Mise à jour The Callisto Protocol : le mode New Game+ est disponible !

«Cool !» le 20 janvier @ 12:082023-01-20T12:08:04+01:00" - 12 réaction(s)

Sorti le 2 décembre dernier, The Callisto Protocol a connu un lancement perturbé par divers soucis. Tout est plus ou moins rentré dans l’ordre depuis, et nombreux sont les joueurs à avoir apprécié leur aventure sur Callisto, si bien qu’un mode New Game+ était vivement réclamé. Le studio est à l’écoute de la communauté, et vient aujourd’hui de déployer une nouvelle mise à jour pour rectifier le tir.

Le mode New Game+ est disponible

C’est un message posté sur Reddit que Strincking Distcnace dévoile le contenu de sa nouvelle mise à jour. L’ajout le plus important est l’apparition du mode New Game+, qui permet aux joueurs de lancer une nouvelle aventure en gardant l’équipement acquis dans leur partie initiale. Les armes, améliorations et crédits peuvent ainsi être récupérés à la première station que vous rencontrerez en jeu.

En plus du mode New Game+, cette nouvelle mise à jour apporte son lot de correctifs dont le détail complet est à retrouver à cette adresse.

Rappelons que The Callisto Protocol est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PS5 et PC, et qu’il est d’ores et déjà vendu à prix réduit chez plusieurs marchands.

The Callisto Protocol

Accueil > News

The Callisto Protocol

Genre : Survival Action

Éditeur : Krafton

Développeur : Striking Distance Studios

Date de sortie : 02/12/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

12 reactions

avatar

guiguite58

20 jan 2023 @ 12:16

J’attaquerais le new game+ après le remake de dead space🙂.

avatar

Ulquiorra04

20 jan 2023 @ 16:02

Trop cool, je suis en train de le faire en normal, ça va être chouette pour attaquer le mode difficile :-O Je ne comprend toujours pas les mauvaises critiques qui lui sont faite, peut être que je changerai d’avis à la fin du jeux mais la mon plaisir d’y jouer est au max !! :-))

avatar

schiffalla

20 jan 2023 @ 17:04

@Ulquiorra04 : Pareil que toi, j’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu qui certes n’est pas parfait (en même temps c’est une nouvelle licence et il se cherche encore un peu) mais qui ne mérite clairement pas le bashing que certains youtubeurs en on fait.

J’attendais avec impatience ce mode new game+ et du coup je vais me relancer dans l’aventure dès ce soir histoire de pouvoir monter Jacob à fond et faire les 2 succès qui me manque avant l’arrivée de Dead Space remake le 27 janvier.

xTOTO62x

20 jan 2023 @ 18:07

Clairement un des meilleurs jeux 2022, et je precise que je joue sur toutes les plateformes donc ce n est pas par dépit d un manque de jeux... ;-p

avatar

chiendlacasse

20 jan 2023 @ 22:10

@guiguite58

Je pense que des que tu auras fait le Dead Space tu ne voudras plus retoucher a Callisto ^^

Blague a part quelle deception ca a été pour moi. Ca Pete plus haut que son cul en plus. C’est mou du genou, le perso est bien trop proche de la cam, c’est hyper répétitif. Et puis ce scénario quoi 😐. Des fois je me demande si les devs eux memes savent que leur histoire est pourrie. en plus sa jacte sans arrêt pour ne rien dire (Syndrome Sony ca, voila pourquoi je n’arrive plus a finir leur jeux. Blablablablabla non stop pour ne rien dire. Meme seul il arrive a parler sans arrêt. Le silence est d’or souvent).

J’ai refait ce dead space (de la 360) ya 6 mois environ histoire de voir par rapport au remake. Au final je me suis rendu compte que non seulement il n’avait pas vieilli, mais qu’en plus il met a l’amande quasi tout les survivals actuel. C’est vraiment dommage qu’EA ai imposé beaucoup plus d’action et surtout de tuer des humains en plus des Aliens. Mais il me semble a l’époque, de mémoire, que le premier ne c’était pas très bien vendu.

avatar

guiguite58

20 jan 2023 @ 22:34

@ chiendlacasse : oui on va en parler un peu si tu veux tu as pas tord pour moi le jeu est pas nul mais il est pas parfait, il est juste pas mal mais en comparant à dead space oui c’est clair que c’est la douche froide😉. J’ai été un peu déçu aussi mais le problème c’est qu’on aurait pas dû connaître dead Space avant lol.

moi tu vois la dernière fois que j’ai fait dead Space c’était y’a 13 ans je l’ai fait 4 fois sur Xbox 360 aussi. Et comme tu dis il fait effectivement partie des jeux qui ont pas vieilli👍. J’attend le remake avec impatience🤗.

