Xboxygen et Activision, c’est plus l’amour fou

«Info» le 17 février 2012 @ 17:472012-02-17T21:32:54+01:00" - 76 réaction(s)

Vous avez pu lire hier, chers lecteurs, une news parlant de Call Of Duty Black Ops 2 chez Amazon. Seulement deux commentaires, c’est dire si la surprise était de taille. Et pourtant, Activision nous a demandé de retirer la news, ce que nous n’avons pas fait et ne ferons pas, comme l’ont vu les abonnés à notre notre compte twitter cet après midi.

D’habitude, ce genre de choses s’arrête là, mais il se pourrait cette fois que cela ait une incidence sur vous, lecteurs. C’est la raison pour laquelle nous tenions à vous en informer.

On nous a clairement fait comprendre au début que les communications entre Activision et Xboxygen ne se porteraient plus très bien si nous décidions de laisser la news en ligne. Puis nous avons confirmé que la news resterait en ligne pour des raisons évidentes de liberté d’information, comme nous l’avons toujours fait. Pour être tout à fait transparent avec vous, le discours a ensuite changé légèrement puisque nous n’avons maintenant plus connaissance des conséquences que cela aura.

Nous tenions donc à vous informer de la chose. Il est bien possible que la couverture par Xboxygen du prochain Call of Duty ou des prochains jeux Activision ne soit pas au top si nous ne recevons pas les informations nécessaires, ou si nous ne pouvons assister aux présentations presse des jeux.

Certains sites ont retiré la news, d’autres l’ont laissée, mais ne nous prenons pas non plus pour des chevaliers. Xboxygen continuera de vivre sans difficulté particulière avec ou sans le soutien d’Activision. Tout ce que vous voyez sur Xboxygen est réalisé par pure passion, et aucun de nous ne mange à la fin du mois grâce à Xboxygen. Dernier exemple en date, sachez que nous n’avons même pas reçu le jeu Call Of Duty : Modern Warfare 3 et que nous avons dû acheter le jeu pour en rédiger le test.

En attendant, continuez de profiter des news en continu et des nombreux tests sur le site, l’actu du jeu vidéo sur Xbox 360 (et plus) continue !

Xboxygen.com

Accueil > Xboxygen.com > La vie du site

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !

76 reactions

shaka42

17 fév 2012 @ 18:10

De plus en plus pitoyable Activision...

jon1138

17 fév 2012 @ 18:11

Ils ont un facebook/twitter Activision ? Ce serait sympa d’aller leur dire ce que l’on pense d’eux...

starslider

17 fév 2012 @ 18:13

Bravo à vous !! pour une simple news, pas des plus importante certes, mais la réaction d’activision me choque tout de même, quoique, ca me rappel mes déboires avec Lucasfilm pour une utilisation du terme « fan » ^^bref bien joué ;)

Jadow

17 fév 2012 @ 18:19

Pas une grande perte ! Activision se sent plus pisser apparemment puis de toutes façons un Black OPS 2 sachant que l’opus précédent était une bouse ... (à mon humble avis). Avant « Call of Duty » était un gage de qualité, aujourd’hui c’est plutôt une licence à pognon. Merci mais non merci Activision !

Larangys

17 fév 2012 @ 18:20

Activision :-)) Très honnête de votre part de nous tenir au courant en tout cas, vous avez tout mon soutien (pour ce que ça vaut...)

avatar

Death

17 fév 2012 @ 18:29

Ouai j’ai envie de dire qu’ils peuvent se le foutre ou je pense leur jeu pourri...

D’ailleurs le jour ou Xboxygen arrêtera de faire des news sur CoD, il deviendra le meilleur site de jeux vidéo au monde... A mince il l’est déjà ! Tant pis :o).

Hunter97232

17 fév 2012 @ 18:47

Ridicule, Activison est décevant !!! MDR

PlaysK

17 fév 2012 @ 18:53

Quand les sociétés qui éditent les jeux vidéos comprendront que les sites de news ne sont pas là pour faire du business mais pour partager une passion, on avancera. Tout ce qui compte c’est la pub, le marketing, la vente et nous ne sommes que des consommateurs pour eux. La plupart des sites sont là pour relayer des « Press releases ». Quel intérêt ? Rien à foutre qu’une action monte ou descende selon les annonces faites. Nous, joueurs, parlons passion. Eux, parlent rachat de licences et business model. Ils pourraient nous vendre un jeu de simulation de caniche nain ou un FPS c’est pareil.

Donc, merci Xboxygen pour votre intégrité.

stifler94260

17 fév 2012 @ 18:57

C moi où le monde devient de + en + con ? Non mais serieux ?! Qu est ce que activision en a à foutre de xboxygen et des petits frenchies ? Nada. Activision sait que ses jeux seront surtout achetés par les ricains.Et je rigole quand je vois les mecs fans de call of en france, qui ne voient et ne jouent qu’à ce jeu... faudrait leur dire qu’ils deviennent aussi cons que les ricains. On est pas encore aux elections mais faudrait que certains se reveillent et ouvrent les yeux sur le monde videoludique financier...

stifler94260

17 fév 2012 @ 19:01

Donc pour resumer : VIVE XBOXYGEN !!! Et au diable les technocrates financiers du jeu video. Le monde du jeu video EST A NOUS GAMERS !!!