Xboxygen et Activision, c’est plus l’amour fou

«Info» le 17 février 2012 @ 17:472012-02-17T21:32:54+01:00" - 76 réaction(s)

Vous avez pu lire hier, chers lecteurs, une news parlant de Call Of Duty Black Ops 2 chez Amazon. Seulement deux commentaires, c’est dire si la surprise était de taille. Et pourtant, Activision nous a demandé de retirer la news, ce que nous n’avons pas fait et ne ferons pas, comme l’ont vu les abonnés à notre notre compte twitter cet après midi.

D’habitude, ce genre de choses s’arrête là, mais il se pourrait cette fois que cela ait une incidence sur vous, lecteurs. C’est la raison pour laquelle nous tenions à vous en informer.

On nous a clairement fait comprendre au début que les communications entre Activision et Xboxygen ne se porteraient plus très bien si nous décidions de laisser la news en ligne. Puis nous avons confirmé que la news resterait en ligne pour des raisons évidentes de liberté d’information, comme nous l’avons toujours fait. Pour être tout à fait transparent avec vous, le discours a ensuite changé légèrement puisque nous n’avons maintenant plus connaissance des conséquences que cela aura.

Nous tenions donc à vous informer de la chose. Il est bien possible que la couverture par Xboxygen du prochain Call of Duty ou des prochains jeux Activision ne soit pas au top si nous ne recevons pas les informations nécessaires, ou si nous ne pouvons assister aux présentations presse des jeux.

Certains sites ont retiré la news, d’autres l’ont laissée, mais ne nous prenons pas non plus pour des chevaliers. Xboxygen continuera de vivre sans difficulté particulière avec ou sans le soutien d’Activision. Tout ce que vous voyez sur Xboxygen est réalisé par pure passion, et aucun de nous ne mange à la fin du mois grâce à Xboxygen. Dernier exemple en date, sachez que nous n’avons même pas reçu le jeu Call Of Duty : Modern Warfare 3 et que nous avons dû acheter le jeu pour en rédiger le test.

En attendant, continuez de profiter des news en continu et des nombreux tests sur le site, l’actu du jeu vidéo sur Xbox 360 (et plus) continue !

Xboxygen.com

Accueil > Xboxygen.com > La vie du site

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !

76 reactions

diez979

17 fév 2012 @ 20:43

Bravo. Fidèle à vos convictions !

Vlex

17 fév 2012 @ 20:48

En soutien à l’équipe Xboxygen je ne prendrais plus aucun jeu estampillait Activision , vont voir avec leur menace à deux sous !

master noble 66

17 fév 2012 @ 21:29

stifler94260 19:28 - 17 février Ce qui pourrait être sympa pour les punir c’ est qu’ un « certain » groupe pirate leurs sites et place un renvoi direct sur le site xboxygen. J appellerais ça un vrai pied de nez !!! Non ?

tu m as donné une idée (je sort je vais passer un coup de file mais devinez a qui !!(we are anonymous :->) rire machiavelique anael t as raison lol vais signer une petition contre actimerde et appeller des potes^^ mais bravo a vous xboxygen je vous admire pour votre comportementB-)

http://www.facebook.com/pages/Anti-activison/240510199371348?skip_nax_wizard=true

voici un lien de ma page anti activision ! gloire a xboxygen mais pour anonymous je deconne hein mais j aimerai bien quand meme:’-)):’-))

avatar

BAGADOU

17 fév 2012 @ 21:31

Billou a écrit : « Vous dites tous « tant mieux, pas une grande perte » mais dites-vous que vous ne devez pas être bien nombreux puisque par exemple, le test de MW3 est devenu en quelques mois un des tests (voire article) les plus lu du site. Si ce n’est LE test le plus visité (ou sous peu)… Donc la majorité des gens veulent du CoD, veulent des news, veulent avoir des infos etc (...) »

C’est vachement bien résumé par un gars sur le forum GameBlog : « (...) ils s’en foutent totalement, ils sont au stade où leur jeux sont plus rentable aux sites que les sites le sont au jeux. »

Billou

Rédaction

17 fév 2012 @ 23:42

C’est totalement vrai en effet. Ils n’ont plus besoin des sites pour donner envie de joueur ou pour convaincre, mais tout juste pour relayer des informations pour que le client garde le jeu à l’esprit. Notez bien que j’emploie le terme de client et non de joueur, ce n’est pas fortuit.

Rafom

18 fév 2012 @ 00:51

Sa deviens assez grave qu’un éditeur puisse influencer une ligne éditoriale comme cela, même si sa ne me surprend que très peu de la part d’activision.

Bref heureusement qu’il y a des sites comme xboxygen pour défendre la liberté d’information. Bravo.

Wipness

18 fév 2012 @ 02:17

Et tout ça est grandement ridicule surtout, activision fait tout un fromage d’une pauvre semie rumeur et du coup la credibilise avec toute cette histoire. En tout cas, tout ça nous permet de se rassurer dans le choix du site où lire l’actualité :)

manekineko

18 fév 2012 @ 07:17

Certains se réveillent mais ce genre de pratique s’emploie depuis toujours malheureusement. Moi je dis comme Tsoumi, « 

je trouve ça honnête et « couillu » de votre part déjà de tenir tête à Activision

 ».

#soutien

Je voulais lister les sites colabo histoire de voir à qui on peut faire confiance sur leur impartialité mais j’imagine que ça ne va pas être du goût d’Xboxygen, ce qui je peux comprendre. Par contre moi ça m’intéresse fortement, alors si vous savez qui à retiré sa news, faite moi le savoir via twitter @nekoresu svp :-) (je suis déjà au courant pour jvn et jeuxvidéo.com). Ha oui, et les sites blacklistés/menacés (comme notre cher Xboxygen, gameblog ou xboxnet) Merci.

Philip Masse

18 fév 2012 @ 08:16

Comme tout le monde, je vous soutiens à fond !

Vous faites ce qu’il faut pour garder votre liberté d’expression, continuez comme ça !

PhantOm

18 fév 2012 @ 10:17

Merci d’avoir garder la liberté d’information et d’avoir fait comprendre a activision d’assumer leurs erreurs, Perso je m’en fou un peu parce que j’aime pas trop call of parce que ca change jamais ...

Mais je resterais toujours aussi fidèle a xboxygen