avatar

chiendlacasse

20 jan 2023 @ 22:55

....Dans 1 semaine, deja. Et puis chose étonnante, et qui m’a frappé quand je l’ai refait, c’est que deja, j’avais oublié que Issac était muet (heureusement ils lui ont redonné la parole dans le 2 et dans le remake) et surtout que le scénario était vraiment solide. Je vais pas spoiler mais étant de 81, j’avais 26 ou 27 ans quand j’ai fait le jeu, et le refaire a 41 ans m’a fait découvrir le vrai fin mot de l’histoire d’ISaac, qui est d’ailleurs très bien raconté. Ou jetait teubè avant, ou je ne faisait pas gaffe a l’histoire je sais pas ^^

avatar

guiguite58

21 jan 2023 @ 00:07

De le faire parler c’est bien je trouve, mais tu as vu son visage tu le trouve comment ? J’ai un peu bloqué sur son visage y’a un truc qui me dérange, Nicole je la trouve bien parcontre.

Pour en revenir à sony tu vois j’ai vu que tu as dit que tu arrivais pas à finir leur jeux. Après moi tu sais sony ou Microsoft les deux constructeurs ont de très bons jeux. Ta des gens tu vois ils se font la guerre des consoles c’est complètement inutile moi je trouve, on a la chance d’avoir deux consoles de deux constructeurs différents moi je trouve que c’est bien. J’ai la series x tu vois comme la one que j’ai eu avant et la Xbox 360 mais j’adore PlayStation aussi j’ai eu la ps2, la ps3, la ps4 et je compte me prendre la ps5 aussi. Mais disons que tu en a un il est plus acce sur le service et c’est ce que je reproche un peu à Microsoft, et l’autre vraiment les joueurs et c’est ce qui fait une des force de sony je pense. Microsoft c’est plus du futuriste, multi alors que sony très solo et ils font vraiment tous les genres de jeux et à chaque fois pour ma part en tout cas c’est qualitatif.

Que tu vois sur Xbox les jeux qui m’ont vraiment marqué : Alan wake sur 360 et quantum break sur one , et splinter cell conviction que j’avais bien apprécié aussi sur 360. Les gears of war aussi ils sont bien.

que PlayStation tu vois la liste est un peu plus longue : heavy rain, beyond two soûl, until dawn, bloodborn, the last of us 1 et 2, les Uncharted, detroit become human.

avatar

schiffalla

21 jan 2023 @ 08:39

Chiendlacasse : Tout ce que tu dis est vrai, cependant ça fait pas de Callisto Protocole un jeu nul. Le plus gros problème de Callisto c’est d’avoir été comparé à Dead Space dès le début de son développement (en même temps c’est normal puisque c’est Glen Schofield qui l’a fait)

En effet Dead Space faisait mieux il y a 15 ans (déjà) mais j’ai envie de dire qu’en 15 ans personne n’a réussi à faire mieux que Dead Space 1 (pas même Glen Schofield) tellement ils avaient mis la barre haute à l’époque, pour autant faut-il arrêter de faire des jeux d’horreur sous prétexte qu’on arrive pas à faire mieux que Dead Space 1 ? Dead Space 1 reste le maître étalon même 15 ans après c’est un fait, mais étant un fan d’horreur (aussi bien en JV qu’en film) il faut reconnaître qu’il n’y a pas non plus énormément de licences qui osent tenter l’aventure dans ce genre qui est un marché de niche avec une clientèle très critique.

Donc en apprenant qu’une nouvelle licence d’horreur allait sortir j’étais très content et en faisant abstraction de Dead Space et bien il est pas si mal que ça ce Callisto, malgré ses défauts il y a une bonne base pour une suite qui corrigerai tous ces défauts de jeunesse (suite qui n’arrivera probablement jamais au vu des ventes et il faudra sans doute attendre 15 ans de plus avant de voir apparaitre une nouvelle licence).

Pour ce qui est du scénario on est malheureusement habitué dans le style horreur a avoir des scénarios qui tiennent sur un timbre poste, je n’arrive même plus à me souvenir du scénario de Evil Within tellement y en avait pas, mais j’avais quand même apprécié le premier à l’époque, et même dès licences qui se vendent par palettes entière comme Résident Evil n’ont pas de scénario.

Donc voilà je suis d’accord avec toi mais j’espère quand même que Callisto se vendra suffisamment pour que son éditeur décide de faire une suite car il faut pas se faire d’illusions, malgré toute les qualités de Dead Space c’est pas EA qui va relancer la licence ou alors pour en faire un jeu multi...

avatar

guiguite58

21 jan 2023 @ 10:02

@schiffalla : . + 10 000🙂.

tu as absolument raison y’a le chef-d’œuvre qui sort en 2008 et la chose qu’ils ont osé faire et auraient jamais dû faire c’est la comparaison.

comme tu dis pour moi aussi en 15 ans tu en as jamais 1 qui l’a égalé👍. La peur est vraiment présente en plus. Je me rappel la 1 ère fois que je l’ai mon frère était à côté de moi à chaque fois il osait pas regarder. On était dans le noir son à fond aucun bruit là les gars😰😰 😂 allez-y bon courage.

12