mais c’est difficile financièrement de le faire »
Des jeux solos sont déjà sortis day one dans le Xbox Game Pass et ont déjà rencontré un succès important sur ce dernier, mais l’avis de Mark James et de Striking Distance Studios reste tout de même plutôt compréhensible. Le studio a le mérite de conserver et d’assumer son indépendance et The Callisto Protocol n’en reste pas moins l’un des jeux les plus prometteurs de cette année. Le titre a dévoilé du gameplay inédit lors de la Gamescom 2022 et sera disponible le 2 décembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Message supprimé
Ils disent qu’ils ne le mettrons pas sur le GP et d’ici 1 an quand tout le monde l’aura acheté Boom il débarque sur le GP !!!
Depuis quand « un jeu linéaire à la troisième personne » ne se joue qu’une fois ? :-))
Comme dis plus haut, le bifton n’était pas assez gros…
Excuse totalement ridicule, des jeux solo il y en a plein dans le Game Pass, c’est plutôt parce que le jeu est en partenariat avec Sony vu qu’ils ont montré le jeu à un State Of Play. « Les jeux solo qui font cruellement défaut à la marque Xbox » Euh non clairement pas, la majorité des jeux présents dans le Game Pass sont des jeux solo et ceux édités par Microsoft également avec de la variété et de la diversité et de l’originalité pas comme un certain constructeur qui prend les… Lire la suite »
Excuse totalement ridicule, des jeux solo il y en a plein dans le Game Pass, c’est plutôt parce que le jeu est en partenariat avec Sony vu qu’ils ont montré le jeu à un State Of Play. « Les jeux solo qui font cruellement défaut à la marque Xbox » Euh non clairement pas, la majorité des jeux présents dans le Game Pass sont des jeux solo et ceux édités par Microsoft également avec de la variété et de la diversité et de l’originalité pas comme un certain constructeur qui prend les… Lire la suite »
Pas grave si le jeu est bon ça me dérange pas de payer.
Pas grave si le jeu est bon ça me dérange pas de payer.
En réalité j’aurais préféré ne pas le savoir.
Pour résumer ils vous disent on a failli rajouter notre jeu sur Xbox game pass et puis finalement non.
Les boules lol.
C’est dommage parce que c’est justement les jeux solo qui font cruellement défaut à la marque Xbox.
Peut-être que le montant du chèque n’était pas assez gros pour signer l’accord.
Je vois pas le rapport,mais pourquoi pas,le chèque devait pas être assez gros …