La Xbox 720 serait plus puissante que la PS4

«Selon un développeur» le 17 janvier 2013 @ 16:452013-09-04T16:29:17+02:00" - 43 réaction(s)

NowGamer a pu dégoter quelques propos d’un développeur travaillant pour la Xbox One et la PS4, et celui-ci dévoile quelques détails intéressants sur les caractéristiques de chacune ainsi qu’un avis de comparaison mais également quelques informations sur l’espionnage entre les deux constructeurs.

Il considère que la Xbox One sera beaucoup plus puissante que la PS4 mais il confirme que les deux consoles feront un grand pas par rapport à la génération actuelle.

A lire : Xbox One vs PS4

Sony aurait eu vent que Microsoft utiliserait une technologie Double SOC (System On Chip) et aurait donc augmenté la capacité RAM de la PS4 à 8Go puis amélioré le GPU. Mais Microsoft a appris cela et a décidé d’ajouter un troisième SOC, le développeur qualifie la nouvelle Xbox de trois PC en un.

Ensuite on lui demande si ce système à trois SOC n’est pas trop complexe comme de fut le cas avec la PS3 et son CELL, apparemment non. Il indique que les deux consoles sont capables de gérer 3.2T Flops de données mais que la Xbox One / Xbox 720, avec sa puce OBAN, peut augmenter la vitesse jusqu’à 4.2T Flops. L’intégration de l’EDRAM lui permet également d’assurer cette vitesse. Il ajoute que la nouvelle Xbox possède un meilleur BUS et une technologie supérieure avec la possibilité de gérer le Ray Tracing, une technologie complexe pour l’éclairage.

A propos de la qualité de l’image, il indique que la PS4 ne devrait pas être capable de fournir nativement du 4K sur les jeux.

Il aborde ensuite le fait que Microsoft a un budget colossal pour la Xbox One / Xbox 720, ce qui a permis d’utiliser la puce OBAN qui, d’après lui, est la clé de la réussite de la console.

Il pense que la Xbox One / Xbox 720 sera meilleure sur les jeux multi-plateformes grâce à la puce OBAN. La PS4 utilisera 8GB de RAM tout comme sa rivale mais la Xbox prendra 1GB pour l’utilisation du système pour faire fonctionner des applications du style de Skype, par exemple.

Le développeur a eu vent que certains studios ont rencontré des problèmes de surchauffe pour la PS4 alors que lui n’a rien constaté de ce coté-là. Toutefois, il n’est pas surpris du fait que le GPU gère moins bien les problèmes de chauffe que les trois SOC de la Xbox One / Xbox 720.

La source nous apprend que la PS4 aurait deux noms de codes : Starsha et Omni. Le SDK final de la nouvelle Playstation est disponible depuis le mois de décembre 2012 et il confirme que Sony a bien l’intention de sortir la console avant celle de Microsoft. Le chipset de la PS4 entrerait en production de masse à partir du 23 janvier et il pense qu’il est probable que la sortie se situe pour le mois de septembre 2013. Il affirme également que Sony pourrait révéler la console le 5 février 2013.

[Mise à jour] La sortie de la Xbox One est maintenant connue.

Cela s’annonce costaud, enfin on l’espère, et il ne manque plus que des annonces officielles dans les deux camps !

[Mise à jour] : VG247 vient de publier un article affirmant, selon une source, que la PS4 serait bien supérieure à la Xbox One / Xbox 720 ! En effet, la PS4 fonctionnerait 1,84 T flops contre 1,23 pour sa rivale, on parle d’une supériorité de 33%...

Nous sommes dans une période où les rumeurs vont partir dans tous les sens tant que nous n’aurons pas les annonces officielles des deux constructeurs. De ce fait, il faut bien prendre avec des pincettes toutes les rumeurs sur les capacités techniques des consoles next-gen.

Rumeur

Accueil > Xbox One / Xbox…

Rumeur

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

43 reactions

weedasky

17 jan 2013 @ 16:58

éspérons que se monsieur mistère ne nous raconte pas de crack, en tous cas, ça me plaît bien tous ça !

avatar

alaindc

17 jan 2013 @ 17:00

Donc, c’est peut-être du coté de la PS4 qu’il y aura surchauffe cette fois ci au lancement ?

Si tout ça se confirme, la puissance des machines nextgen permettra de meilleur graphique, AI plus crédible, et des mondes ouverts plus vastes.

J’espère que, cette fois-ci, il n’y aura pas de modèle de console sans disque dur. Cela a t-il été confirmé, par des fuites ?

Snoopy92

17 jan 2013 @ 17:03

Dommage, car cette année je serai bien parti chez Sony. Bon y’a plus qu’a attendre les annonce OFFICIEL des firmes.

avatar

storm41

17 jan 2013 @ 17:04

:o) ça y est c’est parti ça commence c’est moi qui ai la plus grosse !!!!!!!

Xced R

17 jan 2013 @ 17:15

Encore un concours de qui pisse le plus loin ! Ça me rappelle au début de cette gen, quand des annonces officielles insistaient sur le fait que la PS3 était 10 fois plus puissante que la 360... je cherche encore à quelle niveau c’était le cas.

Et encore une fois j’attends de voir les premiers jeux avant de me décider, même si je reste persuadé que la prochaine Xbox sera mienne, mais je ne choisi jamais en fonction de la puissance de la console.

Ezekiel.666

17 jan 2013 @ 17:25

@Xced R

Différence il y a eu, certian jeux plus fluide/beau sur 3.6, que sur PS3.

Apres, tout les chiffres du monde, c’est mignon, mais reste qu’un réel facteur a prendre en compte :

La facilité de développement.

Si a la fin, tel ou tel console est une vrai plaie a programmé, on ce retrouvera avec quelque jeux un peu plus jolie sur un des deux support, mais pas plus.

Tout va ce jouer là ! Car la puissance « brute », ca veux strictement rien dire (sauf si bien entendue, il y a un « vrai » écart).

Chaud pour la PS4, cette histoire de sur-chauffe ! Mais rien dit que l’histoire ne sera pas régler pour la machine finale.

Xced R

17 jan 2013 @ 18:21

Différence il y a eu, certian jeux plus fluide/beau sur 3.6, que sur PS3.

Exactement, d’où mon « en quoi la PS3 est-elle 10 fois + puissante que la 360 ? »

Le pire étant qu’à l’époque, dans les magazines ils nous sortaient des tableaux avec des chiffres comparatifs, et eux même (les rédacteurs), ressortaient cette phrase alors qu’aucun chiffre dans les tableaux ne confirmait un tel fossé entre les 2 machines !

Snoopy92

17 jan 2013 @ 18:35

Donc maintenant après la mise a jours de l’article, c’est la PS4 qui serai supérieur a la Xbox ???

Ouai doc c’est bien ce que je disais, il faut vraiment attendre les annonce officiel de firmes car là ça deviens un grand n’importe quoi sur les rumeur.

Ezekiel.666

17 jan 2013 @ 18:35

@Xced R

Ok, autant pour moi, j’avais pas lu/compris ca comme cela ^^ (< mea culpa ^^)

De toue facon, les magazines/media, vont nous refaire la meme avec cette gen, tablant sur un comparatif sommaire des deux config, nous sortant toute sorte d’ineptie. C’est du bla bla ! La seul certitude, on l’aura sur le long terme et sur la maitrise des dev.

Bron

17 jan 2013 @ 18:36

Puissant ou pas, il y a aura la même merde sur les deux.