Xboxygen et Activision, c’est plus l’amour fou

«Info» le 17 février 2012 @ 17:472012-02-17T21:32:54+01:00" - 76 réaction(s)

Vous avez pu lire hier, chers lecteurs, une news parlant de Call Of Duty Black Ops 2 chez Amazon. Seulement deux commentaires, c’est dire si la surprise était de taille. Et pourtant, Activision nous a demandé de retirer la news, ce que nous n’avons pas fait et ne ferons pas, comme l’ont vu les abonnés à notre notre compte twitter cet après midi.

D’habitude, ce genre de choses s’arrête là, mais il se pourrait cette fois que cela ait une incidence sur vous, lecteurs. C’est la raison pour laquelle nous tenions à vous en informer.

On nous a clairement fait comprendre au début que les communications entre Activision et Xboxygen ne se porteraient plus très bien si nous décidions de laisser la news en ligne. Puis nous avons confirmé que la news resterait en ligne pour des raisons évidentes de liberté d’information, comme nous l’avons toujours fait. Pour être tout à fait transparent avec vous, le discours a ensuite changé légèrement puisque nous n’avons maintenant plus connaissance des conséquences que cela aura.

Nous tenions donc à vous informer de la chose. Il est bien possible que la couverture par Xboxygen du prochain Call of Duty ou des prochains jeux Activision ne soit pas au top si nous ne recevons pas les informations nécessaires, ou si nous ne pouvons assister aux présentations presse des jeux.

Certains sites ont retiré la news, d’autres l’ont laissée, mais ne nous prenons pas non plus pour des chevaliers. Xboxygen continuera de vivre sans difficulté particulière avec ou sans le soutien d’Activision. Tout ce que vous voyez sur Xboxygen est réalisé par pure passion, et aucun de nous ne mange à la fin du mois grâce à Xboxygen. Dernier exemple en date, sachez que nous n’avons même pas reçu le jeu Call Of Duty : Modern Warfare 3 et que nous avons dû acheter le jeu pour en rédiger le test.

En attendant, continuez de profiter des news en continu et des nombreux tests sur le site, l’actu du jeu vidéo sur Xbox 360 (et plus) continue !

Xboxygen.com

Accueil > Xboxygen.com > La vie du site

Xboxygen.com

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !

76 reactions

BigMini

17 fév 2012 @ 17:49

Il y a eu le même pour gameblog http://www.gameblog.fr/news/27499-activision-blackliste-gameblog

Total soutient à vous. Activision laisse vraiment à désirer pour le coup.

Dr Joker

17 fév 2012 @ 17:51

longue vie a xboxygen et merde à activision , merci de garder votre liberté ;-)

masterchiefx93x

17 fév 2012 @ 17:52

pitoyable de leur part ... :-/

Fredone

17 fév 2012 @ 18:03

Je n’achetais déjà plus de jeu activision en neuf depuis une paire d’années(même d’occase, je dois dire) mais bon, là c’est pas prêt de changer. En tout cas, vous avez tout mon soutien, même si je ne poste pas beaucoup.

joffrey

17 fév 2012 @ 18:04

xboxygen devrait boycotter leurs jeux (pubs,infos,tests etc...)

Ezekiel.666

17 fév 2012 @ 18:04

Ils sont c** ou quoi ? Les mecs comme moi, avec un compte Amazon et inscrit a leur newsletter, on reçus l’info par mail . Ils vont faire quoi ? Nous envoyer un huissier et vérifier qu’on la pas diffuser, ni conserver ? Va vraiment falloir que les gens commence a boycotter cette boite, ils deviennent de pire en pire.

Je suis d’accord sur votre prise de position. La liberté d’expression et de la presse ne doit pas être influencé par les bons vouloirs d’une multinational qui ce sens plus piss**

phoenix360

17 fév 2012 @ 18:05

Des news de Call Of de toute facon sa ne vas pas me manquer, ni de leur autre jeux ^^

Djolink

17 fév 2012 @ 18:06

Merci au nom de la liberté d’expression !! C’est un site comme Xboxygen que je cherche , un site qui n’est pas aux pieds des gros éditeurs. Pour ça Merci !

Covenant

17 fév 2012 @ 18:06

Soutien pour votre équipe. ;-)

weedasky

17 fév 2012 @ 18:10

Pathétique Acti...