Test - Skyrim : Hearthfire

«Un DLC de maçon...» , - 8 réaction(s)

Et voilà, le deuxième DLC du génialissime Skyrim vient d’arriver ! La première extension, Dawnguard, vous permettait de vous transformer en vampire et bien sachez que cette deuxième extension vous transformera en maçon/charpentier/architecte/décorateur d’intérieur et même en papa/maman !! Et tout cela pour seulement 400 Mpts ! On en a rêvé, Bethesda l’a presque fait !

La maison de A à Z

Là, les travaux ont 3 mois de retard...
Là, les travaux ont 3 mois de retard...

Si vous avez de la chance, peu après avoir téléchargé Hearthfire, un messager -on se demande encore comment ils font pour nous retrouver à chaque fois- vous apportera une missive comme quoi un des Jarls tient à vous rencontrer pour vous vendre un lopin de terre. Vous allez enfin devenir propriétaire terrien. Finies les petites maisonnées citadines lovées entre deux maisons de maître, les grands espaces vous attendent ! Trois Jarl vous proposeront d’acheter un terrain si vous avez déjà établi le prérequis de devenir leur Thane. Ces trois Jarl seront ceux d’Aubétoile, d’Epervine et de Morthal, n’hésitez pas à leur rendre une visite même sans avoir reçu de missive. Les emplacements proposés sont assez intéressants allant de la petite butte surplombant une vallée enneigée, au petit faux plat au dessus d’un lac en passant par le terrain à flanc de montagne aux alentours boisés.

L
L'architecte n'est pas commode...

Une fois le terrain acheté c’est là que les ennuis vont commencer et qu’il vous faudra vous retrousser les manches. Vous allez en effet devoir construire votre maison du sol au plafond en passant par les meubles ! Qui dit construction, dit aussi matériaux et il faudra venir piocher dans vos réserves et trouver de nouveaux éléments comme la pierre brute, le bois coupé, l’argile, la paille ou encore le verre. Construire une maison et la meubler prend beaucoup de temps et utilise énormément de ressources. Le fer deviendra un minerai très recherché car fondamental et très utilisé tout au long de votre construction.

La construction comprend 4 phases, on débute par une petite maison qui servira par la suite de vestibule, puis on construit le corps principal du manoir pour finir par trois ailes que l’on choisira dans un panel assez conséquent : tour d’alchimie, bibliothèque, corps de chambre, réserve, cuisine, salle des trophées, serre, armurerie... Les alentours ne seront pas oubliés vu qu’il vous sera possible d’y construire une fonderie, une écurie, des ruches et même un petit jardin !

Bilan

  • Construire une maison
  • Des maisons vraiment fonctionnelles
  • C’est interdit d’avoir un enfant avec son conjoint ?
  • Le fer devient une denrée rare
  • L’adoption totalement anecdotique
  • Les bugs
J’ai tout fait tout seul, sauf mon gosse !

Hearthfire est un DLC à 400 Mpts que l’on qualifiera pour son prix de sympathique. Mais ce qu’il apporte n’est pas indispensable et aurait très bien pu tenir le rôle d’une simple petite mise à jour gratuite. Ce sera à n’en pas douter compris dans le jeu de base du prochain Elder Scrolls. On regretterait presque, les joies de la construction mises à part, les DLC de demeures d’Oblivion, préconstruites certes mais plus originales et disposant chacune d’une mini-quête à mener à bien. La possibilité d’adopter est quand elle totalement anecdotique et rend le mariage disponible dans Skyrim encore plus ridicule qu’il ne l’était avant. Le sexualité est-elle un si grand tabou outre atlantique que l’on ne puisse même plus avoir d’enfant avec un conjoint “légitime” ? On aurait espéré permettre à notre Dovakhin d’avoir une vie familiale normale ou au moins au niveau de ce que propose un Fable.

Xboxygen 2.85 sur 5, note basée sur 1 évaluations.
http://www.xboxygen.com/IMG/moton846.jpg?1390066489

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

The Elder Scrolls V : Skyrim

The Elder Scrolls V : Skyrim
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

8 reactions

weedasky

11 sep 2012 @ 12:48

ouais ! ben moi j’ai payer dans l’vent, car après plus de cinq heures de jeu a chercher un peu partout, je n’ai toujours pas eu le droit au quêtes de se dlc ! y’en a marre de se faire baiser comme ça !:-(( du coup, j’ai juste pas envie de prendre dawnguard !

Sanju

Rédaction

11 sep 2012 @ 13:32

Tu as suivi les conseils du test ? « Ces trois Jarl seront ceux d’Aubétoile, d’Epervine et de Morthal, n’hésitez pas à leur rendre une visite même sans avoir reçu de missive »

weedasky

11 sep 2012 @ 14:01

je rééssayerai plus tard, mais là je dois t’avouer que je suis pas franchement motivé, sachant que je suis déjà aller voir ces trois jarls et leurs chambellions... de toute façon, si ça ne marche toujours pas, je me met au freezbee avec la galette skyrim !

Jarel

Rédaction

11 sep 2012 @ 14:01

Oui re essaye weedasky, la seule obligation est d’être Thane dans ces villages après le Jarl ou le chancelier te propose d’acheter une terre.

Face de Crepe

11 sep 2012 @ 14:42

Etre Thane n’est pas une obligation absolue. Il faut juste avoir remplie certaines conditions.

Autrement, pour ceux ayant lancé ce DLC après être déjà Thane d’Epervine, ayant tué Halvard lors d’une quête de la Confrérie Noire et ayant Siddgeir comme Jarl actuel ne pourront, je dis bien ne pourront obtenir l’option de dialogue pour l’achat du terrain auprès du Chambellan.

Le seul moyen est de charger une ancienne sauvegarde avant la mort de Halvard ou ayant une quête pour devenir Thane d’Epervine encore en cours, ce qui n’est pas mon cas. Bien sûr, vous pouvez également recommencer une nouvelle partie si le coeur vous en dit... Moi, non. Et surtout pas après plus 430h de jeu !

Jarel

Rédaction

11 sep 2012 @ 16:19

Autrement, pour ceux ayant lancé ce DLC après être déjà Thane d’Epervine, ayant tué Halvard lors d’une quête de la Confrérie Noire et ayant Siddgeir comme Jarl actuel ne pourront, je dis bien ne pourront obtenir l’option de dialogue pour l’achat du terrain auprès du Chambellan.

Cela doit être plus compliqué que cela. Je suis dans ces conditions et j’ai pourtant eu le terrain d’Epervine par un message reçu lors de ma première visite à Blancherive.

Les bugs sont quand même récurrents et les joueurs ne sont pas égaux devant leur apparition ou non.

Face de Crepe

12 sep 2012 @ 11:33

Quelle chance tu as, alors ! Parce que je suis loin d’être le seul à ne pas pouvoir acheter le lopin de terre d’Épervine ! J’attends de pied ferme un patch correctif en ésperant qu’il ne mette pas de trop de temps à arriver parce que je n’ai pas acheté un DLC qui devrait limite être gratuit pour ne profiter au final que des trois quart de ce dernier !

SuperNael

23 sep 2012 @ 15:18

J’espère un patch bientôt car au bout d’un moment, on peut plus rentré dans notre propre maison sans subir un freeze et beaucoup de monde on le même souci .