Test - Left 4 Dead 2

«They’re all gonna die too !» , - 7 réaction(s)

Ouiiiin

D’autres modes de jeu viennent se greffer au mode campagne, à commencer par le bien connu mode versus, proposant de vous replonger dans les campagnes avec une équipe de 4 survivants contre tous les infectés fortement épaulés par les infectés spéciaux incarnés par des joueurs. Et c’est là que l’on prend conscience de la richesse et de la diversité des infectés permettant enfin de leur côté un vrai aspect stratégique qui peut s’avérer fatal aux survivants en fonction de leur compétences. Les cartes sont toujours aussi bien pensées et proposeront un challenge ardu pour les deux camps.

Le mode survie quant à lui ne change pas trop du premier opus et vous propose toujours de survivre, sur des petits greffons de cartes existantes, à des vagues non stop d’infectés secondés par les infectés spéciaux qui se reproduisent encore plus vite que des lapins. Et tout ça pour faire le meilleur chrono possible !

Enfin, le nouveau mode de jeu présent dans cet opus se nomme Collecte et vous demandera de récupérer le plus de jerricans d’essence possible (16 par morceau de carte de campagne disponible) et de vider leur contenu dans une machine tout en combattant les hordes d’infectés qui vous assailliront de toutes parts. Ce sera à l’équipe qui aura remporté le plus de manches en tant que survivants que reviendra la victoire. Et là encore, une cohésion d’équipe et une collaboration dignes d’une équipe soudée de sentai sera nécessaire pour mener à bien cette intense épreuve.

Bilan

On a aimé :
  • Toutes les nouveautés
  • Jeu encore plus intense, oppressant et plus fun
  • Schéma des campagnes moins répétitif
  • La durée de vie et la difficulté revue à la hausse
  • L’ajout d’une vraie optique stratégique et coopérative chez les infectés
On n’a pas aimé :
  • Les mêmes choses que dans le premier opus
  • Se faire acidifier
  • Se faire monter dessus
  • Se faire éclater la tête contre le sol
  • S’énerver contre l’IA alliée toujours aussi bancale
GROUAAAAAAH !!

Left 4 Dead 2 arrive à renouveler, avec une facilité déconcertante, l’intérêt du concept de Left 4 Dead premier du nom. Tellement d’ajouts et de modifications ont été apportés qu’il serait plus qu’indécent et incorrect de le qualifier d’add-on ou de DLC. Left 4 Dead 2 est un vrai jeu, une vraie suite qui, encore une fois, remplit son pari d’offrir une expérience de jeu à la fois fun, intense et différente de ce que propose la concurrence. Si vous avez adoré le premier, vous idolâtrerez cette suite en tous points supérieure. Et si vous n’avez jamais voulu ou pu aborder Left 4 Dead, il serait temps de vous y mettre pour ne pas passer à côté d’un petit bijou de fun et de convivialité qui pourrait bien combler vos longues soirées pendant quelques années.

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Left 4 Dead 2

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Valve

Date de sortie : 19/11/09

Prévu sur :

PC Windows

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7 reactions

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Apollon13

25 nov 2009 @ 18:09

Tien coup de coeur ! Me voilà étonné ! Bah très logiquement d’accord avec tout ce qui a été dit... Ca promet une nouvelle série de soirées riches en massacre.

A noter également que les scores en versus sont mieux étalonné qu’avant. Les passages les plus difficiles compte pour plus de point que les autres (tel passage ou on doit allumer une alarme pour passer peu être court mais valoir 25% du parcours). Les infecté gagnent des points en mettant les survivants à terre, et les survies ne rapportent plus autant de points qu’avant (les multiplicateurs étaient trop énormes et peu représentatif)

Asgardhora

25 nov 2009 @ 18:24

rien a reprocher left4dead2 c’est que du lourd :p mais ca la majorité des gens qui y ont goûté le savent

Achilles

25 nov 2009 @ 20:12

Eh bein, le score maxi. J’ai rarement vu ça sur Xboxygen. Il doit poutrer ce jeu ?

Tomchoucrew

Rédaction

25 nov 2009 @ 20:13

Vivement que le miens arrive dans la boite aux lettres :)

work44

25 nov 2009 @ 21:24

testé la démo et pas accroché du tout. bon, je pense que pour apprécier le jeu, faut le faire en multi.

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zx6r4

25 nov 2009 @ 22:00

@work44 : Je confirme, c’est là où il prend tous son sens. Le solo tu le fait une fois pour le fun et c’est tout. Tu y retournes juste en coop. D’ailleurs, si Valve avait mis juste un bout de map en versus (multi) ne serait-ce qu’avec un temps imposé, les gens qui connaissent pas l’auraient déjà acheté.

Moi je le récupère vendredi à la poste parce que mon facteur ou factrice c’est pas donner la peine de le mettre dans la boîte !

*pas content*

Raster

26 nov 2009 @ 01:17

Enjoué du premier opus (sauf en multijoueur qui fut pourri par des p*tains de tricheurs, bref) ... Je suis ravi de ce retour et rien à redire au test, on s’éclate !!! Si, une bande son superbe, judicieuse et des détails sonores pouffants en ce qui concernent certains zombies en tenues spéciales ^^ Dernier éclat de rire : je fais un beau trou bien large au fusil à pompe dans le bide d’un zombie commun, il reste debout et se met à regarder les dégâts, Bouyahahah ...

(Joli clin d’oeil à Half life 2 pour le succès : nain libre - libérez gnome Chompski du carnaval ... il me semble)