Xboxygen et Activision, c’est plus l’amour fou

«Info» le 17 février 2012 @ 17:472012-02-17T21:32:54+01:00" - 76 réaction(s)

Vous avez pu lire hier, chers lecteurs, une news parlant de Call Of Duty Black Ops 2 chez Amazon. Seulement deux commentaires, c’est dire si la surprise était de taille. Et pourtant, Activision nous a demandé de retirer la news, ce que nous n’avons pas fait et ne ferons pas, comme l’ont vu les abonnés à notre notre compte twitter cet après midi.

D’habitude, ce genre de choses s’arrête là, mais il se pourrait cette fois que cela ait une incidence sur vous, lecteurs. C’est la raison pour laquelle nous tenions à vous en informer.

On nous a clairement fait comprendre au début que les communications entre Activision et Xboxygen ne se porteraient plus très bien si nous décidions de laisser la news en ligne. Puis nous avons confirmé que la news resterait en ligne pour des raisons évidentes de liberté d’information, comme nous l’avons toujours fait. Pour être tout à fait transparent avec vous, le discours a ensuite changé légèrement puisque nous n’avons maintenant plus connaissance des conséquences que cela aura.

Nous tenions donc à vous informer de la chose. Il est bien possible que la couverture par Xboxygen du prochain Call of Duty ou des prochains jeux Activision ne soit pas au top si nous ne recevons pas les informations nécessaires, ou si nous ne pouvons assister aux présentations presse des jeux.

Certains sites ont retiré la news, d’autres l’ont laissée, mais ne nous prenons pas non plus pour des chevaliers. Xboxygen continuera de vivre sans difficulté particulière avec ou sans le soutien d’Activision. Tout ce que vous voyez sur Xboxygen est réalisé par pure passion, et aucun de nous ne mange à la fin du mois grâce à Xboxygen. Dernier exemple en date, sachez que nous n’avons même pas reçu le jeu Call Of Duty : Modern Warfare 3 et que nous avons dû acheter le jeu pour en rédiger le test.

En attendant, continuez de profiter des news en continu et des nombreux tests sur le site, l’actu du jeu vidéo sur Xbox 360 (et plus) continue !

Xboxygen.com

Accueil > Xboxygen.com > La vie du site

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !

76 reactions

Rapace66

17 fév 2012 @ 19:18

z’avez complétement raison les potes ! z’êtes chez free nan ? :’-))

je sort...

avatar

Onizuka

17 fév 2012 @ 19:20

Perso j’en ai rien a f*** de CoD et de TOUT les jeux produit chez activision ...

L’intérêt des news de CoD ??? Quasi nulle a part l’éternel débat : « c’est pour les pigeon ou pas ? »

Ensuite ça tourne toujours autour de ça dans chaque news même le moindre DLC ...

Bref je vous soutiens vous êtes le site que je consulte le pus en matière de nouveauté sur le jeux vidéo .

ça permettra d’éviter de polluer le site avec leur DLC comme jeuxvideo.com qui en fait la promo quasi chaque semaine , on a l’impression que le jeu MW3 et sortie la semaine dernière a chaque fois qu’on consulte ce genre de site .

stifler94260

17 fév 2012 @ 19:21

Critique pas mon fournisseur mobile !!! Lol. Fait gaffe ils pourraient te faire comme activision... Mdr

avatar

Onizuka

17 fév 2012 @ 19:23

HS : Free > all :o)

Fredone

17 fév 2012 @ 19:28

Mine de rien, dans un monde utopique, tous les journalistes se ligueraient et ne feraient plus aucune news, articles, n’iraient pas aux événements, ne testeraient plus aucuns produits venant de cette firme, ne leur proposerait aucun encart publicitaire histoire de pouvoir les recadrer et d’éviter que d’autres boites lui emboitent le pas. Le pire dans l’histoire, c’est que c’est pour une ptite rumeur de merde, qu’est ce que ça se serait si un testeur oserait noter le futur COD 1/10, il lui enverrai un assassin ? Bref c’est n’importe quoi.

stifler94260

17 fév 2012 @ 19:28

Ce qui pourrait être sympa pour les punir c’ est qu’ un « certain » groupe pirate leurs sites et place un renvoi direct sur le site xboxygen. J appellerais ça un vrai pied de nez !!! Non ?

stifler94260

17 fév 2012 @ 19:31

Pour ton idée je dirais que le testeur risque une lapidation publique... non ? :’-))

stifler94260

17 fév 2012 @ 19:37

Mais en repensant au titre de l’article, je dirais que la reponse est dedans... Vous seriez pas aigris et mechants si vous n aviez pas d amour pour la st valentin ? ...:’-)) ok je sors

Tsoumi

17 fév 2012 @ 19:55

Je post rarement ici bien que je lise régulièrement vos news. Mais pour le coup je vous soutient complétement. Qui plus ai je trouve ça honnête et « couillu » de votre part déjà de tenir tête à Activision et de 2 de le dire sur votre site.

Merci à vous !

homefront74

17 fév 2012 @ 20:10

xboxygen continuer votre site il et ganiale , par contre Activision il se sont bien foutu de notre Gueule avce mw3 . alors a Mort Activision .