La série des Tales Of célèbre ses 25 ans en vidéo

La fin d’une saga
Depuis 1995, la série des Tales Of du studio Bandai Namco Games fait vibrer les adorateurs de RPG japonais avec une quinzaine de jeux dans son catalogue. Il y a un peu plus d’un an, nous avions abordé les futures caractéristiques de Tales of Arise qui avaient fuité avant sa présentation à l’E3. Malgré sa sortie repoussée à 2021 du fait de l’épidémie du COVID-19, le studio garde le cap et célèbre désormais, avec le reste du monde, les 25 ans de la série des Tales Of.
Le succès de cette série n’est plus à prouver grâce à ses différents univers qui se croisent dans chaque opus et ses personnages particulièrement attachants. Ce n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais le cap des 20 millions de copies vendues depuis le début du mois de mai suffit à prouver l’efficacité de la recette.
Le prochain et dernier opus devrait donc — selon le site officiel — sortir d’ici la fin de l’année sur Xbox One, PS4 et PC. Prenons le temps de rappeler ce qui nous attend avec celui-ci :
- Le tout dernier chapitre de la saga Tales of, sublimé par l’Unreal Engine 4
- Un Action RPG dynamique, dans la lignée de la série Tales of, au système de combat modernisé
- Une histoire riche dans un monde plein de vie et de personnages charismatiques
- Des séquences animées époustouflantes mises en scène par ufotable
Moi j’ai bien aimé jusqu’à Vesperia, mon préféré avec Symphonia. Ceux suivants Vesperia ne sont pas terribles je trouve
@deadlyegoalan Pas du tout en fait, Vesperia est meilleur en tout point, les Xillia sont vraiment cool, Graces f aussi, et j’ai jamais fini Berseria, mais il vaut le détour.
Je suis pas un grand fan mais y’a que tales of symphonia qui en vaut le coup.