Halo Infinite est là pour durer et les développeurs de chez 343 Industries ont déjà commencé à améliorer le mode multijoueur du jeu avec plusieurs mises à jour, dont la dernière est sortie hier. Si vous attendez d’autres nouveautés pour le jeu, une première liste a été évoquée cette nuit lors d’un Community Stream, en voici le résumé !
Des modifications à venir pour les événements Halo Infinite
- L’événement Fracture : Tenrai à venir va remplacer les boosts XP et défis par des objets auparavant uniquement disponibles dans le store
- L’armure Yoroi qui a été présentée dans le contenu promotionnel (Kabuto) était une erreur de communication de la part de 343 Industries. Suite à la protestation des joueurs, des objets gratuits seront donc à récupérer à chaque pallier.
- À l’avenir, les développeurs souhaitent que ce soit très clair d’identifier ce qui est vraiment gratuit de ce qui se débloque dans le store pour être acheté ensuite.
- Cette armure et les futurs objets qui devaient initialement être vendus dans le store seront ajoutés au pass Tenrai, remplaçant les boosts d’XP et les échanges de défis
- Tous les boosts d’XP et les échanges de défis après le niveau 10 du pass d’événement Tenrai ont été supprimés et remplacés par d’autres éléments, y compris l’ensemble/pose d’armure Kabuto.
- 343i confirme que les futurs défis d’événements ne seront pas bloqués derrière des défis hebdomadaires réguliers et qu’il y aura plus de défis d’événements disponibles dans la semaine.
- Plus de défis d’événement seront ajoutés afin que les joueurs puissent toujours progresser dans l’événement et ne pas se retrouver coincés derrière les défis réguliers.
- Si nos informations de début novembre se confirment, la prochaine Fracture Tenrai devrait avoir lieu du 4 janvier au 10 janvier.
- Le prochain événement s’appelle Winter Contingency et arrivera très bientôt, probablement le 21 décembre.
La monétisation dans Halo Infinite
- Les développeurs admettent que passer d’un ancien modèle à un modèle free-to-play avec Halo Infinite n’est pas quelque chose qui deviendra complètement satisfaisant en un claquement de doigt pour les joueurs. Les développeurs ont bien conscience que des choses sont à améliorer et regardent de près les retours des joueurs. Il est notamment question des packs, des objets qui ont de la valeur aux yeux des joueurs et de ceux qui en ont moins.
- Des discussions sont également en cours au studio pour rendre la customisation des armures plus intéressante, qu’il s’agisse de la partie payante ou de la partie gratuite.
Les priorités de Halo Infinite après les vacances
- La période de lancement de Halo Infinite correspond à celle des fêtes, et les équipes ont besoin de vacances après ces années d’efforts, d’autant plus avec ces 12 derniers mois qui ont été assez intenses. Après les vacances de Noël, les équipes retrouveront un rythme de croisière plus soutenu pour continuer d’apporter du contenu au jeu.
- Les prochaines priorités concernent les playlists, l’équilibrage, les récompenses gratuites, la modification du boost XP, l’interface, le Store (et la monétisation), la customisation et le classé.
Les modifications long terme prévues dans Halo Infinite
- Le système de boost XP actuel n’est pas satisfaisant pour les développeurs et sera revu prochainement.
- La difficulté des challenges sera mieux indiquée dans l’interface du jeu.
- Les modèles qui servent aux parties classées vont être améliorés (backfills, Matchmaking Rating, etc)
- Le système de progression, le Battle Pass et les questions liées au gain d’XP sont des sujets qui seront traités en continu.