Test - Fallout 3 : Broken Steel

«Certifié inoxidable !» , - 2 réaction(s)

  C’est à la fin que tout commence

Broken Steel débute à la toute fin de Fallout 3. Le projet Purity a été lancé et les terres désolées se retrouvent nanties d’un des trésors les plus précieux qui soit : de l’eau pure sans aucune radiation. Ce lancement avait été fait au prix du plus grand sacrifice que le joueur puisse faire, celui de sa vie. Une fin géniale, superbe, qui mettait un terme définitif à l’histoire et qui empêchait de ce fait toute velléité de continuer l’aventure après le mot fin. Enfin presque. Broken Steel ose le sacrifice du sacrifice[u]sacrifice X2[/u] final et sauve le héros de manière miraculeuse par la confrérie de l’acier. Après plusieurs mois de coma, on se réveille dans la forteresse prêt à faire face à de nouveaux défis et à débarrasser définitivement les terres désolées des derniers bastions de l’Enclave.

Broken Steel se veut dans le prolongement direct de l’aventure principale de Fallout 3 et cette continuité, même si elle parait tout au début de cette extension un peu tirée par les cheveux, se révèle par la suite terriblement prenante. L’eau du Projet Purity est devenue un bien des plus précieux qui attise la convoitise de tous ; cela vous donnera l’occasion de faire trois -vraies- quêtes annexes en sus de l’intrigue principale de cette extension que je ne vous dévoilerai pas ici. Et sachez que même si Broken Steel vous amènera dans des endroits familiers, la force de cette extension est de placer de nouveaux lieux dans des endroits préalablement visités, renforçant de ce fait la richesse de l’univers et ouvrant de nombreuses portes à d’éventuelles extensions. Plus besoin d’aller à l’extérieur de la carte pour se sentir dépaysé.

  Recommandé par le guide du routard

Les aventuriers en herbe seront aux anges avec cette nouvelle extension car en plus de proposer les nouveaux lieux habituels, ceux ci regorgent de petites mises en scène (ours en peluche jouant aux cartes avec un nain de jardin, ours en peluche attachés à des rails de métro, un cascadeur un peut trop téméraire et j’en passe...) qui viendront récompenser ceux qui prendront le temps de visiter soigneusement chaque lieu. Le niveau maximal passant aussi de 20 à 30 poussera les plus téméraires à repartir arpenter les terres désolées et visiter les derniers lieux inexplorés ou faire les quelques quêtes annexes encore laissées en suspens.

Pour finir sachez que cette extension pourra vous occuper entre 5 et 7 heures -quêtes annexes comprises- et plus si vous souhaitez monter votre personnage jusqu’au niveau 30. Il est même conseillé de prendre l’extension bien avant la fin du jeu afin de profiter pleinement du prolongement de niveau et des gains d’expérience. Broken Steel introduit aussi de nouvelles armes et de nouveaux monstres (Rad Scorpions, Mutants et Goules surpuissants) afin de rééquilibrer de façon tout à fait plaisante la difficulté. Cerise sur le gâteau, Broken Steel évite aussi l’écueil des deux précédentes extensions en limitant l’action franche et brutale au maximum et permettant aux joueurs de finir celle-ci sans tirer un seul coup de feu, ou presque. Les solutions alternatives à l’affrontement direct étant plutôt assez nombreuses et bien trouvées. Mais je vous laisse la primeur de les découvrir !

Bilan

Alors achat indispensable ?

Comme toutes les extensions non, mais achat fortement recommandé car contrairement aux deux extensions précédentes Broken Steel offrira une aventure et une challenge réellement très intéressant pour tous les joueurs qui sont tombés sous le charme de Fallout 3. Les terres désolées y gagnent en richesse et malgré le gros retournement de situation capilo-tracté tout au début de celle-ci, le charme opère encore une fois et l’univers de Fallout 3 revient comme une gigantesque vague nous prendre corps et âme. Si vous aimez Fallout 3, prenez cette extension là, vous ne le regretterez pas !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Fallout 3

Genre : RPG

Editeur : Ubisoft

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 30/10/08

Prévu sur :

PC Windows

2 reactions

dexo

19 mai 2009 @ 19:22

Je me le suis pris et perso, je le recommande aussi pour ceux qui aiment le jeu. Les 2 atouts de cette extension comme ça a été dit, c’est la possibilité d’atteindre le niveau 30 et de pouvoir continuer l’aventure après la fin initiale du jeu.

Et je peux vous garantir que c’est beaucoup plus bourrin qu’à l’accoutumer et j’ai quand même dû utiliser pas mal de stimpacks malgré la grosse brute que je contrôlais... ;)

Jarel

20 mai 2009 @ 08:46

D’où l’intérêt de jouer furtivement. ^^